module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

GVD-900 sur PC

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Giom, 8 Mars 2005.

Tags:
  1. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

étant relativementdébutant dans le montage vidéo, je me pose une question.

J'ai une cassette DV180 ME que je dois passer sur un pc pour pouvoir faire un montage sur Première.

J'envisage de louer un lecteur GVD-900. Faut-il que je fasse attention à quelque chose de spéciale? Me faut-il un cable spécial? Avez-vous une idée approximative du rapport minute de film/GB?
    Merci d'avance.

2. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    personne pour me renseigner? :(

3. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse.

Ben en fait c'est le seul que j'ai a disposition.

Pourrais-je avoir une idée de ce rapport.....Un chiffre?

Merci

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Le GVD 900 peut lire les grandes cassetes ? Il y a question, si la cassette est une DV / DVCAM de grand format. Dans ce cas, il faut utiliser un DSR11.

Bob

5. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci VSB pour les chiffres!

ben j'avoue que je m'y perds un peu...Q'appellez-vous cassette grand format?

J'ai personnellement une mini DV (JVC GR-D 320E), et les cassette que je dois lire sont des DV180 ME (CM4K)...Elle sont bien sûr bien plus grandes que mes cassettes Mini DV mais je ne sais pas si il en existe de plus grande...

On m'a dit que je pourrai les lire avec un GVD-900...Mais je n'en suis pas sûr non plus du coup avant de louer du matos, j'aimerai savoir si je peu l'utiliser... :(

Vous pouvez me renseigner un peu plus svp?

Merci d'avance

6. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Pour le transfert DV <—> PC, le GV-D900 (ou 300) se comporte exactement comme la partie magnétoscope d'un caméscope.
    La liaison passe par l'interface ieee1394 - Firewire - Le PC doit donc comporter cette interface, soit sur carte-mère soit via carte PCI ( 20€ ) et bien sûr un câble à cette norme, à 4 contacts côté GV-D900 et selon à 4 ou 6, côté PC.
    Les précautions en cours de capture : désactiver tout ce qui peut "tourner" en "tâche de fond" : "économiseur d' écran" par exemple… copier sur un Disque dur rapide ayant beaucoup de place libre (compte 240/250 MO par minute).

Tout caméscope DV peut faire le transfert dans le sens Caméscope vers PC et s'il comporte le "DV-IN" dans l'autre sens aussi.
    Si tu possèdes un caméscope DV, la location ( ? ) d'un lecteur n'est pas nécessaire…

Mais, "une cassette DV 180 ME" me fait sourciller, 180, est-ce la durée en minutes ? Je ne connaissait pas l'existence de telles cassettes, surtout en "miniDV"… Si je ne me trompe pas, cette cassette n'est pas miniDV : il existe des "grosses" DV en 270minutes, il peut en exister en 180, et alors le GV-D900 ne la lira pas .

NB… J'ai laissé un peu trop ma réponse au four… vsb m' a grilleR…

7. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    arf...je crois que je m'exprime mal...

Alors, j'ai recu (au boulot) 2 cassettes DV180 ME (180 étant également la durée en mn). Je dois transférrer les films de ces cassettes sur un PC pour pouvoir les travailler. Je n'ai pas de Caméra DV C'est pourquoi j'ai pensé à louer un lecteur (GVD 900) pour pouvoir faire ce transfert.

J'ai juste parlé de mini-dv car j'ai une personnellement un caméra Mini-DV. Mais elle ne m'ai d'aucune aide pour mon problême...

je patauge...:(

8. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    Ces cassettes DV … de 180 minutes… conviennent pour des matériels : caméras, magnétoscopes pros… La bande y a la même largeur que les miniDV, les informations enregistrées le sont à la même norme mais… la longueur de bande, les bobines et le boîtier sont de dimensions plus importantes.
    Le boîtier d'une telle cassette ne peut se loger dans un caméscope miniDV, il ne se logera pas plus dans un GV-D900… Personnellement j'ai un GV-D300 (d'ailleurs juste à côté de mon ordi, je le vois !) il ne diffère du 900 que par l'absence d' écran … Il n'admet que les cassettes miniDV, p58 de son manuel, il est bien précisé "Vous pouvez utiliser des minicassettes DV miniDV (logo des "petites" cassettes DV. Vous ne pouvez pas utiliser d' autres cassettes DV DV (logo des "grosses" cassettes DV), etc.

Il faut donc trouver (louer) un magnétoscope DV pour les lire.

9. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour ces explications!!

Donc tu me confirmes que le GV-D900 m'est inutile pour lire mes cassettes DV. C'est ca ou j'ai encore grillé mon neurone?

Quel magnetoscope DV me faut -il?

Merci!:)

10. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Je persiste que les magnétoscopes numériques de type GéVauDan 300 et 900 n'acceptent que les petites K7 DV, taille d'un paquet de cigarettes. Pour les DV180, grosses comem des K7 VHS, provenant sans doute d'une prise de vue avec un Sony 9000 il te faut comme Bob_Art l'a déja répondu :
    DSR11
    DSR11 DSR11

11. Gérard_M

Gérard_M Modérateur
    Modérateur So

Points Repaire:
    6 820
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    pour Guy-Jacques
    pourquoi à côté et pas au dessus ?

Fichiers attachés:

12. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ok Merci à tous ca à fait avancer mon schmilblick!

Bonne journée!:)

13. guy-jacques

So

Points Repaire:
    9 200
    Recos reçues:
    156
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3
    C'est à cause de parceque y faut toujours tenir compte de l' ordiNOgramme…
    ça veut dire qu'y faut rien y mettre dessus.
    Alors … :non:

14. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Pour que ce soit parfaitement clair pour toi, Giom, il te faut un DSR 11 puisque tu indiques que tu utilise de grande casettes DV / DVCAM.

Ce post t'en parlait déjà. Mais tu n'y a pas fait attention? C'était le 5è :
    Bob

15. Giom

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    si si j'avais vu mais étant novice en video je ne savais pas si la taille de ma cassette pouvait être qualifiée de "grande"...

En tout cas merci à tout ceux qui ont consacré leur temps à me répondre!

A+

:)

Chargement...

Partager cette page