module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H264 ou VC1

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par milo, 22 Août 2007.

Tags:
  1. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    il semble bien au vu des test chiffrés de Clubic que le VC1 taxe nettement moins le processeur que le H264, et qu'en atendant des procs de course à l' epo ou autres stimulants la différence soit assez importante. Perso, je suis plutôt pour le VC1, que répondent les tenants du H264, car en cette phase de développement actuel toutes les opinions sont à considérer?

2. amateur54

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -0
    Bonjour

comme je ne connaissais pas bien VC1 j'ai consulté le site officiel de Microsoft

What is VC-1?

et la j'ai pu constaté que la fréquence de 25 Hz était peu représentée (uniquement en SD)

cela confirme ma première impression: VC1 est un produit propriétaire de Microsoft tandis que H264 est une norme internationale déjà bien acceptée. (cf l'article sur Wikipedia)

Le fait que le décodage du VC1 soit mons gourmant en ressource CPU me semble anecdotique.

Dans un en(dé)codage il ya bien sûr l'algorithme lui même et auss la manière dont il est traité (programmation ou processeur spécifique) et dans ce cas je pense qu'i y a (aura) plus d'opportunités avec la norme H264

pour ma part je conserve mes vidéos HD en les encodant en H264 (en utilisant le produit Atème-Nero) format ciné, ce qui me permet de les graver sur un simple DVD et je les relis avec un lecteur Kiss 1600. Pour l'amateur que je suis le résultat me convient parfaitement

je suis en outre assuré de relire ces DVD quand la guerre Blue Ray HD DVD aura désigné son vainqueur.

Cependant j'ai hâte de connaître l'opinion d'aures utilisateurs

Bien cordialement

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page