module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gtx 690

Discussion in 'Choisir sa configuration PC' started by repairenaute, Apr 7, 2016.

1. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    Bonjour à tous j'aimerai avoir vos avis sur une configuration sli voire double sli de gtx690. Y a t il un réel gain de temps sur after effect et adobe premiere pro ?

2. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Seul le tarif sera avantageux que ce soit niveau chauffe, bruit, puissance ou consommation une 980 ira plus loin.

EN perf pure si bien exploité oui le SLI 690 sera devant mais alors pour tout le reste surtout chauffe et consommation pas sur que même la diff de tarif soit viable :(

Si tu as déjà l'alimentation viable pour un SLI de 690 si le bruit ne te fait pas peur et si le boitier est vraiment bien ventilé ça te fera un chauffage d'appoint et une belle puissance a moindre cout.

VS si il te faut une alim ouille.

A savoir que sans compté le CPU il va te falloir en gros déjà 700W/800W rien que pour être à l'aide avec le SLI de 690 :(

3. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
    que veux tu dire par "si bien exploité" et tu parles d'être devant : de beaucoup ou d'un millième ? car j'ai lu cet article qui dit que le gain n'est pas du tout évident voire même pas du tout ! l'article date de 2013 et il parle de la gtx680.

4. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    La 690 a 100 Coeurs CUDA de plus que la 980 donc si il sont bien exploité par le logiciel et le programme SLI tu as une belle longueur d'avance avec les GTX 690.

en gros la 690 = la 980Ti

Est ce que Adobe exploite vraiment bien le SLI là je ne peux pas te répondre il faudrait que je cherche car je n'ai pas les connaissances sur ce point.

Après il faut raire attention entre test orienté Gaming et test orienté montage vidéo ;)

Par contre en terme de naissance, consommation , dégagement de chaleur il y a un gouffre entre la série 6xx et 9xx :( en faveur de la série 9 pour le coup.

5. giroudf

So

Trophy Points:
    15,400
    Appréciations:
    +840 / 3,736 / -37
    je crois que premeire ne supporte pas le SLI , mais after si

6. repairenaute

Trophy Points:
    1,200
    Appréciations:
    +0 / 6 / -1
  7. GandalfLux

Trophy Points:
    3,170
    Appréciations:
    +10 / 7 / -0
    Bon alors on va reprendre un peux plus en aval ;)

T'a config ( CPU / Alim / Nombre de HDD/SSd/Cd/DVDEtc..) actuel ? SVP histoire déjà de voir si il y a investissement à prévoir ;)

8. ogt

ogtx Regretté conseiller technique
    So

Trophy Points:
    17,700
    Appréciations:
    +713 / 1,396 / -42
    OUF !
    Quels type de travaux faites vous pour nécessiter un double SLI ?
    Une seule GTX 690 consomme déjà 300W.
    Donc en SLI : 600W
    Et un double SLI : 1200W !

J'ai une lecture fluide avec Premiere CC2015 avec 3 couches vidéos superposées avec un effet colorimétrique, et seulement une carte GTX 650 TI avec 768 cœurs Cuda.
    La GTX 690 en possède 3072, ce qui donne une certaine marge.

déjà quelle version de Premiere et A.E, parce que entre CS6 et CC2015, ce n'est pas du tout les mêmes résultats.

Normalement supporté depuis les version CC (CS7) : extrait de la rubrique nouveautés de la version :
    "Modifications au niveau du traitement par GPU
    Vous pouvez désormais activer le traitement OpenGL ou CUDA sur toute carte présentant la configuration minimale requise (1 Go de RAM, tests d’ombrage de base).
    Prise en charge CUDA pour NVIDIA Kepler 2000 et 4000, prise en charge de deux GPU pour les cartes NVIDIA afin d’améliorer les performances d’exportation."

Olivier

Loading...

Dernières occasions

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous