module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

gs50 erreur code U10 U11 et humidité

Discussion dans 'Panasonic' créé par dofredo, 24 Novembre 2003.

1. dofredo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    salut à tous

quelqu'un a déjà eu des codes erreur U10 et U11 avec un panasonic GS50 en mode enregistrement ?
    le mien a à peine 1 mois et il foire déjà !! HEEEELP !!
    apparemment, selon une FAQ internet, il s'agit d'obstruation des têtes (U11) et de condensation (U10).
    en mode lecture, j'ai de grands traits horizontaux sur l'écran !! j'ai nettoyé les têtes avec un DV de nettoyage, j'ai fait reposer le cam quelques temps ouvert ... RIEN de RIEN !! je suis parti au portugal en vacances et si c'est la condensation due à l'humidité, je raye mes vacances en bretagne !! et que dire de celles en Inde ou dans un pays tropical !!

aidez moi SVP

un débutant dans la panade

2. NUM9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    T'as pas grand chose à faire sinon de le déposer au SAV.
    Si la k7 de nettoyage n'a pas suffit c'est qu'il faut sûrement un nettoyage plus poussé...s'il te manque une tête , tu dois avoir 6 bandes horizontales ok et 6 bandes horizontales avec n'importe quoi (mosaiques de toutes sortes)....
    Pour l'humidité , si tu as réussit à remettre une k7 , c'est donc qu'il n'ait plus en erreur d'humidité !!!....si maintenant le phénomène se produit par intermittence le capteur d'humidité sera sûrment à remplacer...

3. dofredo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci NUM9
    c'est effectivement ce que je vais faire ... le SAV !!
    par contre, est ce que tu sais si l'humidité a pu obstruer les têtes ... définitivement ?? pour savoir pour le futur ..... ???
    merci encore !!

4. NUM9

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Le capteur d'humidité a pour rôle justement d'éviter qu'on puisse passer une k7 lorsque le niveau d'humidité atteint un certain seuil , ceci afin de ne pas encrasser les têtes ou que la bande se mette en quatre lors du contact bande/tambour. Le problème , et c'est peut-être ce qui t'es arrivé, c'est que ce capteur ne se trouve pas forcément là où l'on penserait le trouver (proche du tambour), en l'occurrence sur la tienne il est solidaire du clavier de mise en route, donc il est possible que tu te sois trouvé a un niveau d'humidité inférieur au seuil de déclenchement du code U10 vers le clavier mais que proche du tambour le seuil soit atteint...ceci est purement théorique car en fait il ne faut pas grand chose pour colmater une tête...il faut s'imaginer un entrefer (genre sabot de cheval) dans lequel un cheveu ne rentrerait pas...
    Dernier conseil : laissez les k7s vers le camescope afin que les deux soit à la même température, ça évite qu'une bande chaude vienne se coller à un tambour froid ou inversement.

5. dofredo

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    merci NUM9 :o)
    g déposé le cam au SAV ... g négocié l'échange standard mais à plus d'un mois y'a pas moyen ... c rageant !!
    en totu cas, j'espère que pana va faire vite ... histoire d'en profiter à noël ... et que surtout ils ne vont pas me trouver un truc à payer ..... comme dirait le mec du magasin : "pas de chance" !!
    merci encore !

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous