module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gy dv5000 et 16/9 à éviter ?

Discussion dans 'JVC' créé par mpg5, 10 Mars 2005.

Tags:
  1. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai lu dans les tests entre hdv et dv que le 16/9 de la 500 était à éviter.
    J'ai compris il me semble qu'il y avait dégradation de l'image du 16/9 à partir du 4/3, mais pourquoi ??? (ré-échantillonnage ???) et est ce applicable à la 5000 ?

2. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ok

merci de m'avoir repondu.
    Si comprends bien capture en conservant le maximum de pixel valide donc 4/3, ensuite c'est en soft que tu prends ce que tu veux (letterbox, anamorphisme) sur la base d'une image mieux resolu que celle de la capture direct en 16/9 sur le camescope.

Je comprends pas une chose: pourquoi une 3ccd 1/2p fournirait moins de detail en 16/9 qu'une fx1 ou equivalent en 16/9 ?

3. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    last question

tu te permets de faire du 16/9 au montage avec un cadrage au 4/3 avec ta 500 ou tu preferes dans tous les cas rester en 4/3 parce que c'est la qualité qui prime ?

J'ai tjs utilisé ma dv5000 en 16/9. J'ai jamais comparé le resultat qualitatif 16/9 & 4/3. Par exemple j'ai fait un documentaire (donc réglé sur 16/9), j'ai sorti ca sur un dvd avec tous les taqués de qualités à fond. J'ai amene le tout chez le client: un videoprojecteur+ecran disons3 à4m.
    Ben le resultat etait pour ma part correct.
    Sais tu si ca aurais etait forcement plus esthetique enregistrer en 4/3 ? Je ne voudrais par recommencer l'erreur.

PS: nos cameras 500 & 5000 sont elles obsolétes avec les dernieres hdv ? La question me brule l'esprit depuis un moment...

4. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    ya pas photo

j'utilise vlc comme viewer, l'image du 16/9 est vraiment pollué, c'est bizarre non ?

Combien de temps on a avant d'avoir des camera obsolétes, ou la difference de quallité d'image sera trop flagrante ? Je parle des machines comme celle la, en sachant que je travaille pour de l'institutionnel et dvd.

http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&threadid=88949

5. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    merci eric

merci eric

6. Victor237

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Test DV-5100

Bonjour Eric,

J'ai visionner les 2 extraits DV sur un moniteur externe. Les images ont l'air bien piqué. Tu as fait les tests avec quel objectif ?

Bien à toi.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous