module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gy dv5000 (dépassé ???) + 540 lignes

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par mpg5, 4 Mai 2005.

1. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour,
    j'ai deux questions:
    1. camera process/Scan/frame mode/ resolution vertical fixé 540 (defaut 45). Cela augmente la qualité d'image ou pas ? Car j'ai l'impression d'une pixellisation sur le moniteur jvc tm-h150c haute résolution. Normal ???
    2. POurquoi (deja evoquer par Eric) pour conserver un maximum de qualité d'image il vaut mieux:
    tourner en 4/3 puis couper 16/9 au montage.
    PLutot que de tourner en 16/9 au tournage.

Enfin la qualité d'image de ma dv5000 est elle dépassé ????? POur l'instant mes clients, mes acteurs, etc. sont tout simplement bluffer devant la qualité d'image, mais, si d'autre font de plus belle image, pour un budget equivalent, avec plus de fonctionallité (focal, controle son accessible), d'ergonomie, de legereté (mal au dos), ben ?????
    Je fais de l'institutionnel, du documentaire, de la fiction. Je l'ai acheté en septembre 2004 ... mauvaise pioche ???

2. benoitqc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Bonjour Éric,

Je suis bien content de lire ton avis sur l'avenir du SD. C'est rassurant. Mais sur quoi te bases-tu pour affirmer que les PD-150 sont dépassées? Et par quoi les remplacer alors ?

Mon intervention n'est pas désintéressée! Je travailles présentement avec une PD-150 et envisages depuis quelques temps de changer de modèle. Je lorgne vers la nouvelle HDV de JVC mais ne suis pas convaincu de pouvoir développer un nouveau marché avec cette caméra.

Passer de la PD-150 à la GY-DV5000, est-ce un bon placement ?
    Puisque c'est mon gagne-pain, tu comprendras que je calcule la rentabilité de chaque investissement !!!

J'attends de tes nouvelles

Longue vie au forum et à ses utilisateurs(trices)

Benoitqc

3. mpg5

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    gydv5000 et reglage proche 2/3p

Bonjour,
    en 540 mon moniteur scintille un peu, mais même sur une tv après compression mpeg2 ?? etrange non ?
    eric.D indique que certain reglage de la 5000 comme les 540 lignes permettent de se rapprocher d'un 2/3p. Comme lesquels ?
    Cordialement.

4. benoitqc

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Intéressant cette question de mpg5. Ça m'avait complètement passé sous le nez lors de première lecture.

Allez Éric D. Donnes-nous ta recette pour que l'on puisse nous aussi se rapprocher du 2/3p :love: :love:

J'ai finalement opté pour la GYDV5100, avec le bon viseur et un objectif Canon 19X. Je devrais l'avoir en main jeudi prochain.

Longue vie au forum et à ses utilisateurs(trices)

benoitqc

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous