module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gs70 Vs Mx500

Discussion dans 'Panasonic' créé par docpyb, 1 Février 2004.

1. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

Sujet récurrent visiblement sur ce formum qui fourmille d'infos précieuses.

Nouveau sur ce forum, j'ai égalemnt beaucoup hésitation entre ces deux cam panasonic dont on n'entend quasiment que du bien.

Ayant saisi les différences techniques entre ces meux modèles,mes questions porteront sur deux points:
    Quid de l'aspect solidité/robustesse entre ces deux modèles ?
    Y-a-t-il réel avantage au MX500, plus lourd et plus encombrant et plus stable. DOnne-t-il une impression de robusesse dont ne dispose pas le GS70 ?
    Quant au problème de capteurs, ma question est simple: peut-on réeelement apprécier les différences entre un 3x540000 pixels et un 3x800000 pixels dans les conditions de reproduction vidéo grand public courantes (TV 4/3 - 50 Hz)
    Cette définition supérieure pour le MX 500 n'est elle pas plutôt à mettre au crédit de la photo (avec les réserves énoncées et bien compréhensibles de ce forum).

En résumé: compte-tenu de l'écart de prix actuel (environ 400 euros), l'effort de 400 euros est-il justifié

Merci de votre aide.

2. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je ne réponderai pas à la question, mes connaissances étant trop limitée sur le sujet, d'autant que je n'ai jamais tester le Gs70.
    J'y apporterai par contre le débat: le stabilisateur optique (plutot efficace je trouve) du Nv-MX500 ne vaut-il pas l'investissement suppléméntaire ???

3. wilroh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Nouveau et heureux propriétaire du Mx500

J'ai eu exactement la même question (sauf que j'ai payé la MX500 1300 € ;) ).

Bref, je me suis dit quitte à investir autant ne pas être déçu. Alors je me suis laissé tenter par le MX500.

Perso, le stab optique, le 16/9, les réglages manuels plus poussés m'ont décidé.

Au début, on se dit : "pour ce que j'en fais, je vais me contenter du modèle moins cher", et puis on se perfectionne, et on se dit que "j'aurais mieux fait d'acheter l'autre modèle".
    Mais tout dépend de ce que tu veux en faire à moyen terme.

Et puis il faut se rappeler que le prix de la MX500 à sa sortie était de 2500 € (trouvable à 2000 € environ). Aujourd'hui on la trouve pour 1400 € !!!

Concernant la résolution, il me semble qu'en effet, mais à confirmer, qu'il ne doit y avoir beaucoup de différence.

Donc en conclusion, je te dirai que si les différences technologiques ne t'apportent rien et que tu ne souhaites pas plus que ça utiliser ton camescope, tu peux choisir le GS70 et les 400 € n'en valent pas la peine.

Pour plus de confusion, deux nouveaux modèles le GS120 et GS200 sortent en avril chez Pana. Le GS120 est inférieur, je crois, au GS70 et le GS200 lui est supérieur. Quant au prix, il sont inconnus pour l'instant.

4. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, oui, Isel, effectivement le stab optique peut emporter le morceau et
    Oui, oui, wilroh, je pense qu'en effet, les 3x800000 pixels ne sont vraisemblablement pas appréciables dans les conditions nominales de reproduction.

Alors, s'il ne devait rester qu'un critère, sachant que les deux cams constituent de bonnes affaires, pourquoi ne pas s'en remettre à l'aspect impression d'ensemble.
    Du point de vue finition/robustesse/ergonomie (le MX500 est légèrement plus gros), quelqu'un a-t-il une opnion sur le sujet ?
    J'ai personnelement une impression un peu mitigée sur le GS70 à cet égard, sortant d'un SONY VP800 de bonne facture et je n'ai pas eu le loisir de prendre un MX500 en main, ni de le voir.

Merci de votre aide.

5. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut, j'ai possédé le GS70 et je l'ai vite rendu à cause de Trois defauts majeurs : (du plus grave au moins grave) :

1) Sensibilité Calamiteuse, mon IP5 me sortait de plus belles images en interieur et mon TR22 également (mais à present j'ai un TRV900 et en interieur ca pete sa mere :lol: ), et il faut savoir qu'en usage familiale un cam est beaucoup utilisé en interieur.

2) (dé)Stabilisateur mediocre en wide et carement inexploitable en télé.

