module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gs400 - Push the reset switch

Discussion dans 'Panasonic' créé par Laïs, 4 Mars 2005.

1. Laïs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est. Je viens de recevoir mon camescope de Pixmania.

Je lis les instructions. Je charge la batterie. J'y glisse une cassette et j'allume... Au bout de quelques secondes, l'écran s'éteint et me dit : "Push the reset switch".

Je me replonge dans les instructions. Je trouve le bouton reset. Je l'appuie. le camescope redémarre ... et s'arrête à nouveau quelques secondes plus tard.

J'ai essayé plusieurs fois, j'ai changé de cassette. rien à faire. Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci de votre aide.
    Laïs

2. gillesdenice

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Aucune idée de ma part, desolé !

Je pencherai plutôt sur le probleme technique !

Je sais , c'est peut etre bête comme réponse, mais as tu bien enclenché la batterie jusqu'au clic ?

3. Laïs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, j'ai essayé plusieurs fois.
    J'ai contacté Pixmania qui m'a dit de renvoyer le caméscope, ce que j'ai fait aujourd'hui.
    J'avais pris une assurance "Contrat tranquille" qui me garanti le remboursement à 100% ou l'échange.
    J'ai demandé l'échange. j'espère que cela ira vite car je pars en vacances dans 15 jours !

Merci de ta réponse.

4. skolsonsz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Laîs, j'ai exactement le même problème que toi avec le même appareil acheté aussi chez Pixmania.
    As-tu trouvé une solution satisfaisante?
    J'ai contacté Pixmania par mail et j'attends la réponse.
    Je te tiendrai au courant.

5. Laïs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour skolsonsz,
    Excuses-moi pour le retard mais j'étais en vacances.
    En fait, malgré de nombreux messages sur le site, plusieurs appels téléphoniques et plusieurs mails, je n'ai toujours pas eu de nouvelle de mon caméscope.
    Ils m'ont pourtant confirmé qu'ils ont bien reçu m'appareil de retour (le 10 mars) mais je n'ai toujours pas réussi à savoir ce qui va se passer.
    Ils m'ont d'abord répondu que je devais attendre de 4 à 6 semaines, une autre fois que je devais attendre 3 semaines. Depuis plus rien. J'ai du me passer de caméscope pour mes vacances.
    Comme j’avais pris la précaution de contracter le contrat « Achat tranquille » qui me garantissait l’échange de mon produit en cas de défectuosité, et que, de plus, j'avais renvoyé l’appareil dans les 7 jours, je croyais naïvement que le problème ne serait pas trop grave et que je recevrai ma caméra à temps pour partir en vacances fin du mois.
    Hélàs ! je viens de rentrer et j'ai envoyé une lettre recommandée à Pixmania. Espérons que cela fera bouger les choses.

6. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    L'achat sur ne Net réserve assez souvent des surprises.
    Voici ce qu'en dit Kokkarin :

Conclusion :

Il est préférable d'éviter d'acheter par Internet, même s'il faut débourser un peu plus.

Bien cordialement.

mcr

7. skolsonsz

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
  8. Laïs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ca y est. Pixmania m'a remboursé (suite à ma lettre recommandée).
    Il me resta à voir où acheter ma caméra en toute sécurité à un prix raisonnable. Cette fois, comme le conseille MCR (et Kokkarin), je ne l'achèterai pas sur le net, même si je dois payer un peu plus.

Merci à tous pour vos conseils,
    Laïs.

9. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :( ... et tu vas racheter un gs 400 ?

10. Laïs

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Oui, je pense que c'est un très bon caméscope.
    Mais cette fois-ci, je l'essaierai avant de l'acheter.
    Laïs.

11. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    :perplexe: chat échaudé ne craint pas l'eau froide ??
    c'est certainement un bon camescope d'un point de vue technique
    mais avec tout ce qu'on peut lire sur ce forum au sujet de ce modèle, force est de constater qu'en pratique ça fait quand même beaucoup de soucis non ?
    ... pour peu que tu tombes sur un modèle qui fonctionne je te conseille de prendre une extension de garantie...(c'est comme les autos, c'est en roulant qu'elles se déglinguent :(
    en tous cas je te souhaite bonne chance pour le prochain :)

12. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... et sans vouloir relancer la polémique sur le GS 400 et son concurrent direct, si tu as la possibilité d'essayer l'un et l'autre durant quelques jours pour te faire une réelle idée de ce que tu aura entre les mains lorsque tu aura réalisé ton achat, tu éviteras peut être une nouvelle déception :o ;)

13. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Cher ippon, si j'ai précisé que le GS 400 est excellent, c'est parce que j'ai eu l'occasion de l'essayer.
    Il donne vraiment une image exceptionnelle, surtout en mode frame... Certes, il y a eu quelques modèles présentant un défaut (bruit mécanique enregistré sur la bande son), mais si Laïs fait un essai avant de conclure l'affaire, il n'y a pas de raison pour qu'il y ait le moindre problème.

14. ippon

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ... tu as raison, chacun fait ce qu'il veut de son argent...
    mais pour moi l'excellence ce n'est pas un camescope qui va de sav en sav
    ... sans vouloir t'offenser cher mcr, accordes moi quand même que ça fait des mois qu'on entend la même chanson au sujet de ce scope, je me trompe ?
    ... alors s'il prétend au titre de meilleur camescope de l'année, je pense que le constructeur pourrait faire un petit effort de contrôle avant de le mettre sur le marché.( petit gage de sérieux peut être? )
    ... celui que j'ai eu en mains la semaine dernière appartient à un ami également déçu...( constat )
    ... ne va penser que je suis anti pana ( j'ai failli l'acheter)mais je ne peux qu'encourager Laïs à suivre ton conseil, à savoir essayer avant... et si possible, plus de 5 minutes, car je doute qu'on puisse se faire une idée au magasin devant le vendeur, dans le bruit et dans la frénésie de l'achat.
    ... et je confirme, ça fait de belles images ;) ...mais les petits problèmes ça enerve... surtout ceux que ça touche :col:

amitiés mcr ainsi qu'à laïs ;)

15. mcr

mcr

Points Repaire:
    3 830
    Recos reçues:
    30
    Appréciations:
    +3 / 20 / -1
    Comme tu dois le savoir, ce camescope a été très vendu ces derniers temps et ce sont uniquement les mécontents qui ont écrit sur le forum... Il est donc normal que l'on "entende la même chanson" depuis des mois.
    D'autre part, la remarque de Kokkarin, qui figure un peu plus haut, démontre que ceux qui ont rencontré ce problème ont tous fait leur achat sur le net, chez des fournisseurs qui ne s'approvisionnent pas chez l'importateur français.
    Il l'a peut-être fait pour les nouveaux caméscopes sortis, mais il lui était probablement très difficile de récupérer tous ceux qui se trouvaient déjà en vente un peu partout. Comme le prouvent les différents témoignages, le SAV a réparé les dégats.
    Bien sûr, je suis d'accord avec toi... il aurait pu faire ce contrôle avant de mettre les premiers sur le marché.
    Déçu par quoi ?... Qualité de l'image, bruit mécanique sur la bande, tenue en main ?
    J'ai moi-même connu quelqu'un qui affirmait que ce camescope donnait des images instables ; mais lorsque je l'ai vu s'en servir, j'ai tout compris... Il m'a suffi de lui montrer comment on tient un caméscope lorsque l'on filme sans pied, pour que tout rentre dans l'ordre.
    Pour le bruit dont il a été question jusqu'ici (seule vraie critique que l'on a pu souvent rencontrer), on n'a pas besoin de cinq minutes... quelques secondes suffisent.
    C'est dommage pour toi que tu ne l'aies pas fait...

Bien amicalement.

mcr

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous