module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H264 1080 25i

Discussion in 'Adobe Premiere Pro' started by francois21, Dec 5, 2011.

1. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si j'ai bien compris Premiere Pro CS5.5 ne permet pas de sortir en h264 1080 25i (entrelacé). C'est dommage car cela permettrait d'éviter de voir les saccades inévitables des vidéos prises en 50p et à main levée (eh oui, j'ai lu la FAQ).

2. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Je suppose que tu veux dire "50i", soit 25 images entrelacées par seconde ?

Pour 5.5 je ne sais pas, mais dans Premiere CS5 c'est possible : dans Adobe Media Encoder, choisir "H264 Blu ray" et la pré-configuration "Correspondance des attributs source (Qualité supérieure)". Tu as alors accès aux réglages que tu souhaites dans les listes déroulantes "Images/sec" et "Ordre des champs".

Quant à savoir si "descendre" de 50p en 50i permettrait d'éviter les saccades dues à la prise de vue à main levée, ça dépend de ce que tu appelles "saccades" ;-) A mon avis, il vaut mieux utiliser un pied ou, au pire, un stabilisateur logiciel comme Deshacker ou Mercalli... (si ils fonctionnent en 50p)

Cordialement

3. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    "un stabilisateur logiciel comme Deshacker ou Mercalli... (si ils fonctionnent en 50p)"

Mercalli fonctionne parfaitement en 50p, et donne des résultats très bons. Je l'utilise très souvent à cause du "roulis" constaté sur les prises de vue avec mon Panasonic SD700.

Olivier

4. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci à tous les deux. Sur ma télé, avec mon TIVX SLIM S1, j'ai deux clips qui scintillent un peu (export H264 1080 50p). J'avoue ne pas trop savoir comment réduire ce petit défaut autrement que d'essayer un format entrelacé (Est-ce un défaut de mon SLIM S1 ?). Si j'active l'anti-scintillement de première je me retrouve avec des exports (toujours en 50p) qui, cette fois, saccadent !

5. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    " est-ce un défaut de mon SLIM S1 ?"

Je crains que oui, car j'ai constaté le même défaut, uniquement sur les panoramiques, en 50p, alors que lorsque je fais une diffusion sur le même écran directement à partir de mon PC, c'est très bon.

Cest dommage, car c'est un très bon appareil, mais un avec un processeur un peu léger pour décoder du 50p.

En 50i, aucun problème, autres que ceux inhérant à l'entrelacé, (mais ce n'est pas la qualité du 50p).

Olivier

6. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci Olivier. Mais ma question reste la même : comment faire du 50i avec Premiere CS5.5 ?

D'après les tests que je viens d'effectuer sur ce lecteur TVIX SLIM S1 en 1080 50p :
    - Vidéos très fluides jusqu'à 60 Mbits/s en wmv. C'est d'ailleurs sur ce critère que je l'avais testé à l'achat.
    - Vidéos très saccadées en H264 VBR 30 Mbit/s. Autrement dit inutilisable !
    - Vidéos légèrement saccadées en H264 CBR 30 Mbit/s.

Conclusion : ce lecteur ne convient pas pour lire du 1080 50p.

Je vais faire tester ces vidéos sur un lecteur DUNE.

Cordialement.

#6 francois21, Dec 5, 2011
    Last edited: Dec 6, 2011
  7. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci, j'ai réussi à faire du h254 en 1080 25i.

Autre question (j'en profite) : en wmv on est limité à 10 Mbits/s ! Il n'y a pas une astuce pour dépasser cette limite ?

Cordialement et merci.

Cordialement

8. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    WMV est plutôt destiné à la diffusion internet . Et 10 Mb/sec dans ce domaine, c'est "hénaurme", d'autant qu'il faut ajouter le son et d'autres bricoles...

9. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Pas si énorme que ça puisqu'avec Magix je fais des vidéos 1080 50p en 30 Mbits/s (et be&ucoup plus) avec une qualité égale à celle du H264. C'est le seul format qu'accepte mon TIVX SLIM S1 à ce débit là (sans saccades).

#9 francois21, Dec 6, 2011
    Last edited: Dec 15, 2011
  10. Arroeux

Trophy Points:
    4,930
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Je parlais d'internet... WMV est surtout utilisé dans ce domaine. Au delà des pubs des FAI, regardes le débit réel de ta ligne ADSL... A moins que tu n'aies le câble...

11. francois21

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mon problème est seulement comment regarder sur ma télé mes montages de hautes qualité avec du H264 1080 50p en 30 Mbits/s ou plus. J'utilise une PANASONIC SD700, ce serait dommage de dégrader l'excellente qualité des vidéos qu'il produit.

#11 francois21, Dec 7, 2011
    Last edited: Dec 15, 2011
  12. Firebird84

Trophy Points:
    1,700
    Appréciations:
    +1 / 4 / -0
    Dommage que ma HXR-NX5 ne fasse pas le 50p en full HD mais seulement en 1280*720(24Mbps) ..incompréhensible
    A choisir en full HD je préfère rester en 50i qu'en 25p à cause de la fluidité pour les paysages ou les scènes de mouvements
    Face au 50p le 50i n'a plus de raison d'être à l'heure d'aujourd'hui..pour une cam pro dernière génération, c'est un non sens!

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous