module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Guillaume Portail (suite de G. Maurice)

Discussion dans 'Archives forum' créé par Aldébaran, 6 Février 2002.

Tags:
  1. Aldébaran

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    1
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je dois vous informer de cette singulière aventure qui m’est arrivée voici quelques jours…
    En rentrant chez moi à la nuit tombée, j’ai rencontré un homme très agité et visiblement plus en possession de toutes ses facultés mentales. Etant seuls dans la rue sombre et venteuse, il m’a abordé et m’a tenu des propos étranges et fort décousus, en regardant fréquemment autour de lui comme s’il redoutait quelque chose…Son regard dément se tournait souvent vers le ciel.
    Avant de disparaître, il me glissa dans la main une boulette de papier froissé qui se révéla un manuscrit très ancien et au texte à demi effacé d’où je pus cependant extraire les phrases ci-dessous :

« Ubbo-Sathla est la source…d’où sont issus ceux qui osèrent se dresser contre les Premiers Dieux qui régnaient à Betelgueze : les Grands Anciens…
    Azathoth et Yog-Sothhoth, celui que les limites du temps et de l’espace ne sauraient affecter…les Anciens qui rêvent éternellement du jour où, une nouvelle fois, ils pourront gouverner, auxquels appartiennent …la Terre et l’Univers…
    Alors, le grand Cthulhu s’élèvera de R’lyeh, Hastur l’ineffable reviendra de l’étoile noire qui se trouve dans les Hyades, près d’Aldébaran…
    Nyarlathotep…Shub-Niggurath et les autres étendront leur domination…
    Ils attendent derrière les grilles car les temps sont proches…Ceux qui Osèrent savent quels furent les charmes jetés sur les Grands Ancêtres, eux sauront les briser...»

Du souvenir de ses propos incohérents, j’ai pu noter ce qui suit de retour chez moi, je le livre sans commentaires à votre réflexion :

- Les Grands Anciens, qui avaient existé bien des âges avant qu’il n’y ait eu des hommes et qui étaient descendus du ciel pour occuper le jeune monde, ont leurs adorateurs.
    Ce culte a toujours existé en attendant le moment où le grand Cthulhu s’élèverait de sa sombre demeure…
    « Dans sa demeure de R’lyeh la morte, Cthulhu rêve et attend. » psalmodiait-il à l’envi.
    - Selon les anciennes prophéties, un homme apparaîtra à la fin du 2ème millénaire, il sera l’ultime descendant de Ceux qui Osèrent.
    Vous pourrez peut-être l’identifier car sa domination s’étendra sur une bonne partie du monde et il aura déjà asservi beaucoup d’hommes.
    Son nom signifiera Porte ou Grille et il sera celui qui ouvrira la Porte derrière laquelle Ils attendent en rêvant…
    Les temps sont venus.

(Aldébaran, à la manière de H.P. Lovecraft)

2. 973

973

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Stephen KING dans cimetière aurait pu rivaliser Lovercraft, maîtres tous deux de l'imaginaire....
    a+ rené

3. SamWise

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Le portail entarté

Une bien belle image pour laquelle je rends hommage à L'Entarteur et à sa bande.
    :D :D :bravo: :bravo:

Fichiers attachés:

#3 SamWise, 8 Mars 2002
    Dernière édition: 10 Mars 2002

Dernières occasions

Partager cette page