module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

h264, apple et le bitrate

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par lesdeuxz, 10 Juillet 2008.

Tags:
  1. lesdeuxz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,

j'essai toujours de comprendre comment avoir le bon bitrate en encodant en h264.

voilà se que l'on peu lire sur le site d'apple :

Comment le H.264 se compare-t-il au MPEG-2?

Les fichiers MPEG-2 HD d'une résolution 1920 x 1080 nécessitent un débit de données de 12 à 20 Mb/s, alors que le H.264 peut livrer du contenu de 1920 x 1080 un débit de données de 7 à 8 Mb/s avec une qualité égale ou supérieure. Le H.264 offre une qualité DVD avec un débit de données jusqu'à deux fois moindre que celui du MPEG-2. En raison de cette efficacité, le H.264, qui est une norme ISO, sera selon toutes probabilités le successeur du MPEG-2 pour l'industrie du multimédia.

ok parfait donc en HD un débit de 8Mbps suffit.

pourtant quand je download un trailer sur leur site le bitrate est de 23Mbps ??!!!
    pourquoi il n'utilise pas du 8Mbps comme il le recommande ?

je ne comprends plus rien ...:confused: d'autant plus que sur wikipedia le tableau suivant indique aussi un bitrate de 25 Mbps pour de la HD. H.264 - Wikipédia

pleasssse qui pourrait m'éclairer ?

2. lesdeuxz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne n'utilise donc le h264 ?

vous utilisez quoi alors ? peut être que j'utilise de mauvais codec vu que personne ne repond.

3. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise le h264 avec un débit moyen vidéo de 768kb/s et maxi de 2Mb/s (sous Végas), ça me permet de sortir un fichier en 768x576 à raison de 13Mo la minute de film, ce qui est correcte et une qualité encore bonne.

Utiliser 25Mb/s ça va te sortir un fichier énorme!!! Quand tu es riche et de la bande passante en vrac, ça va, mais sinon...

4. GEGE92

GEGE92 Estimé et regretté modérateur

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Oui mais en 768x576 tu n'est pas en HD.
    la comparaison sur le 8Mbps permet de faire comprendre qu'il est possible d'avoir pour le même débit qu'un DVD un film en HD, une image qui comporte environ 4 fois plus de pixels donc qui devrait demander 4 fois plus de débit.
    Cela rejoint ton constat d'encodage en 2Mb/s de bonne qualité en 768x576

5. lesdeuxz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gege je suis pas d'accord avec toi, relis bien ça.

Les fichiers MPEG-2 HD d'une résolution 1920 x 1080 nécessitent un débit de données de 12 à 20 Mb/s,

on parle bien de HD.

6. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    Je répondais simplement à camcoder sur son encodage en 768x576 qui n'est pas un format HD.

7. camcoder

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait la réponse est dans sa question. Il a la résolution, le codec à utiliser, le bitrate... Je lui ai donné mes valeurs en SD.

8. lesdeuxz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gege tu pourrais me répondre pour la HD ? ;-)

9. GEGE92

Points Repaire:
    3 300
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 2 / -1
    C'est quoi la question: tu veux utiliser ton montage HD pour quoi faire?? car c'est la diffusion qui va donner le format, le codec et le bitrate.
    Sinon en H264 avec 16 Mbps tu dois avoir un bon résultat. mais l'encodage est très long en H264

10. Koqueliquo

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Quand tu dis Gégé, que l'encodage est très long, c'est quoi pour toi très long ?
    Car j'essaie de plusieurs jours d'encoder une séquence de 1h 10 en 1440*1080 en CBR 30 Mbits avec maint concept h.264 blu Ray et la ....c'est très très long. Mon premier essai avec disque en raid0, dual core oc a 3.0 Hz, et 4 go mémoire il a fallu plus de 20 HEURES pour arriver à un semblant de résultat.
    Je dis semblant car j'ai pu récupérer le fichier *.m4v mais il n'a pas été possible de le graver en direct avec Encore.(plantage)
    La taille du fichier atteint environ 17 Go.
    J'ai tenté de diminuer le bitrate, mais cela part déjà sur un mini de 5 heures et cela augmente sans cesse.
    Autre question: le passage a un cpu Quad cœur apportera t’il une amélioration ?
    Adobe Premiere CS3 sait il utiliser ces quatre cœurs ?

11. reivilo69

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous