module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H264 et audio HE-AAC dans Flash Player

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par Repaire, 14 Décembre 2007.

Tags:
  1. Repaire

Repaire Administrateur

Points Repaire:
    10 130
    Recos reçues:
    120
    Appréciations:
    +22 / 16 / -0
  2. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    doublement interressant ;)
    - d'abord parce que le codec H264 apporte encore un plus en qualité par raport au VP6

- mais surtout parce que le lecteur flash (version 9.0.115.0) lit également sans pb le format mp4 (même sans être renommé flv).
    Ceci ouvre la porte à tous les encodeurs gratuits x-264 + he-aac; genre mencoder et toutes les interfaces graphiques dédiées (Megui & co).

(le vp6 flv gratuit c'était faisable mais complexe).

Quand on connait le prix de ces outils, ça aurait fait cher la minute de video en flv -H-264 pour la page web perso...:rolleyes:

une petite présentation des désormais 3 codecs supportés en flash video. :)
    le tout encodé avec des methodes 100% freeware

3. Doubleailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    H264 flash

Ton comparatif est vraiment chouette et la différence saute aux yeux.

j'essaie depuis une paire de jour de faire lire par un player maison les videos mais je n'y arrive pas.
    J'encode avec compressor je change l'extension en .flv. Le player charge la video mais ne la démarre pas.

Comment as tu procédé?

#3 Doubleailes, 17 Décembre 2007
    Dernière édition: 17 Décembre 2007
  4. Gabriel Tremblay Grenier

Points Repaire:
    1 250
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pourtant quand je fais des tests ici avec des settings semblables et une taille de fichier quasi-identique, le VP6 me donne une bien meilleure qualité que le H264 qui est remplit d'artéfact de compression.

Mais bon, cette nouvelle avenue peut être intéressante pour le HD entre autre!

5. jabali

Points Repaire:
    1 880
    Recos reçues:
    28
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    rien de trés compliqué
    un simple encodage en mp4 avec Megui avec le profile d'encodage "HQ insane".
    c'est trés lent pour de la HD mais pour des résolutions "internet stream" c'est largement correct.
    Le redimentionnement en 384x288 est effectué en amont via un script avisynth basique.

Code:
    AVISource("test-640-480-2.avi")
    bicubicresize(384,288,0,0.75)
    l'audio vient d'une source wav et est aussi encodé avec MeGui avec le codec FAAC.
    La video est laissée en mp4 comme tu peux le voir dans la source de la page.

6. Doubleailes

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Malheuresement ou heuresement (ça dépend des fois), je ne travail pas sur pc.
    Mais uniquement sur mac.
    J'ai plongé dans la fausse indication de l'article en lien avec cette discussion qui expliquait qu'il fallait seulement changer l'extension. Ca marche pas du tout.

J'arrive à obtenir des résulats passable seulement pour des formats 720p.

Tout ceci reste en dessous, a débit et format équivalent du h264/AAC en conteneur MOV.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page