module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Atelier Live Edius : Abonnez-vous et rejoignez la communauté !
Retrouvez François Faivre un après-midi par mois pour vous former au sein d'un groupe de passionnés. Formations en ligne et en replay.
Toutes les infos
Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

h264, Blu Ray, mpeg4 divers : codage materiel ou/et soft

Discussion dans 'Edius' créé par xhonnor, 25 Août 2011.

1. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    Dans les dernieres version des chipsets Intel, Sandy Bridge pour être précis, une fonction Quick Sync passée inaperçue (à ne pas confondre avec les Cuda qui deviennent brutalement ringards !!) permet pour les logiciels de montage qui le prévoit de "hardiser" l'encodage AVCHD_mpeg4 ou/et h264 avec un gain de temps phenomenal par rapport aux solutions purement soft et cela dans un rapport de 7 à 10 !!
    Et, miracle, les dernières versions Edius 6.03 et Edius neo 3.02 permettent d'activer l'encodage materiel de Sandy Bridge. Voir copie écran joint.
    Mais j'ai constaté un big bug, assez curieux:
    Cela marche très bien pour les mpeg4, AVCHD et h264/avc, mais lorsque j'active cette fonction pour encoder un blu ray, qui pourtant fait appel au même codec h264, le résulat est catastrophique, le film est strié et est pollué, et je suis obligé de passer par l'encodage soft qui met bien sur 8 fois plus de temps.
    Quelqu'un est -il tombé sur ce problème ??

Fichiers attachés:

2. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Quick Sync cela fait des mois qu'on en parle.
    Et Edius le gère depuis la 6.01
    C'est même Edius qui a servi aux tests d'Intel ...

Pour l'export dont tu parles , pas encore essayé le Blu-Ray,
    car d'un autre côté TMPGENC le favori des conversions et Authoring fait tout cela très vite.

Marc

3. xhonnor

Points Repaire:
    1 970
    Recos reçues:
    13
    Appréciations:
    +1 / 16 / -1
    D'accord pour TMPENG, mais j'en ai marre de switcher à chaque phase de mon montage pour trouver la solution logicielle ad hoc qui va bien.
    Et donc j'ai décidé de A à Z de mes montages de ne plus changer de logiciel. Ceux-ci sont maintenant murs pour faire la total surtout quans on fait du AVCHD de bout en bout ...

4. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    Pour l'Authoring, il faudra attendre encore longtemps avant qu'Edius n'arrive à la cheville de TMPGENC. A moins que GV ne se décide à faire un partenariat avec eux ...
    C'est quand même très difficile de faire un Blu-Ray / DVD avec DVD Creator, il n'y a même pas par ex. l'étape de simulation indispensable.
    C'est autrement plus rapide et plus confortable de switcher de log !

Marc

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous