module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GYdv5100 viseur p116U et letille 19x

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par benoitqc, 13 Mai 2005.

Tags:
  1. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous. Et bien voilà!! Tout est dans le titre...ou presque.

Depuis le temps que j'hésitais entre la future HDV de JVC et la GYDV5100, J'ai finalement demandé des soumissions pour cette dernière. Avec le viseur P116U et la lentille Fujinon 19X qui est incluse dans le package. Le prix indiqué est 11,685$can.

Quelqu'un a-t-il des recommandations au sujet de ce choix? J'espère que c'est le bon et que j'aurai quelques années pour en amortir les coûts avant que la vague HDV s'installe vraiment.

Il y a aussi un autre fournisseur qui me proposait un modèle démo de la GYDV5000 dans les alentours de 5500%can.

Comme trépied, le vendeur m'a suggéré un Manfrotto 542ART en carbon avec une tête 519 au prix de 2,800$ can. Sa première proposition était un trépied Manfrotto 028B avec tête 501 au prix de 485$ can., mais son faible coût m'a fait hésiter.

Pour compléter mes achats, j'ai opté pour deux batteries SWIT 190wh, le chargeur SC304A et le bloc d'alimentation S4100A. Je trouves tout de même étrange de devoir acheter un bloc d'alimentation pour cette caméra. Il me semble qu'à ce prix, il devrait y en avoir un d'inclus!

J'attends vos idées et vos recommandations à ce sujet.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs(trices)

Benoitqc

2. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Même toi Éric D., qui nous aide dans la plupart de nos questionnements, n'a d'opinion ou de commentaires à faire sur ce sujet ???

Benoitqc

3. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ah!Ah! Tu n'étais pas caché très loin Eric!!!

J'apprécie toujours tes commentaires. Ceux-ci sont constructifs et ouvrent la voix à davantage de recherches. Pour ce qui est de la caméra, il doit tout de même y avaoir un micro d'inclus, ne crois-tu pas ???

Pour ce qui est du trépied, je continue ma recherche. Je ne veux cependant pas lésiner sur la qualité, car en zoom in total avec une 19X, il faut que ce soit stable.

Merci encore

Benoitqc

4. benoitqc

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci beaucoup Éric pour toutes tes informations. C'est particulièrement intéressant pour les micros car tu suggères différents modèles de différents prix. Je pourrai donc respecter mon budget tout en ayant une caméra performante.

Pour ce qui est du trépied, je me poses des questions. Tu crois que la tête 501 de Manfrotto ne fera pas le travail convenablement ? Cette tête a-t-elle des faiblesses ? Si je suis tes suggestions et que je vais du côté de Cartoni ou Vinten, quel serait d'après toi les modèles les plus appropriées. Je suis ouvert à toutes les suggestions.

À la prochaine

Benoitqc

Chargement...

Partager cette page