module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

h264, et idvd, résultat médiocre;

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par barlos, 22 Janvier 2008.

Tags:
  1. barlos

barlos Guest
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

bonjour.

je monte mes films au format dv avec "fce '4" en vu de les mettre sur dvd avec "idvd".

une fois mon montage terminé, j'exporte le tout en séquence quicktime dans le même codec (dv).

j'importe ensuite le tout dans "idvd" pour la création de mon disque, aucun problème, la qualité en sortie sur dvd (mpeg 2) est excellente.

Le problème, c'est la taille des vidéos exporter au format dv qui sont énormes ! ! ! ! ! et malgré tout, j'aimerai bien les sauvegarder sur mon disque externe, en plus de mon transfert sur bande.

alors j'ai essayé d'exporter mon montage en "h264" format pal 16/9, je gagne beaucoup en compression,et la qualité est excellente sur l'ordi.

le problème est que ses vidéos "h264" importées dans "idvd" donne un résultat médiocre.
    ( saccades et flou dans les mouvements rapides de caméra ) .

je pense que mes réglages d'encodage en termes d'images clés sont mauvais.

quels sont les meilleurs reglages pour exploiter des fichiers dv au format "h264" dans idvd.

merci beaucoup.

2. valox

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut Barlos,
    t'as trouvé la solution?
    parce que je viens de graver un disc en h264 via iDVD, et j'ai le même résultat que toi, images saccadées qui sautent.
    Merci,
    Valox

3. arker

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Pourquoi passer par le h264? Un export direct en mpeg2 me semble plus approprié vu que ce sera de toute façon le codec d'arrivée sur le DVD. On y gagne une génération de transfert et on ne soumet pas le processeur au h264 qui est très gourmand (et peut-être la cause des saccades).
    bon travail

4. xchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    je confirme les propos d'arker, le format DVD est forcément une compression mpeg2, du coup vous compressez une 1ére fois en h264, puis une deuxième en mpeg2... et forcément c'est pas super pour la qualité. le mieux serait d'exporter en pal DV (j'imagine que c'est votre format de travail, puis de faire faire la compression par idvd

5. kcd

kcd
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Certes, mais iDVD n'accepte pas le mpeg2 !
    Dans FCE, il est plus simple d'exporter le film en séquence quicktime, et en décochant l'option film autonome. Le fichier ne fera que quelques Ko ( attention il ne faut sourtout pas effacer les rushes ) et est en qualité max.

6. xchaps

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Il me semble que idvd fait lui même son encodage donc il faut exporter en format DV (ou un export come le décrit KCD puisqu'il ira chercher les séquence d'origine qui seront elles aussii dans un format non compressé

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page