module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

[VotreAvis] H4n et interface audio

Discussion dans 'Matériel de prise de son et de mixage' créé par polons, 10 Janvier 2015.

Tags:
  1. polons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour
    pourriez me dire si le Zoom H4n peut faire office d'interface audio c'est à dire si avec le micro intégré ou un micro externe raccordé sur le Zoom on peut rentrer via USB sur un PC pour enregistrer

2. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 238 / -20
    Oui, il est vu comme une carte son externe et les micros intégrés ou les entrées peuvent être utilisées. Driver ASIO à installer éventuellement : ZOOM

#2 homero, 10 Janvier 2015
    Dernière édition: 10 Janvier 2015
  3. polons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Y a t'il un temps de latence lors de l'enregistrement
    le H4n est il un bon outil pour ce genre d'enregistrement ou vous conseillez d'autre matériel plus adapté

4. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 238 / -20
    Je ne l'ai utilisé en interface que pour enregistrer sur mon PC portable un débat ou des commentaires, pas remarqué de latence gênante dans ces conditions mais un peu plus fun, je n'arrivais pas toujours lui faire tenir le 48 khz que j'avais programmé, je me retrouvais parfois en 44,1 khz. Une manip devait m'échapper de temps en temps :perplexe:, je n'ai pas poursuivi car récupérant aussi le bruit de l'ordi surtout avec mon PC portable fréquemment posé sur une soufflante de refroidissement, mieux vallait enregistrer directement sur le H4n sans ordi et au chrono ... à l'ancienne ! Par contre c'est utile si l'on veut utiliser un micro à alimentation fantôme.

Edit : je viens de refaire des essais, pas eu de problèmes, je reste bien en 48 khz, drivers bien installés. On peut régler la latence dans le panneau de configuration > Zoom H4 series Audio > ASIO settings, actuellement je suis à 5.0 ms.

#4 homero, 11 Janvier 2015
    Dernière édition: 11 Janvier 2015
  5. polons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est-ce que le Tascam DR-40 présente les même propriétés que le Zoom H4n, est-il aussi performant en tant qu'enregistreur

6. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 238 / -20
    Je sais que le DR-40 ne fait pas interface USB comme le H4n. Avantages du DR-40 : la consommation, cela dit le pack batterie additionnel Tascam BP-6AA marche très bien avec le H4n. Autres petits avantages du DR-40 : le switch Micro - Line, les têtes micros orientables mais la disposition du couple XY du Zoom H4n est idéale, la possibilité d'enregistrer en Auto sur le DR-40, sur le Zoom une fois accroché à la pointe de module .... il ne bouge plus .... et comme d'autres trucs (les entrées XLR inutilisables en ligne sans atténuateurs externes) ca n'est pas signalé dans la doc. Enfin il est légèrement moins cher que le Zoom. Dommage qu'il lui manque la molette de niveau du DR-100 ... A mon avis match nul ... mais faut faire une recherche sur Google Repaire, il y avait eu un comparatif par des utilisateurs possédant les deux.

#6 homero, 15 Janvier 2015
    Dernière édition: 15 Janvier 2015
  7. polons

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai vu qu'il existe un H4nsp, est ce le même produit ou bien les fonctions ont été simplifiées, est ce un lot d'accessoires qui a été supprimé
    merci pour vos réponses

8. homero

So

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    782
    Appréciations:
    +1 160 / 6 238 / -20
    je ne vois que ça sur le site officiel : ZOOM ... nouveau package avec entre autres ; un câble atténuateur mâle-mâle 3,5 mm pour entrer sur la prise mic d'un DSLR et un splitter en Y pour conserver l'écoute lorsque l'enregistreur est branché sur le DSLR .... Sescom proposait déjà un produit analogue.

Edit : on peut acheter le kit à part et certains fournisseurs (T....n) le fournissent avec différents équipements, par exemple avec ou sans la télécommande ou l'alim secteur.

#8 homero, 19 Janvier 2015
    Dernière édition: 19 Janvier 2015
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous