module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gydv5000 c'est bien une dvcpro?

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par aventure04, 1 Mars 2003.

1. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt,

J'ai un serieux doute car je viens d'acheter une jvc gydv5000 mais sur le mode d'emploie ils disent juste que l'on peut mettre des mini dv ou des dv!

A aucun moment ils parle de dvcpro. Ils disent qu'on peut lire des dvcam.

Quelqu'un peut il me dire ce qu'il en est !

Car je l'ai achete pour du dvcpro.

Merci

2. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    quand je l'ai acheter , en fait je voulais une sony 370. Plusieurs fournisseurs m'ont venté cette nouvelle jvc et quand j'ai demander le format ils m'ont dit que c'etait du DVCPro, oui c'est panasonic qui l'a invente je crois mais jvc a suivi contrairement a sony qui a fait le dvcam.

Je n'y comprends plus rien !

3. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca parait un peu bizarre.....

A noter cependant que panasonic a devellopper le dvcpro pour qu'il soit capable de lire le dvcam..... jusqu'a present, je ne suis pas sur que l'inverse soit possible.

4. romurat

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Il est clair comme l'a dit eric que le dvcpro n'a aucun interet hors grosse structure pro.

par contre pas tout a fait d'accord avec toi, eric sur la qualité de l'image entre le dv et le dvcam. Meme si effectivement la captation est la meme, le traitement de l'image ensuite est different. Il y a une difference de compression assez importante entre les deux, vu qu'en dvcam, on perd environ 1 tiers de la capacité de la cassette dv.
    Par contre, il est clair que la difference n'est pas aussi flagrante que la difference entre un mono et un triccd, par exemple. Mais dans des lumieres "difficile", genre sombre avec une partie de l'image de couleure unie, on voit une difference qualitative.

5. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt, merci pour toutes ces precisions, pour repondre sur mon "aventure", je suis photographe et pas cameraman ( pas encore mais ca va venir !!!), j'ai fait confiance a des vendeurs qui ne font que ca.
    J'ai lu la doc de publicite evidement.

plusieurs choses, ce qu'on m'a dit et que vous me confirme c'est qu'elle est supperieure au sony 370. c'a c'est tres bien c'est pour cela que je l'ai acheter.

Deuxiement, j'ai tout acheter mon materiel pour de la qualité broadcast du debut a la fin de ma chaine. a ce que je lit je decouvre que j'ai un simple dv qui se serait pas de qualité broadcast !

Mon but est dans un certain avenir vendre a des chaines tele.

Autre chose, si je mets des minidv sony excelences par exemple est ce que j'aurai la meme qualite que si je mets des grande cassette dv beaucoup plus chere?

J'ai avec cette camera biensur le magnetoscope dv 3000 jvc.

Et j'ai aussi acheter la storm2.

J'ai commencé a utiliser la storm et je me suis desuite appercu d'un probleme. Je sais maintenant que c'est un bug canopus de distorsion de son
    Bon ca commence bien. Cela fait 15 jours que j'ai la camera mais le vendeur c'est trompe et je n'ai pas la bonne piece pour mettre mes batterie endura dessus, enfin je la recois demain si tous va bien.
    Quant aux pied j'ai prix un vitem pro9 mais je crois qu'il est un peu gros, surtout pour le transport. Et pour le pieds, je l'ai retourner car ce n'etait pas le bon modele, je le recois aussi demain, enfin j'espere. Voila pour l'aventure de ma camera.
    En fait j'ai un magasin photo mais mes grossites ne fond pas les materiel video pro. J'aurai pu me faire referencer directement chez eux mais comme je n'y connaissais rien, je me suis fait guider par des pro, enfin...

Merci pour vos reponses

6. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok je comprends, ta reponse est bien. Au pire je peux faire mettre ma cassette dv sur du beta pour le donner comme ca a la chaine non?

Alors je doit utilisee du dv ou mini dv d'apres toi?

En fait je me lance dans le x, voila pourquoi je voulais du bon materiel mais aussi selon mes moyen. Je connais un cameraman qui tourne et qui a un sony 370. Alors quand tout le monde me dit que la jvc est mieux je me suis laisser tenter. Mais comme du dit les vendeurs devrais mieux se renseigner plutot de dire des betise tel que c'est une dvcpro !

Enfin ce qui compte pour moi en fait c'est la qualite !

Merci

7. Pulco

Pulco Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    tiens pas de reaction de ....29, qui va alors nous parler du DVCPRO-50?
    :)

8. aventure04

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ok merci des conseils et des infos.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page