module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GY DV500 La cam de mort!!!!!!

Discussion dans 'JVC ProHD, GY-HM, GY-HD, GC-PX100' créé par Agans, 6 Novembre 2002.

1. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Hello à tous,

Ca y'est je viens de l'avoir enfin!!!!

Elle est superbe, qualité d'image qui tue!!!!

Par contre premier defaut qui fait defaut d'ailleurs aà JVC : le drum, qui est un drum identique à celui d'un GRDV 3 ou DVM5 ou dasn cette generation ne supporte pas les bande de type SONY:
    Pour preuve inssertion d'une bande SONY, têtes salles, boligé de demonter la machjine et de nettoyer les t^tes à la main (innaccesibles d'ailleurs!!!!)

Une fois les têtes nettoyé test avec bande JVC et pas de prob, retest avec bande SONY differente de la precedente et hop le signal <WARNING>HEAD dans le viseur!!!!

Remise de la bande JVC et pas de soucaille, ma qué c bien la premiere fois que je vois que des bandes SONY qui d'hab passent partout ne passe pas sur un JVC..

Bref sinon une camera extra à part le viseur ultra pas standart et un peut merdique et le montage de l'objectif (monture) qui ne permet pas d'accepter des objectif à connexion directe comme celui de la EVW300 par exemple....

Systeme de chargement de bande un peut dangereux aussi mais ultra rapide...

@+

Agans

Hep Eric t'aurais pas les shemas de cette tite merveille?

2. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    yep arp!!!

Yep Eric,

Tu vas???

MErci pour ta reponse!!!

Hep oué c clair, but comment faire pour refaire flasher la ROM?

Tu l'as refait flasher toi?

Tu avais un prob similaire avant? JVC a t'il fait ca pour que l'on utilise que leur bande?

Agans

3. Agans

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Yep mon pote!!!!!!!!!

PUré je suis deg!! de la life.com

Devinne la version du firmeware de ma charette: 1.0 la honte :(

hep sinon j'ai vue 2 pixels mort, mais c'est encore un bug à deuix balles du firmware!!!!

puré moi je crois que je vais être obligé de leur envoyer, mais ca m'ennuie lourdement!!!!Donc je ne vais pas leur envoyer!!! hihihi..

Merci pour les liens au fait c Genail!!!!!

Sinon ouép pour un tournage trop fun, gouter enfin au vrai monde pro top cool!!!

Par contre il faudra que tu me donnes un tit court sur la GY toi qui est un habitué de ces points forts et de ses bugs, je lis actuellment à fond le mode d'emplois mais ca reste complexe (en fait tant qu'on ne manip pas à fond on oublie...), rien de tel que des essais in situe pour comprendre et enrregistrer à fond la technique de tournage avec cette geniallissime camera dont je revais depuis longtemps.....

Bye

Agans

4. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut Eric et Agans,

Je tourne depuis plusieurs années avec une XL1 et une PD150, et je suis deux doigts de faire le pas vers la game au dessus (pour : la qualité, la map manu, et stabilité sur épaule ...) et la DV500 me semble un choix interressant compte tenu de son prix en occase.
    Mais apres lecture de ce post, je deviens un peu hésitant :
    le pb du viseur semble vraiement un gros pb? Ce réglage dont tu parles Eric doit etre fait à chaque fois qu'on alume la cam? mais n'hexiste t il pas un mode veille qui évite cela premettant ainsi de ne le faire qu'en début de tournage? Sinon, si on s'en tient à tes dires, ça fait peur : etre tout le temps mal exposé !!!!
    Et puis ce viseur d'origine, est il vraiement mauvais, voire inutilisable en terme de def? Parce que 10000 de plus ça fera un peu chaud dans l'immediat!!
    Bon et dernière retissence : Agans dit l'engin très compliquer à maitriser ... quelles sont toutes ces difficultés et faut il plusieurs mois pour la dompter?
    Bon, alors je fais le pas ou non?
    merci

5. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci bien,
    il va finir par me décider le père ERiC!!!
    J'ai deux machines en vue en ce moment, elles ont toutes les deux une centaine d'heure au cpt, env 3 ans, le viseur et le fujinon d'origine.
    Une tournerais plutot vers vers les 3900 (en esperant negocier une peu) (avec 5 batteries, sac, chargeur, sans mic), l'autre plutot vers les 3200 (avec mic jvc, 3 batteries, chargeur, sac).
    Au fait une des deux à une grande difference entre le nbre d'heure Cabestan (47) et le nbre d'heures Drum (160), quelle peut etre l'explication?
    merci
    a+

6. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon,
    Ca y est,
    j'ai fait affaire hier, :love:

les seules impressions que je puisse donner pour l'instant c'est le manque de reprise de mon Renault Espace et des travaux sur l'autoroute A75 ... puisqu'on a passé la journée d'hier à rouler pour aller chercher la bête.
    Je vous en reparle dans quelques jours ...
    a+

7. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Salut à tous

Moi aussi m'sieur j'en voudrais une de GY DV 5000 !
    Je met de l'argent de côté en pensant pouvoir en acquérir une l'année prochaine, mais Je suis (agréablement) surpris par les prix en occas. Du coup ça devient envisageable pour moi avant décembre.
    Où trouve-t-on de telle caméra d'occas plise ?
    J'attend avec impatience les conclusions de Jphilf:amour: :bravo:

GiLd

8. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai trouvé la miene sur eBay,
    Sinon y en a une en ce moment à Lyon sur le forum vente du repaire. Mais c'est vrai que ça court pas les rues
    a+

9. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Cool

Je savais pas qu'on pouvait trouver ce genre de produit sur e-bay, je vais aller y faire un tour, ainsi que sur le lien du Repaire dont tu parles.
    Merci:)

GiLd

10. Gild

Gildx
    Modérateur So

Points Repaire:
    12 280
    Recos reçues:
    60
    Appréciations:
    +17 / 51 / -0
    Oups y'a peut être méprise : en fait je cherche la GY DV 5000. Ce n'est plus le même prix à l'occas ?:perplexe:

GiLd

11. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Bon quelques premières impresions ou plutots questions :
    Tout d'abord sur l'optique (FUJI de base), je pensais qu'il y avait une petit manette sur la bague de MAP (comme sur la bague de zoom)! Est ce le cas sur d'autre optiques ?
    Toujours sur la MAP, j'ai cru comprendre que sur certaines cam, on peut visualiser dans le viseur les infos de distance relative à la position de la bague de MAP (ce qui est effectivement interressant lorsqu'on a prévu de passer de tel sujet à tel autre en ayant avant fait des essais de MAP, on aurait dans ce cas les 2 positions exactes à reproduire ... sans avoir à le faire à l'oeil). Ce système existe t il? et sur la DV500 qu'en est il?
    Autre point surprenant : par défaut la vitesse d'obturation ne descend pas en dessous de 1/120, alors que j'ai l'habitude sur la XL1 ou la PD150 de travailler en 1/50 ou 60 !! Mais j'ai vu que l'on peut passer dans un mode de réglage fin qui permet de descendre à 1/50 ... quelles sont les conseils en la matière?
    Et dernière chose (pour aujourdhui), le vendeur m'a informé qu'il n'avait utilisé que des K7 Sony excellence (car il avait constaté quelques drops sur les premium), doit je continuer avec ce type de bande, ou puis radicalement changer (et définitivement) pour par exemple des JVC ou autre (voir retenter des premiums, que j'utilise exclusivement sur la XL1 et PD sans pb)?
    merci
    a+

12. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,
    J'ai pas trop le temps en ce moment, mais j'ai un peu regardé ma nouvelle acquisition (GYDV500),
    Ca change un peu des XL1 et PD150, mais finalement on se retrouve vite (surtout si on a toujours filmé en manuel (map et lum) et puis la map est effectivement plus facile. C'est vrai que dans certain cas difficiles on regrette un peu l'autofocus, mais on va s'y faire ..
    Sinon les premieres images donnent un résultat plutot correct
    La cam fait un peu plastique. Le viseur n'est effectivement pas extraordinaire (sintillement) mais ça va bien.
    Le micro d'origine est visiblement plutot moyen (rapport signal/bruit certainement pas très élévé), ou peut etre y a t il des reglages que je n'est pas encore trouvé ??
    La bdb auto, tend un peu vers le vert. En manu, ça va.
    ET la fonction Knee semble inopérante, soit j'ai pas compris ce que ça fait (sorte de dsp?), soit y a une façon particulière de l'utiliser ??
    a+

13. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,

Ca y est les premières images avec la DV500 ...
    On passe effectivemen un ton au dessus par rapport aux XL1 et PD150. En paysages c'est bien plus précis, et même sur visage en plan séré, la diff de détail est flagrante. (quand j'ai 5 minutes je poste les comparatifs)
    Par contre en bdb auto cette cam ne voit pas la vie en rose mais résoluement en VERT. J'ai fais d'ailleurs des prises d'une ville minière (donc paysages plutot gris, voir noir). Et bien en FAW, par miracle tout a reverdi! même les murs noircis des maisons de ineurs ! Y aurrait il moyen de corriger la coloriétrie de la bdb auto?

J'ai une bdb man qui s'est modifié en court de tournage d'une itv sans avoir arrété la cam ... je comprends tjours pas pourquoi !

Après avoir consulté les essais de son que EricD a posé (merci au fait) (http://www.repaire.net/forums/showthread.php?s=&postid=388236/post388236), j'ai constaté que le son est correct avec mon APEX170 mais un peu faiblard et quand même bien en dessous du ECM (diff de prix oblige ...)

ET puis je vois toujours pas ce que fait la fonction Knee ???

Bonne cam, c'est vrai qu'on a du mal à reprendre la PD après !
    a+

14. jphilf

Points Repaire:
    1 450
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    "ce sont des choix de prerecglages en fonction souvent des marchés US, Europe, JP etc.."

:D Ouai, j'ai tout compris, il ont étaloné cette cam dans les corons du nord de la France, histoire de reverdir le tout (car franchement faut aimer le vert !!!) :(

Sinon, je suis preneur pour la config idéale, merci beaucoup

emapro@wanadoo.fr
    a+

15. jetstream

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    REGLAGE DV5000

Bonsoir à tous,

Je suis preneur des réglages qui vont bien.

J'ai réglé la mienne avec le "Sony Touch" de Lou Durand et j'ai malgré tout, une touche couleur très très légèrement verte.

Jet

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous