module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GYDV500 fourmillement et netteté ...

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par jphilf, 26 Août 2005.

1. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Deux questions pour le prix d'une sur ma GYDV500 (+fuji14x):

- Tout d'abord, indépendemment du fait que l'image soit dans la plupart des cas vraiment belle, on constate dans certains cas un foumillement plus prononcé sur les zones sombres (un peu comme si on avait poussé le gain). Je n'ai pas encore bien pu conclure dans quel cas ce fourmillement (visible même parfois dans le viseur) apparait! IL semblerait que ce soit en général en cas de sous expo.
    - Autre point : un phénomène qui déja été bien expliqué sur les forum : la perte de netteté en forte lumière en fermant l'iris. Un autre post explique que cela est très sensible sur les 1/3 ou 1/4p mais pas sur les1/2. Pourtant sur la GYDV500, le pb est bien présent si on vient à oublier le filtre et à forcer l'iris en fermetrure. Normal j'imagine?

2. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  3. Victor237

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Essaie en réglant dans le menu le black master à +3. Il paraît que çà diminue un peu le grain dans le noir.

En reportage quand je suis limite fermeture de l'iris et que je ne vaux pas changer de filtre ND, je change la vitesse d'obturation (shutter) à 120 voire plus.

Chargement...
Discussions similaires - GYDV500 fourmillement netteté
  1. pipichamoto
    Réponses:
    13
    Nb. vues:
    1 671

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous