module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Gy-hd250u

Discussion in 'Archives moteurs' started by carlitosb, Nov 8, 2006.

Tags:
  1. carlitosb

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Une idée sur la date de sortie de cette caméra !?

Carlitos

2. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    debut d'annee... d 'apres ce que m a dit un contact chez JVC.

3. Gwenn

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjor,

Oups ! moi, au Satis, on m'a dit qu'il n'y aurait pas de 250 mais uniquement les 200E et U, 201E et U , 251 Eet U ....:perplexe:
    (E europe ->Pal, U US->NTSC)
    Bernard

4. Ludovic Poincloux

Trophy Points:
    1,650
    Appréciations:
    +3 / 0 / -0
    C'est la meme chose... tous les numeros de cam qui se terminent par 0 n'ont pas l'entrée DV - HDV activé, toutes celles qui se terminent par 1 sont activées.

soit deux types de cameras a chaque fois.

GY-HD100 (pas d entrees) et GY-HD101 (activées)
    GY-HD110 et GY-HD 111 (nouvelles fonctions et meilleur viseur)
    et puis aujourd hui la serie des 200...

5. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Si j'ai bien compris, la série 200 permettra l'enregistrement du 720 50P, mais sur K7 dv ou sur disque dur externe ? Si c'est sur K7... comment c'est possible ? déja que le 720 25P est extrèmement compresser.
    J'avoue ne pas avoir tout saisi.

6. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    apparemment, il n'y aura pas de 250,, JVC pensant que les pros ont les moyens de payer la taxe. En effet, la seule dif entre les réf 0 et 1 est de ne pas avoir d'entre fire wire pour éviter de payer la taxe européenne sur les camescopes.

Pour la dispo, les premières pièces arrivent pour la fin du mois, ce qui m'a été confirmé hier par JVC (vu que j'en ai commandé une :love: )

Concernant l'enregistrement en 50 : ca marche sur cassette et sur disque dur (même celui proposé par jvc qui est une sous traitance de focus)

Et pour la compression, on passe d'un gop de 6 à un gop de 12 comme sur le 1080 i

Et pour terminer : Edius et Matrox prennent déjà le 720 50, Liquid devrait le faire en décembre. Pour FCP et le reste des Avid, j'ai pas l'info.

7. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok, ce qui fait que ça doit être ingérable en post-production. On reste sur du HDV.

Dommage.

8. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    pour la post-prod, je vais faire des tests très rapidement. Je pense, tout comme toi et comme tous les pros (notamment ceux que j'ai pu rencontrer au SATIS) , que le HDV n'est pas adapté à la post-prod. La présence de la sortie HDSDI sur la 251 étant une des raisons qui m'ont fait choisir cette cam et surtout en espérant que JVC (ce qui serait logique), nous sorte un scope avec une RS et une sortie HDSDI... Au fait monsieurs JVC, ca sera vraiment bien si le scope lisait aussi le HDV 1080, ca permettrait de ne pas à avoir a acheter un scope par format :-)
    Maintenant, avec Liquid, il existe une autre solution, reste à voir ce qu'elle donne : acquisition en 720, propriété de la time en hdcam et sortie en HDCam. A voir

9. air1

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui s'il y a un magnetoscope HDSDI JVC, ca rend son utilisation parfaitement envisageable en fiction. Avec les optiques interchangeables, c'est un couple interessant.

Wait and see.

#9 air1, Nov 22, 2006
    Last edited: Nov 22, 2006
  10. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Bonjour,

Je suis très dubitatif sur toutes ces histoires de 720P50 et conversion en 1080 50i etc. etc.

Tout d'abord les caméras JVC sont prévues pour travailler, quoiqu'il arrive, en 1280x720 images progressives. C'est un bon format, avec certains avantages, et les tests que j'ai pu mener à son sujet me l'ont confirmé.

Mais je pars du principe que moins on va tripatouiller le format à la base et mieux le master de montage s'en portera à la sortie.

C'est pourquoi il me semble beaucoup plus logique de conserver le format 720P tout au long de la chaine de montage en utilisant soit un codec intermédiaire sans perte ou, pourquoi pas, du dvcpro HD lui aussi en 720P.

Mais le fait de passer au hdcam va engendrer une conversion de la résolution et un entrelacement faisant abandonner le format d'origine ce qui peut engendrer des pertes et en tout cas va alourdir le processus pour ne rien gagner en terme qualitatif.

De plus, à la lecture des données techniques, il semblerait que seuls les enregistrements en 50P soit reconvertis en 1080i.

Ce qui signifie que si l'on choisi de post produire en 1080i il faudra dès le départ choisir de tourner en 50P.

Mais un autre point d'interrogation demeure : comment est enregistré ce 50P. A priori rien ne permet de penser que le débit de 19,7 Mbs du 25P a été doublé. Si c'était le cas, JVC ne manquerait pas de nous le faire savoir.

Donc on se retrouve avec du hdv qui va subir une compression deux fois plus forte (déjà à la base cela peut poser problème) et que l'on va triturer en 1080 50i. Là il faut quand même voir ce que cela donne.

Mon idée serait plutôt montage du 720P en 720P avec JVC et du 1080i en 1080i (hdcam si on le souhaite) avec la Canon XLH1 qui propose aussi une sortie HDSDI si l'on tient absolument à ce transfert.

Tout ceci me parait plus logique et plus solide, maintenant...

11. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    sauf que la canon, elle n'a pas la sortie HDSDI (uniquement sortie de tete de cam) et que pour fairel e point dessus, faut etre bon

bref

maintenant faut pas non plus dire que tripatouiller le signal c'est automatiquement le sdégradé. Passer d'un format dans un autre qui est encore meilleur, ca bouzille rien du tout. Donc, une copie en 1080 50i 4.2.2 d'un 720, je suis assez confiant. Et le natif, c'est aussi un truc qui fonctionne sur le papier mais pas dans la réalité

Je vais prendre un exemple : il y a quelques mois, on m'a demandé de faire un montage d'un spectacle filmé avec 3 DVCam (des 500). Le spectacle se déroulait dans une ambiance monochrome bleu. Je prend les cassettes, zou, dans un dsr 11 et ouverture dans un Avid Liquid : à chier !!! Imagine crade

Avant d'appeler le client, je met la cassette dans un DSR 2000, sortie SDI sur un chrome (donc décompression du signale dvcam et compression en Mpeg2 50 mbps) : image nickel alors qu'on était plus en natif...

De toute façon, je vous dirais, la cam arrive la semaine prochaine

12. JLH 37

JLH 37 Super Modérateur
    Modérateur So

Trophy Points:
    24,400
    Appréciations:
    +443 / 1,458 / -13
    Je ne connais pas cette machine plus que ça (trop chère à mon goût) mais si la hdsdi ne fonctionne pas en copie de bande, effectivement, cela retire une possibilité de ce côté là.
    Il est vrai aussi que nombre d'opérateurs se sont plaint de la mauvaise qualité du viseur ce qui est quand même ennuyeux pour une caméra de ce prix et opérant en hd.

Je ne sais trop ce que l'on peut dire, mais à partir du moment où il y a extrapolation (ici interpolation de pixels) sur une image vidéo je deviens méfiant et aime bien procéder à quelques tests précis pour m'assurer que tout se passe bien. Mais je suis peut-être trop pointilleux, j'en conviens.

Mais, indépendamment de cette conversion de format, ce qu'il te faudra vérifier c'est la bonne tenue du 720 50P car c'est à partir de là que la conversion va se faire et il ne faudrait pas qu'une compression plus importante entraine une dégradation à la base, spécialement dans les mouvements.

Concernant l'utilisation du natif que les choses soient claires : cela fait près de deux ans que je déconseille inlassablement l'utilisation de celui-ci dans la post-prod en hdv.

Maintenant ton exemple, qui concerne du dv en plus, est tout à fait étonnant. Il faudrait voir ce qui s'est passé exactement et faire un contre-test sur une autre installation.
    Parce que je n'ai jamais vu un transfert numérique de dv vers un ordinateur dégrader celui-ci. Et tout bon technicien nous expliquera qu'il n' y a pas renumérisation mais copie de l'information numérique de la bande vers le disque dur.

Et, autrefois, mon côté pointilleux (encore !) m'avait amené à le vérifier de mes yeux en opérant une dizaine d'aller retour entre un camescope et l'ordinateur avec des fichiers tests. Résultat, aucune perte.

Voilà qui sera intéressant et nous attendons tes conclusions. En tout cas nul doute que tu seras de toute façon satisfait surtout si tu dois redescendre en sd à partir d'un hdv d'origine. Cela n'a plus rien à voir avec du dvcam.

Cela, j'en suis sûr car je le vérifie tout les jours ;)

13. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh pour me satisfaire, je sais pas, car je viens de monter 35 films tournés en HDCam avec une 900, donc, côté pointilleux, je connais :lol: :lol:

14. Phil29

Phil29 Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    je confirme que la cam est dispo, la mienne est arrivée chez mon vendeur mais je risque de ne pas avoir le temps de la regarder, elle part déjà sur un tournage :-(

15. alan smithee

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Phil29, as tu depuis essayé d'enregistrer en utilisant une solution externe depuis la sortie HDSDI de ta caméra? Si oui, quelles sont tes impressions? et avec quel matériel ?

Dernières occasions

Share This Page