3) piqué d'image en exterieur indigne d'un triCCD, avec en plus une granulation bizare alors que j'étais dehors par temps ensoleillé en reglage manuel, l'image aurait due "claquer" ben non le TRV22 sony que j'ai eu plusieurs mois faisait ausi bien. Par contre rendu des couleurs tres bon et excellente gestion des hautes luminosité (doit faire un malheur avec un gris neutre sur l'objectif)

Bon il n'a pas que des defauts :

Belle fabrication

Petit discret et beau design

Livré avec CHARGEUR INDEPENDANT et coupleur : c trop rare pour ne pas le signaler ;)

Gros capital sympathie de la machine.

Bref, on a un argument marketing "TriCCD" mais avec des capteurs qui ne sont pas à la hauteur du chalenge. Le MX500 je ne l'ai pas essayé mais de memoire il a des capteurs 1/6 (comme le GS70) mais avec plus de pixels, la logique voudrait donc que le MX soit ENCORE moins sensible que le GS :(

A+
    Michael (proprio à present d'un TRV900 qui "claque" en interieur comme en exterieur :) :) :) )

6. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, alors je suis allé voir le MX500 pour en avoir la cornette.

Sur l'aspect extérieur, déjà, de la machine.

C'est du bon, du bien fait.
    Toute autre impression que celle insufflée par son petit frère.
    Bonne prise en main. fabrication soignée et inspirant la confiance.

Pour ce qui est des spécifications techniques, on le sait, c'est du bon également.
    Alors, le problème de sensibilité ...
    Cela fait un moment que cela me démange ...
    A croire que certains prennent un malin plaisir à filmer dans des conditions maussades.
    J'en ai même lus qui s'efforçaient de filmer avec des ampoules de 60W... A des fins de test, me diront-ils. soit. mais l'électricité est-elle à ce point rare - et chère - au point que le test en vaille la chandelle, si j'ose m'exprimer ainsi.
    Alors faisons feu de tous les lumen et candela disponibles.
    Avec 60 W dans une pièce, ce n'est pas le camescope qui faillit, c'est celui qui le tient. Et je demande à ceux qui en ont le culot de placer sur le culot en question des ampoules de 100W voire plus, si leur installation le permet, ou alors d'allumer les très probables spots ou éclairages d'appoint afin de rendre les choses possibles.
    Arrêtons de nous prendre les pieds dans le tapis ou de nous faire des noeuds dans le neurone.
    Je dispose d'un petit peu d'expérience dans la prise de vues et si je ne devais garder qu'un seul réflexe, caméra au poing, ce serait celui qui consiste à vérifier que les conditions d'éclairage sont correctes avant d'entreprendre quelle que prise de vue que ce soit.
    Maintenant, si un propriétaire de MX500 -ou d'un GS70- veut bien témoigner que ce "défaut" commun est rédhibitoire.
    Alors OK, je rendrai les armes.
    Et je suis toujours prêt à entendre toutes les remarques pertinentes concernant ces appareils.

A bientôt

7. Isel

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Entre le mode manuel "faible éclairage", le reglage de l'iris, l'utilisation d'une torche eventuelle et s'assurer des bonnes conditions d'eclairage, je trouve que l'on peut tout à faire s'en sortir pour filmer une soirée avec le NV-MX500, a condition de ne pas chercher à filmer au clair de lune...

8. echobelly

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le probleme n'est pas de filmer dans le noir. Moi je filme la vie reelle qui comprends notement pas mal de soirees. Je ne fait pas une these philosophique sur le GS70 : je dis juste qu'en soiree mon TRV22 faisait bien mieux alors pouruoi faire le snob avec une "Tri" qui marche mal.

Maintenant avec le TRV900 j'ai un cam qui me convient qq soit la situation.

A+
    Michael

9. wilroh

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    60 W

Heureux propriétaire de la MX500.

Je me suis posé la question que tu poses ici : "Est-ce à ce point rédhibitoire ?" Maintenant que j'ai pu le vérifier par moi même, ma réponse est NON.

La question concernant la puissance lumière (de la lampe de 60W) me permettait de quantifier la lumière nécessaire à un film de bonne qualité.

Ma conclusion est la suivante : si l'on veut obtenir une image digne de ce nom, il est clair, et je te rejoins à 100 %, qu'il faut travailler l'éclairage de la zone à filmer, et ne surtout pas s'attendre à une image sensationnelle, lorsque l'on filme l'anniversaire du petit dernier dans son salon, un soir d'hiver, sans éclairage complémentaire.

Même si il est vrai que la MX500 ne possède pas la meilleure sensibilité qui soit, avec un éclairage correct, l'image est bonne.
    D'ailleur, dans le sujet des torches pour MX500, certaines vidéos démontrent le rôle de l'éclairage.

De plus, les réglages manuels permettent de rattraper ce "défaut". --> le mode auto pourquoi pas pour commencer et prendre la bête en main. Mais, il faut très vitre passer au mode manuel. Enfin, c'est mon avis.

10. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonour à tous
    Ce sujet se trouve en peu décalé par rapport à l'acquisition d'un camescope, quoique, et je laisse le soin à notre modérateur bien-aimé de rediriger ce message, si besoin est vers une rubrique plus appropriée.
    Bon nombre de camescopes disposent d'une entrée DV, et également d'une entrée vidéo analogique (composite ou SVHS), dont l'utilisation première qui tombe sous le sens consiste à fournir un moyen de sauvegarder d'anciennes séquences 8, HI8, VHS-C- pourvu qu'elles soient en PAL - sur un support numérique, réputé plus fiable et moins altérable dans le temps.
    Certains d'entre nous en profiteront pour répliquer leurs archives ainsi numérisées vers des supports plus sexy du type VCD, SVCD, DVD via un ordinateur.
    Et ma question porte sur ce dernier point.
    Est-il possible d'utiliser le camescope muni de l'entrée analogique et de la sortie DV en tant que transfert entre la source 8, HI8, VHS et l'ordinateur sans passer par une étape d'enregistrement sur cassette DV et relecture.
    En d'autres termes, il s'agirait de réaliser en une seule étape le transfert d'une source analogique vers l'ordinateur, là où pour l'instant, faute d'informations claires de la part des constructeurs ou des distributeurs, il me semble que 2 étapes sont nécessaires (la première consiste à enregistrer sur le camescope DV la séquence analogique, la deuxième est la relecture pour transfert sous DV vers l'ordinateur)
    Inutile de vous dire qu'en magasin, les vendeurs se rejettent la question entre eux comme une patate chaude et que la plupart du temps, ils me remercient d'avoir posé la question. Pas ingrat, je ne les remercie pas en général de leur absence de réponse.
    NB: Il me semble me souvenir qu'avec un lecteur/enregistreur "de salon", cette opération est réalisable.

Alors, quelqu'un a-t-il tenté l'expérience ?

A bientôt.

11. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bon, J'ai trouvé la réponse à la question demon post précédent.
    C'est possible à condition que le camescope soit équipé de la fonction "Pass-through". Cette fonction permet de positionner l'entrée/sortie DV en sortie, indépendamment du mode de fonctionnement du camescope, c'est à dire même lorsu'il se trouve en réception d'images sur son entrée analogique.

D'où, évidemment, ma nouvelle question:
    LES CAMESCOPES GS70 ET MX500 SONT ILS EQUIPES DE CETTE FONCTION "PASSTROUG" ????

A prori, si elle existe, cette option est selectionnable dans le menu du camescope.

Y-a-t-il une bonne âme qui répondra à ma question ?

12. arwiy

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !

Je voulais apporter une réponse concernant le mode "passthrough" pour le camescope NV-GS 70
    Pour l'activer, il faut :

- être en mode VCR
    - appuyer sur menu
    - sélectionner 6. AV IN/OUT SETUP
    - dans l'option AV JACK, choisir IN/OUT
    - ensuite dans l'option DV OUT choisir ON

Et voilà vous avez activé le mode passthrough, et ça fonctionne....
    Par contre, j'avais connecté ma source vidéo analogique avant, peut-être ça n'a pas d'importance...

Une fois terminé, il est conseillé de revenir au réglage initial pour l'option DV OUT, remettre sur OFF

Voilà bonne continuation....

@ +

13. docpyb

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci de tes précisions. Je n'ai pas encore le PANA de mes ambitions, mais es-tu sûr qu'il faille mettre DV OUT sur ON; il me semble avoir lu quelque part dans un mode d'emploi (le GS50 il me semble mais tout cela c'est la même famille) qu'il était conseillé de rester sur OFF (c'est vrai que ce n'est pas trop logique) sinon, on risquait des pertes de qualité ....

A+

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous