module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

GY-DV 500 bandes latérales noires

Discussion dans 'JVC' créé par rachavol, 26 Novembre 2007.

Tags:
  1. rachavol

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'utilise une GY-DV 500 (optique Fujinon S19x6,5) depuis peu de temps et je viens de m'apercevoir d'un truc bizarre, j'aimerais avoir votre avis.

J'ai une bande noire d'environ 10 pixels de chaque coté de mes images et une plus fine au dessus (voir la copie d'écran). Savez vous de quoi cela peut il provenir ?

--
    Cyril

2. Vidéo98

Points Repaire:
    2 630
    Recos reçues:
    70
    Appréciations:
    +1 / 2 / -0
    Rien d'anormal, c'est même un gage de sérieux ! Cette taille de fenêtre correspond à la norme de 52 µs de fenêtre active (704 pixels pour diffusion) au lieu des 53,33 µs qui correspondent à 720 pixels (production). Si tu numérises une émission codée en Pal ou en Sécam qui respectent 52 µs de ligne active, tu auras également ces deux bandes noires verticales.
    Pour la ligne du haut (en fait 1/2 ligne), c'est la manifestation de l'entrelacé.
    Tu peux donc tourner tranquille. ;)

PS : pourquoi 704 et non 720, tout simplement parce que la compression numérique aime bien la meilleure divisibilité possible par 2 (64 au lieu de 16). :D

#2 Vidéo98, 26 Novembre 2007
    Dernière édition: 26 Novembre 2007
Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous