module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GY-DV5000 sur Toulouse ...

Discussion dans 'JVC' créé par Jean-Paul, 16 Septembre 2003.

Tags:
  1. Jean-Paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Je cherche quelqu'un qui aurait une GY-DV5000 sur Toulouse ou sa région, pour partager nos expériences sur cette Cam ...

Pour apprendre à la maitriser...

Aujoud'hui je tourne et monte sur Strom2 avec un collègue qui a une GY-DV500 et l'image est très différente....

Mon objectif est d'arriver a ce que les rushs se rapprochent le + pour éviter de passer 30 % de temps supplémentaire au montage à faire le delta entre les 2...

En gros mes couleurs "crachent" mieux en faible lumière que la 500 mais les niveaux de détails sont plus faible en plein soleil.

J'avoue que je ne maitrise pas encore ma 5000 (que j'ai depuis 3 mois) et vous ???

Jean-Paul
    votrevideo@hotmail.com
    ;)

2. Jean-Paul

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    500/5000 : 2 cams très différentes...

OK merci pour les infos

J'ai eu Mr THUNE de JVC France ce jour
    Il me dis que à commencer par le capteur celui ci est en effet très différent de même que la résolution (500 lignes 500 et 800 lignes pour la 5000)

En effet la 5000 voit des détails impeceptible sur la 500...malgré une sorte de 'bruit numérique neigeux" sur la 5000 quand on fait des arrêt sur images....

Par contre j'ai des flous légers sur les pano alors qu'à la même vitesse sur la 500 ca ne se voit pas (shutter désactivé)
    Mon collègue me dis utiliser très rarement le shutter (quand on ne fait pas de sportif) mais je pense que sur la 5000 il faut pratiquement toujours en forte lumière tourner avec des vitesse moyennes voir elevées .... car la capteur étant TRES sensible le diaph devient imprécis (une rotation de 1/10eme de mm se remarque...)

De plus je dois à la fois activer la compression des noir et en plus les pousser pour me rapprocher de la 500. Sans parler du piqué ou jamais je n'obtiendrai je crois l'effet "3d" ou les personnages semblent sortir de l'écran avec ce détourage exagéré atout qui a fait vendre bc pde 500 (et Tri-ccd...).

Maintenant je me dis qu'à force de vouloir "faire pêter" les couleurs le contraste, l'effet de relief... on fini par dénaturer énormément l'image réel et pour cela je remercie la 5000 de rendre du vrai c'est déjà énorme pour une Cam non ?

Mr Thune me précise que les 5000 et 500 sont réglées en usine avec une lumière à 3200 degré K et que dans ce cas la balance doit être parfaite.... Comme je tire pas mal vers le rouge en plein soleil malgré la balance au balnc en position 64k je me dis que peut-être faudrait-il jouer sur les matrix à 3 positions.

La 500 et la 5000 sont TRES TRES différentes et la 5000 demande je crois bcp plus de temps de calibrage avant de faire de superbes images ...

J'ai quelques superbes images mais c'est loin d'être la majorité des rushs hélàs... Dur dur de dresser la bête....

Enfin tout cela pour dire que c'est une usine à Menu et qu'il va falloir que je m'y plonge carrément...

Merci en tout cas de ton aide (réglages de la 500) toujours aussi précieuse sur ce forum...

Vas-tu passer à la 5000 quand tu pourras ?;)

3. aventure04

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    bjr

J'ai moi aussi un gy dv 5000 et c'est vrai que je trouve que les couleurs manque de peche, surtout si on film des personnage peau nue !

sinon c'est une tres bonne camera mais j'ai aussi une canon xl1s et les couleurs sur la canon sont a la limite trop petante et il est vraiment tres difficile de marier ces deux camera.

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous