module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H264 blanchit l'image...

Discussion in 'Internet & vidéo' started by jay1char, May 29, 2007.

Tags:
  1. jay1char

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise Quicktime pour compresser en h264. Je n'ai pas le choix, c'est celui qui offre le meilleur rapport qualité d'image vs. qualité de son et qui est aussi command-line. Juste un petit pépin qui me tracasse.

Aux rendu final, le clip est blanchit légerment. les niveau de blanc et de noir ne sont plus à 100% et après plusieurs test avec les filtre disponnible je n'arrive toujours pas à atteindre les même niveau de couleur que sur le master. J'ai fait des test avec les filtre Hue, saturation, brightness, contrast et même le gain, mais rien n'y fait.

Le blanchiement semble être fait pour limiter les effet de blocking et de dégradé, mais ca ne rend pas la réalité tel quel.

Pourtant, si j'utilise tout autre codec (flv, wmv, rm), les niveau de couleur sont correct.

Je vous le demande, connaissez vous la raison qui pousse le h264 à blanchir les images de la sorte.

Merci!

2. jay1char

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Juste pour vous dire que je n'ai toujours pas trouvé la solution et que j'attend toujours une réponse.

3. jcf

jcf

Trophy Points:
    4,180
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    il y a toujours une petite modification après recompression des niveaux des couleurs; quel encodeur utilise tu ? Peux tu nous mettre un exemple en ligne ?

4. jay1char

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    H264 vs h263

J'utilise Quicktime pour compresser mes clips, pour la simple et unique raison que le codec de compression pour le son est meilleur que dans Sorenson Squeeze.

J'ai mis 2 exemples on-line avec des explications sur le type de codec et le bitrate utilisé.

Untitled Document

Je sais que je joue dans la subtilité, mais j'ose espèrer que d'améliorer la qualité d'un format déjà exceptionnel serait un plus pour nous tous.

5. pixedelisme

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    pourquoi encode tu dans une telle qualité pour une taille qui doit faire du 400/300 ou du 320-240 ?
    5000kbits c'est énorme, pour cette taille 800-1000 kbits c'est largement suffisant, la tu fais attendre les visiteurs de ta page pour rien :perplexe:

6. jay1char

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Désolé

J'ai dû mettre un 0 de trop lorsque j'ai entré le bitrate. J'ai remis de nouveaux clips compressés à 500k.

Désolé pour ceux qui ont attendu, j'espère que l'attente en a value la peine.

7. DVconversion

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut moi j'encode mes enregistrements TV TNT (donc du mpg DVB)
    avec Staxrip (x264) ou avec NeroRecode (H264 AVC) je n'ai pas remarqué
    que l'image devenait un peu blanche ...

codec H264 container MP4

8. camcoder

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Un peu dans le même esprit, quand je transforme mes rushs issus de FCP au format mov vers du avi, et bien les couleurs de ma vidéo deviennent plus chaudes. Quand je compare la version mov à la version avi, la version mov a les couleurs ternes.

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous