module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gs70 vs mx500 vs gs100k :help:

Discussion in 'Archives moteurs' started by hito, Jun 25, 2003.

Tags:
  1. hito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous!
    J'écris pour la première fois dans ce forum après avoir avoir lu des tas de posts super intéressant et avoir apris tout un tas de choses, donc merci à tous les gens qui font fonctionner ce forum...
    :bravo:

J'en viens maintenant à mon dilemne que peut-être j'espère d'autres que moi ont en cette période de juin pour qui veut se prendre un numérique à bon prix mais avec des exigences tout de même pour faire de la vidéo de qualité. Donc après m'être renseigné un peu partout, mon attention s'est tout naturellement porté sur les panasonic Tri-ccd gs70 et mx500, avec donc pour ce que croyais être la décidion finale pour mon futur achat, un premier problème, lequel prendre ? (vous allez surement dire que je blablate mais c'est pour resituer un peu tout ça... :) ) Ils ont à mon avis chacun leurs defauts et sont comparables même si certains diront qu'ils n'appartiennent pas à la même catégorie :

- donc pour le mx500, le gros point faible est apparemment sa sensibilité que le gs70 corrige légèrement du à un nb de pixel plus faible, je crois...
    - Pas de stabilisateur electronique pour le gs70 :( (d'autant plus apparemment pas excellent au max de zoom et en faible lumière comparé aux sony et aux canon par ex) contre un bon stab optique pour le mx500.
    - un atout suplémentaire pour le gs70
    :amour: étant à mon avis tout de même sa compacité et son poids(impressionant pour un triccd) en donnant à ce camescope un usage mixte aussi bien de vacances que d'usage plus pro même s'il est vrai que le poids permet une stabilité accrue...
    - mais deux autres faiblesses :( s'ajoutent pour le gs70par rapport au mx500, l'abscence de véritable 16:9 et la qualité photo moindre (pour ce dernier point de toute facon, pour l'un ou pour l'autre il n'y à pas d'équvalent avec un appareil photo num )
    - dernier point positif pour le gs70 : le prix, 500 euros de moins que le mx500 ce qui n'est tout de même pas rien... :D

Enfin j'avais quand même fini par me décider pour prendre de gs70, je pensais mon calvaire fini, et v'la qu'arrive un nouvelle info, la sortie du GS100k le 10/07 au japon, un camescope que je qualifierais d'hybride du gs70 et du mx500 vous allez voir pourquoi si vous n'êtes pas déja au courant... :) Ayant regarder un petit peu sur le site de panasonic jp, je me suis apercu qu'il corrigerait à mon goût à la fois les défauts du gs70 (il possède un stab optique, un vrai 16:9, un écran 3.5 pouce ) et les défauts du mx500 (il possède un poids et une taille intermédaire entre les deux cams, a un nouveau système de reduction de grain à faible lumière - crystal clear de son nom commercial -).

Bon vous allez me dire, ce sont tjs des capteurs 1/6 (donc mauvaise sensibilité), et, autre défaut conservé, aussi bien le viseur que le lcd ont trop peu de pixels en rapport à leur surface - 200000 pour le lcd 3.5 et 113000 pour le viseur, c'est trop peu - (mais bon, à cette taille et à ce prix : 150000 yens cad environs 1050 euros...).

Enfin, si on rajoute en plus un mode progressif, et un superbe design (assez proche de la mx500 mais en + compact - elle sera dispo en noir en plus - on se dis que c'est le cam idéal...
    Eh oui.... mais, car il y a mais,... elle ne sera dispo qu'au japon pour l'instant et j'ai un projet à rendre en septembre, donc assez rapidement...
    Ouf... j'en es fini de ma petite histoire...

Donc... mes questions sont :
    - y-a t-il d'autres gens qui ont ce questionnement existenciel à en faire des cauchemars toute la nuit...?:( non, je plaisante mais y'en a-t-il qui ont bien testé la gs70 ou la mx500 (ou les deux, encore mieux) et qui peuvent faire part de leurs impressions ? (ce serait vraiment cool...)
    - y'en a-t-il qui savent si elle sortira en pal en europe ou aux usa? ou qui ont tout simplement d'autres infos
    - enfin, y-a t-il des gens qui ont un moyen d'acheter un camescope au japon via internet (ou des sites étrangers qui importent du japon et envoient au niveau international ?) ou autres plans : toutes idées seront les bienvenue...:)
    Pleeaaase, une solution...

Voilà... merci de m'avoir entièrement lu si vous êtes arrivé jusque là et à plus.
    Tchao. ;)

Olivier.

2. hito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    dernières petites questions...

c'est encore moi... j'oubliais... ;)
    Tant que j'y suis j'ai encore trois questions... (ca va faire peut-être bcp de questions dans une même discussion mais bon...)

- celle ci est surement une question qui a été déja posé qq part dans ce forum, mais bon... vaut -il la peine d'acheter un cam NTSC sur un site américain par rapport à la différence de prix en france
    en fait, ma question est peut-être bête, mais, pour être clair, posséder un cam Pal est-il vraiment un avantage quand la différence de prix est de plusieurs centaines d'euros (le gs70 par ex est à 850euros tout compris sur B&H -grace au dollar faible, etc.- alors qu'il est à 1295 minimum sur les sites discount francais?

- y'a t-il des gens qui l'ont déja fait, et, si oui, peuvent-ils me dire comment cela s'est déroulé (ou d'autres infos pour des commandes sur des sites américains) ?

- et une petite dernière pour la route... Savez vous de combien sont les taxes pour l'import d'un camescope en France ?

Merci encore.
    Allez, j'vous laisse, salut tout le monde, et à bientôt !:)

olivier.

3. hito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    reponse?

N'y a t-il donc personne pour me repondre sur ce forum? :(
    Ce ne sont pourtant pas les questions qui manquent et je pensais
    que je pouvais peut-être profiter de l'expérience des gens de ce forum...
    Alors si qq veut bien répondre au moins à une de mes questions,
    ce serait vraiment cool (au moins sur le ntsc et le pal, et sur les commandes sur des sites étrangers...) !

salut et à + j'espère... :)

olivier.

4. truongquang

Trophy Points:
    1,000
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  5. hito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci truongquang mais j'ai déjà lu cette discussion et ça ne répond pas totalement à mes questions...
    ce que je voudrais savoir, par ex, c'est si qq a déja acheté qq chose sur le site américain de B&H (et de faire partager son expérience) ou autre et le pourcentage de la taxe douanière...
    Merci encore.
    Tchao

Olivier

6. psydream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut hito,

Comme toi, j'ai la haine que ce gs100k ne soit pas annoncé rapidement en france :) Je pense pour le moment acheter un gs70 et il me le faut dans 3 semaines donc c'est foutu pour le 100k ...

En lisant ton post, l'idée de commander au japon m'a paru alléchante, comme un reve éveillé :D , mais se pose la question du manuel et du format video ... ls sont en ntcs la bas non ? taille d'image plus petite donc ? A moins que cela ne s'applique pas aux format dv ? C peut etre juste la sortie video qui est impactée alors ?

Personnellement j'ai déjà commandé des articles au japon. Mon vieux lecteur de minidisk pana, et recement des casque aiwa intro oreilles (le pied, ca fait comme des casques fermés).

Maintenant pour une dispo officiel en france, le magasin planete technologie m'a annoncé aucune nouveauté avant fevrier 2004 ... mais on ne sait jamais.

Dans ce cas je prendrais le gs70 et je le revendrais pour un gs100k si il vaut vraiment le coup apres tests sur ce forum ;)

A+

7. psydream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    nv-gs100k dispo sur bnotions.com 1400$ (+117$ de frais de port pour la france)

En effet j'ai trouvé la cam en vente sur ce site.. manuel traduit en anglais je suppose. Mais les menus à l'ecran doivent etre japonais.
    Maintenant ... d'ici à acheter une cam en ntcs avec menu jap ... lol

Le prix avec les frais de ports fait 1516.95 $ soit 1317.12 €

vala vala :)

8. hito

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    gs70...

Salut psydream,

j'ai finalement craqué et je me suis acheté le gs70... en france (à BK photo à paris donc avec une année de garantie en plus), mais je ne suis absolument pas décu, car c'est un cam fabuleux pour le prix (1289 euros), et en plus j'ai du Pal ce qui est quand même un plus... (pour la question que tu te pose la norme pal ou ou ntsc est la même pour du dv, 720x576 en pal et 720x480 en ntsc, donc un gain non négligeable et des couleurs mieux restitués...
    En tout cas je te conseille vivement ce cam, je ne vais pas refaire le speach de ses qualités, mais il est excellent !

A plus

Hito_:)

ps : pour ce qui est de ton site en tout cas il a l'air fiable (c'est là que tu avais acheté tes autres produits?) et le prix pour le gs100 est très tentant...)

9. psydream

Trophy Points:
    100
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    hito,

Non ce n'est pas la que j'avais acheté déjà du pana. Mais j'ai trouvé ce site parmis les dizaines de liens jap en recherchant le nv-gs100k sur google.

Le nvgs70k est commandé sur nomatica.com 1270 €.
    avec 10 cassettes de 1h en qualité pro, et batterie duc14 (je voulais pas la 21 , trop grosse ca risqaue de gener) 1500 € :) mon budget prévu.

Bientot mes impréssions sur ce petit bijoux ;)

10. john83

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Alors tes impressions ?

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous