module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

H-S Vegas. triple screen

Discussion in 'Archives moteurs' started by GClaire, Mar 7, 2009.

1. GClaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut a toutes et tous.

Le sujet n'a rien a voire avec végas, mais est un peu lié a la vidéo.....

Je suis sur un projet de réalisation d’une console d’éclairage à base informatique, donc je fabrique le boitier sur mesure et j’y intègre l’informatique de manière a n’avoir a brancher qu’une alimentation et la ligne data pour piloter mes lumières..

Mon besoin primordial est.

Pouvoir utiliser 2 écrans LCD tactiles et un écran LCD en simultané comme le dual screen que l'on voit sur tous les P-C, mais sur 3 écrans.

Avez vous déjà eu l'occasion ou si vous utilisez cette technologie

Donc serait il possible de me donner des références pour pouvoir mener a bien mon projet.

Références carte mère et cartes graphiques.

Je vous remercie par avance, G'Claire

2. giroudf

So
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37

Trophy Points:
    15,400
    avec win98 on pouvait avoir 2 curseurs separe, mais depuis XP, c'est plus possible (vista , je sais pas, windows7 oui, mais il est pas encore sorti).
    excepte si tu es programmeur
    Download details: Microsoft Windows MultiPoint Software Development Kit (SDK)
    sans compter qu'il faudra construire un ecran FTIR.(multitouch)
    FTIR Multitouch and Display Device - Experiments with Processing, OSC - Thomas M. Brand

Donc pour avoir un curseur sur chaque ecran c'est pas possible (ca serait l'equivalent du multitouch de Apple qui existe aussi chez Microsoft , par expl, mais j'ai pas vu d'info officielle a ce propos, excepte chez Dell et Lenovo qui proposent un Tablet PC-a ecran tactile (le latitude XT et le X60,X61 et X200) avec cette capacite, sous XP SP3 et Vista pour DELL(seulement Windows XP Tablet PC Edition 2005 pour Lenovo), mais avec des drivers propre a ces fabricants et leur materiel ), et aussi le Multi-Touch Trackpad de Apple qui a des drivers XP pour tourner sous Bootcamp.
    on trouve aussi des prototype sous XP comme ceux-la
    NUI GrouptDesk v2 - Multitouch Windows XP

Albatron 22″ Multitouch LCD Monitor for XP and Vista at Computex 2008 | DisplayBlog

mais c'est assez limite a l'usage.
    Par contre on peut avoir un curseur qui se ballade sur plusieurs ecrans. suffit de faire un bureau etendu sur plusieurs ecrans, soit avec une carte multi ecran ou plusieurs cartes ou un module du genre matrox triplehead ou des ecran en displayport.
    Ca veut dire qu'on ne pourra pas travailler sur les deux ecran en meme temps (avec les deux mains par expl, parce qu'on revient a du multitouch) mais seulement sur un ecran a la fois.
    Le probleme est de savoir si le driver de l'ecran tactile (en general une emulation de souris USB) permet de regler les coordonnes pour faire comprendre a windows que l'ecran A va de 1 a 1024 et l'ecran B de 1025 a 2048. C'est possible sur certains drivers (celui de ma tablette graphique Wacom par expl.). Ca va dependre en fait de l'ecran tactile choisi.
    Ca semblerait plus simple d'utilise un seul ecran de grande taille , genre 24 ou 26 pouce.

c'est vrai que je vois pas le rapport avec vegas

#2 giroudf, Mar 7, 2009
    Last edited: Mar 7, 2009
  3. GClaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Donc le fait de vouloir poster ici, s'était plus pour étendre mes recherches.

En faite il me faut deux écrans taciles pour l'encodage des mes spectacles (1 pour les machines, 1 pour les fonctions).

et un troisième pour la visualistaions 3D quand je préencode chez moi.

J'avais vu la carte d'extension de chez MATROX, mais j'aurais aimer savoir si quelqu'un l'avait utiliser se quelle vallait.

Pour ce qui est du multitouch, je n'en ai pas besoin car chaque écran est indépendant et sans liaison l'un avec l'autre, je selectionne la machine sur l'écran 1 et je prends ses fonctions sur l'écran 2.

Je préfère deux petits écrans a un seul plus grand pour des raisons de dispositions de mes fenètres avec mon logiciel d'éclairage.

Merci, G'Claire

4. topsub

topsub Modérateur Vegas & DVD-A
    So
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    7,470
    Pas de rapport avec Vegas, mais avec Vegas, on peut utiliser 4 écrans.
    Perso, j'en utilise 3.

Il suffit d'avoir une carte graphique avec sorties pour 3 écrans et à partir de Vegas, ont peut encore visionner sur un écran externe, en général le moniteur TV, avec la prise firewire.
    Comme je n'ai qu'une carte bi-écran, je me contente de 3 écrans :)

Désolé d'être hors sujet :D

5. GClaire

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Salut

Donc aprés plusieur mail avec GIGABYTE et un coup de téléphone avec un Technitien de chez ATI, celui-ci m'a donné un gros espoir avec une carte graphique moyenne gamme pro a 4 sorties (Environs 250 €uros).

Suivant le type de carte que l'on prends, il vont trés loin dans leur recherche, jusqu'a créer des drivers spécifiques a l'utilisateur suivant les logiciels et les besoin de celui-ci, faire un SAV et garantie de 3 ans chez eux etc....

Il doit me donnner un ticket pour poser noir sur blanc mon projet en lui donnant les logiciels utilisés (1 de lumière et 1 de visualisation 3D) dans ce projet, mes besoin précis en faite...

Super les gars de chez GIGABYTE et ATI, trés pro dans leurs réponses.

Salutations, G'Claire

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous