module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[VotreAvis] h264 > quelle compression pour montage? > mpeg-2 dvd

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par emmaitre, 18 Décembre 2010.

Tags:
  1. emmaitre

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour!
    Je voudrais monter mes rushs h264 1280x720 de l'eos 550d avec premiere pro 1.5, sur un vieux pc ( Processeur AMD Athlon(tm) XP 2600+ RAM 2Go Carte mère KT400-8235 Carte vidéo Radeon 9800 Pro (128 Mo) disc externe 1To. ) Il ne supporte pas du tout le hd, d'ailleurs premiere plante.
    Le but est de graver un dvd lisible sur lecteur de salon, donc mpeg-2 si j'ai bien compris.

Le mieux est-il d'encoder les rushs en AVI pour le montage, puis de ré-encoder en mpeg-2 après le montage?

Quel logiciel pour l'encodage? J'arrive à utiliser dragdrop facilement si je désire encoder dans l'un des formats de l'onglet web-dvd, mais si je clique sur AVI dans le deuxième onglet, c'est la sélection faite dans le première onglet qui est prise en compte..

Merci à vous :)

2. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Salut , je viens de me servir d'un logiciel gratuit ( Format factory ) pour effectuer la conversion de rushs dans le format que tu indiques pour ensuite graver sur DVD. Cependant , mes rushs étaient en 20 images / seconde et le résultat , de ce fait , donne des images un peu saccadées ( remarque , elle sont aussi saccadées sur les originaux) . le logiciel est simple d'emploi . J'ai converti d'abord les rushs en .MPG ce que supportes mon log de montage puis ensuite export direct sur DVD . Tu peux tjrs essayer , c'est gratuit.

Chargement...
Discussions similaires - h264 compression montage
  1. Dancha
    Réponses:
    25
    Nb. vues:
    904
  2. vincent_31590
    Réponses:
    22
    Nb. vues:
    909