module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GY-HD 100/101 Des nouvelles !

Discussion dans 'JVC' créé par Sampiero, 10 Décembre 2005.

Tags:
  1. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut TLM,

JVC annonce des nouveautés sans trop de précisions, du moins celles que tout le monde attend :

Je cite:

"Deux nouveaux objectifs 12x et 17x de Fujinon verront le jour début 2006, venant compléter le grand angle 13x et l'objectif d'origine 16x. Canon proposera également un nouvel objectif 1/3" HD de qualité"

Il reste à espérer qu'il aura la bonne idée de proposer en package autre chose que l'objectif d'origine qui a fait couler tant d'encre.

Sampiero.

2. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Voilà de bonnes nouvelles ... Cette camera va s' ameliorer au fil des mois et est promu à un avenir brillant !

3. Sampiero

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  4. Michel

Michelx Fondateur

Points Repaire:
    17 330
    Recos reçues:
    151
    Appréciations:
    +39 / 136 / -1
    La discussion concernant la petite annonce mise en doublon dans ce forum (et par conséquent qui n'aurait pas dû y être postée) est archivée.

Les petites annonces se font exclusivement dans les espaces petites annonces.
    Merci

Michel

5. lolodescocotiers

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +1 / 9 / -0
    Merci Michel !

Quelqu'un a-t-il des infos sur le 12x ?
    La dernière proposition qu'on m'a faite sur le 13x est tellement intéressante que je me demande s'il n'y a pas baleine sous gravillon.
    Le 12x le remplacerait-il avantageusement ?

@+
    Laurent

6. jerry75

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    3
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lolodescocotiers,

En pleine reflexion sur l'achat de cette cam, peux tu me faire connaitre les prix du 13x et 12X dont tu parles, en MP .

merci à toi ;)

7. JSL

JSL

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    GY-HD100E/720p25ips ?

Bonjour à tous,

Je souhaiterais bientôt m'acheter une GY-HD100E, de chez JVC.
    Je travail entièrement sur MAC, et le petit problème est que Final Cut Pro ne gère pas le 720p à 25ips. Il gère que le 720p à 24 et 30ips.
    Quelqu'un connait donc un soft de capture/montage/impression sur bande qui gère le 720p/25ips ?

8. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le problème de la JVC HD100 et de FCP5 a suscité beaucoup de commentaires sur le forum de Repaire et tu y trouveras quelques solutions provisoires, gratuites ou payantes.
    Venant de faire le même achat et pocesseur de FCP5, je peux dire ceci : la JVC peut travailler en DV, et plutôt bien ! D'après JVC Suisse, FCP5 doit reconnaître cette caméra lorsque on utilise cette norme. J'avoue ne pas encore avoir réussi à faire ce lien, mais je transfers l'image via une autre caméra et tout fonctionne. Pour le HDV, toujours d'après JVC, il y aurait du nouveau dans un mois. Le problème de compatibilité devrait donc être vite résolu. Cette caméra se vend bien (plus de 2000 unités dans le monde, je crois) car elle n'a pas de véritable alternative. C'est la seule HDV semi-épaulière avec objectif manuel. Donc, la pression des cinéastes est assez importante et je pense que tout devrait en effet aller assez vite. Dernier détail : C'est vraiment une superbe caméra !

9. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Correction : En mode DV, la JVC HD100 est reconnue par FC5 !
    Cela a mis un moment pour se synchroniser, mais c'est tou bon !
    Du coup, plus de problème de capture.

10. Bony

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +2 / 9 / -0
    Je voudrais savoir si les images DV tourné avac la JVC sont aussi excellentes que celles produites par les meilleurs tri ccd DV ?

11. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Par rapport à ma XL1s, pas de doute possible, la JVC HD101e est supérieure.
    Il faudrait encore vérifier avec une Canon XL2, mais je pense que la JVC serait encore en tête !

12. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Slt a tous!
    VOila je connait pas cette caméra, ni le HDV.
    Je vais bientot tourné avec cette caméra, j'aurai voulut savoir quelques truc concernant lacquisition.
    Si on n'a que des casette miniDV, et un PC, avec AVIDXpresspro.
    Peut on tourné en HDV 720p?? Doit-on tourné en mode DV? quel sera alors la réolution ?720x576?
    Enfin je suis un peu perdu avec ce format un peu batard...
    Apparement il y a plusieur mode, DV, HDV, le mode HDV n'est dispo que avec des cassettes miniDV?
    Et quelles est la différence entre 720p25 et 720p50??

Enfin voila, si quelqu'un veut bien maider!!

Merci d'avance

13. rogerbaudet

Points Repaire:
    1 300
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le HDV n'est pas si bâtard que cela ! Mais mieux vaut tourner en DV si ton expérience est modeste. Cette caméra s'en sort très bien dans cette norme. Le DV (ou plutôt le SD), ça fonctionne plutôt bien aujourd'hui et ça pose moins de problèmes. Attention tout-de-même, la JVC est une caméra assez compliquée. Apprentissage obligstoire !

14. vvbproduction

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je ne connait pas le HDV.
    Pour moi le 720p25, serait le formet progressif a 25image par seconde (d'ou le p pour progressif, et le 25pour le nbr de ips, et 720 pour dire que c du 1280x720)
    Mais alors le 720p50?? progressif a 50image par seconde!!?? ca m'étonerai, ou alors ça déchire.

Mes premières expériences dans les court-métrages : http://vvbproduction.free.fr

kitte à faire du SD, autant faire du DVCpro50 en 25p avec optique HD cinestyle. :love:

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous