module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

H264 et streaming

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par stranger, 6 Mars 2009.

Tags:
  1. stranger

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Je dois faire une série d'exports en H264 pour un site web. Ces vidéos seront lues en streaming via un player flash.

Pour info, les specs demandées sont les suivantes : AVC/AAC 512*288 25fps à 1Mbps->1,5Mbps VBR, en baseline profile. L'audio est codé à 128 kbps et le tout est encapsulé en MP4.

Le hic, c'est qu'à specs strictement identiques, les vidéos que je créé ont ou n'ont pas la possibilité d'être lues en streaming avec le player flash.
    Je monte/encode avec Sony Vegas Pro 8... les vidéos créés doivent être chargées en entier pour que la lecture débute.
    En revanche, si j'exporte une FullDef et que je l'encode sur un autre soft (un gratuit genre Moyea, par exemple)... ça passe en streaming sur le site destinataire.

C'est un phénomène que je trouve très étrange puisque les specs sont exactement les mêmes. J'ai évidemment pensé à un problème de serveur mais il n'en est rien : mon destinataire et moi-même avons fait plusieurs tests et rien n'y fait. Les vidéos créées sous Vegas doivent bloquer sur un point. En outre, changer les specs ne résout rien.

Donc voilà, j'en appelle à votre éventuelle expérience sur ce problème original. Si d'autres Vegas-users (ou d'autres softs) ont eu un souci similaire, votre point de vue est le bienvenue.

D'avance, merci. ;-)

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page