module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY HM 70 ou AG AC 8

Discussion dans 'Quel(le) caméra / appareil photo-video choisir pour mon usage ?' créé par choch, 14 Mars 2015.

Tags:
  1. choch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Bonjour à tous

Je cherche un caméscope pour filmer des scènes d'avion en l'air (scénario du type du Bourget).
    Je cherche à obtenir des images / séquences vraiment net (où l'avion n'est pas à 3 endroits en même temps sur l'image - comme j'ai le cas avec mon caméscope actuel).
    J'ai un budget de 2000 euros (donc je ne taperai pas dans le haut de gamme) donc je ne veux pas rater mon choix.
    A l'heure actuelle j'ai sélectionné deux camescopes: GY HM 70 et le AG AC8.
    J'hésite entre les 2 modèles en sachant qu'ils ont chacun leurs avantages et leurs inconvénients:
    GY HM 70:
    les +: capteur, scène de nuit, images nettes, test de rolling shutter bon, slow motion (même si la résolution n'est pas terrible)
    les -: le zoom moins fort que celui de l'AG AC8, l'ergonomie

AG AC8
    les +: ergononmie, le zoom x21, le système de stabilité
    les -: test de rolling shutter pas très bon, les images ne sont pas nettes en cas de mouvement.

J'hésite entre les 2.
    Et surtout je me pose la question si le test de rolling shutter est
    important pour ce que je veux faire. J'ai trouvé 2 vidéos montrant ce test dans ces 2 vidéos.

Panasonic AG-AC8 Video Review | Videomaker.com

Je sais que certains vont être tenter de me proposer le XA20 canon (prise XLR etc..) cependant je cherche un caméscope d'épaule pour la stabilité.
    C'est vraiment un choix entre les 2 caméscopes d'épaule. Lequel de deux est ce que vous prendriez ?
    Ou si des gens qui ont un deux caméscopes je suis partant pour partager leurs expériences.

Merci d'avance.

#1 choch, 14 Mars 2015
    Dernière édition par un modérateur: 3 Septembre 2015
  2. homero

So
    Appréciations:
    +1 150 / 6 140 / -20

Points Repaire:
    16 500
    Recos reçues:
    767
  3. choch

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    J'ai lu cet article mais malheureusement un point n'a pas été abordé concernant le test du rolling shutter

4. jakovideo

jakovideo Regretté Modérateur
    Modérateur So
    Appréciations:
    +166 / 324 / -1

Points Repaire:
    15 150
    Recos reçues:
    230
    Bonsoir , ce n'est pas toi par hasard qui cherchait déja une camera il y a 6 mois pour ce type de tournage . j'en déduis que tu n'as toujours pas trouvé le modèle idéal . Si ce n'est pas toi , mille excuses . Bon , de toute façon , on ne filme pas des meetings aériens avec la camera à l'épaule ( sauf à rester en grand angle ) . Regardes bien le cameraman militaire chargé de filmer tous les entrainements de la patrouille de france . Il ne travaille que sur trepied professionnel et même avec cet outil relativement cher , les avions bougent encore dans le cadre . Je suis pourtant un passionné de ce genre d'images et je m'applique du mieux que je peux . j'ai un trépied Vinten à 1000 euros et je suis encore loin d'obtenir ce que les gars ont réalisé pour les 60 ans de la PAF . On peut dire que c'est un métier . Il faut un stabilisateur très performant pour filmer des avions à réaction . Sur ce point , la Panasonic AC 90 est , à mon avis , très bien placée.
    PS : si tu ne veux filmer que de avions style 1 ère guerre mondiale qui ne dépassent pas le 150 , ma réponse n'a , évidemment , aucun interet .

Partager cette page