module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H264 final cut HD

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Cambion, 12 Février 2011.

Tags:
  1. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous, je suis entrain de découvrir final cut et je bosse sur mes rushs from mon 5D en H264, j'ai entendu beaucoup de repproche à ce format quand à sa difficulté à être travaillé en montage. j'aimerais comprendre puisse que je ne peux comparer ce que j'aurais gagner à travailler avec un autre format. Des rendus moins longs ?

D'ailleurs pourquoi les rendus sont ils si long ? 5 minutes de vidéo c'est 7 minutes de rendu...

Merci de votre aide

2. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu bosses avec une séquence paramétrée en .h264 ? Si oui, et que ça te convient, tant mieux !

3. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Non, comme je le disais je débute, j'ai entendu parler de MPEG streamclip, importer mon fichier vidéo H264 dedans puis le convertir en Apple ProRES mais je n'ai pas trouvé cette option. Si tu peux m'aider... Et pareil dans final cut où dois je régler le format de travail pour le mettre en prores aussi, je début avec ce logiciel.
    merci

en fait c'est surtout comment on paramètres final cut pour etre en prores qui m'intéresse merci

4. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Tu créés une nouvelle séquence. Tu déposes ton fichier converti dedans. Il va te demander si tu veux adapter ta séquence aux paramètres de tes rushes... tu n'as qu'à répondre "oui" et c'est bon.

Pour en être sûr, tu peux aller dans le menu "Séquence" et regarder les réglages... normalement, ta séquence doit utiliser le compresseur "Prores"

5. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Quelle est la nécssité de MPEG StreamClip ?

Si les fichiers H264 du 5DMkII sont encapsulés "MOV", ils sont directement accessible à FCPro...

6. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Guy jacques, l'intérêt est de ne pas avoir à effectuer de rendu, ce qui est long.

7. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par contre, ça me donne des fichiers très lourds c normal ?
    Quand je converti un H264 en Apple 4:2:2

Je passe de 70mega à 3giga le fichier.

8. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui c'est normal.

9. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai entendu dire qu'avec le dernier final cut le 7 je crois, plus besoin de passer par stream clip et tout ça, on importe son fichier natif et ça marche, pas nécessaire de faire des rendus.

Et il parait aussi qu'il existe maintenant prores LT, qui permet justement de ne pas avoir des fichiers trop lourd, qui peut confirmer ?

merci

10. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    Oui, final cut 7 permet de faire des séquences en .h264. M'enfin faut pas être pressé ou vouloir monter plus de 5 minutes de clips... C'est pas du tout adapté. Le ProRes LT permet de gagner de la place effectivement.

11. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Donc je résume aujourd'hui si je filme avec mon 5D. Je convertis les rushs natif avec Stream clip en Prores LT. Puis je travaille avec ça sur Final cut histoire de pas avoir à me taper des rendus tout le temps et quand meme conserver une qualité identique que mon H264 sans être aussi lourd qu'avec l'ancien prores.

C'est ça ?

12. Alcoriza

So

Points Repaire:
    8 200
    Recos reçues:
    94
    Appréciations:
    +294 / 698 / -5
    C'est la meilleure méthode sous final cut en tout cas... En espérant qu'une hypothétique version 8 améliorera significativement la gestion du .h264...

13. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  14. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Est ce qu'il existe aujourd'hui des enregistreur externe tel atomos ou kipro pour 5D qui permettrait de filmer directement en Prores ?

merci de vos réponses

15. Cambion

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ce que j'ai découvert (je m'auto répond) c'est que oui, mais comme c'est en HDMI ça fait sauter d'autre possibilité comme l'écran retour.

Donc voilà, 800euros pour ne pas avoir à passer par Mpeg Streamclip, est ce rentable ?

je ne sais pas

#15 Cambion, 14 Février 2011
    Dernière édition: 14 Février 2011
Chargement...

Partager cette page