module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GS 250 - Utilisation

Discussion dans 'Panasonic' créé par bab38, 10 Janvier 2006.

1. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Amis repairenautes bonjour,

Je dis félicitations aux créateurs et animateurs de ce site: il permet à un débutant dans la video comme moi d'être accompagné.

J'ai essayé de vous faire parvenir ce message qui n'avait rien d'original à la lecture des forums mais qui ma permis de faire la synthése de mes lectures (et lecture ne vaut pas expérience).

Je vous livre donc l'état de perplexité dans lequel je me trouvais alors et le choix que j'ai fait à la fin.

" Je découvre ce site (félicitations aux animateurs et
    contributeurs) à la veille d'acheter une caméra. Je
    souhaite faire des courts métrages et participer à des
    festivals amateurs et n'ai pas beaucoup de budget. Et
    je n'ai aucune idée des contraintes format, support,
    ..:help:

Je pensais le format 16/9 indispensable mais après
    lecture des forums, il ressort pour résumer:
    Aucun camescope amateur ne fait du vrai 16/9 donc le
    16/9 n'est pas justifié, DVin indispensable, faut des
    gros capteurs pour les couleurs, le micro également faut faire
    attention au bruit du zoom/ cassette ou dvd.

Je viens de la photo donc une ouverture à 1,2 c'est
    lumineux et bon pour le piqué des images mais souvent
    ça peut produire des déformations en basse lumière
    sous certaines conditions, coté grand-angle je
    reconnais que là les camescope c'est vraiment pas
    terrible 43 mn en moyenne et des lentilles grands
    angle additionnelle qui ne permettent pas de zoomer et
    qui baisse la qualité de l'image, pas terrible. Enfin à par les
    tricdd panasonic les couleurs sont un peu terne (Sony
    et Canon compris).

Bref tout ca fait une fois ce tri fait qu'un jvc 570
    doit faire l'affaire pour la vidéo, ça c'est sur le
    papier.

Mais pour filmer et avoir un produit utilisable
    facilement il y a d'autre facteur pour filmer une
    terrasse de café le soir ou une moto qui roule.
    J'ai du mal à évalué l'intéret des vitesses
    d'obturation. Canon dépasse rarement le 1/2000 est-ce
    nécessaire d'avoir plus rapide. Au niveau des lux,
    bien que ce soit un critère important pour les
    testeurs, cela ne servirait à rien en basse lumière
    pour les scènes qui bouge.

Bref si vous avez des idées retour ou autres je suis
    preneur, je regarde avec envie un Sony HC 90 un Canon
    45i ou un pana 250 mais j'arrive pas à justifié ce
    choix sur le papier compte-tenu de mon budget alors ..
    help !

""

ET VOILA LE RESULTAT: Panasonic GS 250 !

Pourquoi ? Pour deux motifs et une raison qui n'ont rien à voir techniquement.

1) Le flashi des couleurs parce que c'est ce qui impressionne le plus un spectateur non exercer.

2) Et le 16/9 pour le rendu cinéma.

Enfin la raison:Ben pour quelqu'un qui veut débuter dans le court métrage avec un budget aussi étriqué la première des choses c'est de convaincre des acteurs en herbe si on veut avoir qq chose à filmer et là faut vendre un peu de rêve. :approb:

Je sais ça doit faire drôle à des technos comme vous mais je l'ai acheté moins de 900 euros et c'est un bon produit donc le risque était limité.

L'histoire dira si j'ai eu raison. En tout cas si certains d'entre-vous ont cet appareil et s'en servent pour la même chose ou ont des remarques par rapport à ce que j'ai écrit, je suis intéressé par toutes les solutions aux problèmes qui ne tarderont pas à se manifester et dont je n'ai pas encore la moindre idée. ;)

Amitiés JBB./.

2. PVB

PVB

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai craqué aussi

Bonjour BAB38,

Voilà des mois que je fais le tour du marché, et j'en suis arrivé aux mêmes conclusions que toi. J'avais d'abord opté pour un Canon, mais le tri CCD, la résolution des capteurs, le16/9 et stabilisateur optique mon convaincu à revoir légèrement à la hausse mon budget et de choisir le GS 250 (899€ sur internet)

J'en suis encore à mes premiers tests mais le stabilisateur optique montre déjà très bien son efficacité surtout en zoom 10x :bravo: .
    Par contre le mot nuit semble inutilisable en mouvement !

Ou en es-tu dans l'utilisation ? Pas de mauvaises surprises ??

Merci de me faire part de ton expérience

3. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut PVB,

Effectivement, j'ai eu le temps de faire qq essais, primo coté rendu couleur et définition en 16/9 moi je la trouve vraiment très bien.
    J'ai remarqué que la caméra avait tendance à se positionner en 1/50 trop souvent à mon goût, je comprends bien le pourquoi mais je pense que dans certaines conditions il y a peu de différence en augmentant un peu le gain. En mode nuit j'ai regardé mais j'ai pas compris encore quelle était l'utilité. En revanche en faible luminosité appuyé sur le mode contre-jour fait gagné quelques lux qui je trouve rende la performance en faible lumière acceptable.
    La stabilisation, là il faut dire que je suis un peu déçu. C'est ma première caméra et j'avais comme souvenir il y a de cela 10 ans environ essayé une caméra avec un procédé de stabilisation bluffant, je pouvais pratiquement marcher avec et cela corrigeait. Ici on en est loin. Je pense que c'est du à l'évolution technique et aux possibilités plus pointues.

Le son, le micro télécommande est de bonne qualité, et ça c'est une surprise. Le port USB pour transférer les vidéos marchent vraiment bien. Je pensais que le contrôle de la profondeur de champ allait être plus problèmatique, mais là aussi en jouant sur le gain on arrive à avoir une image à peu prés conforme à ce que l'on veut.

NB: j'ai un 645 mamiya avec toute sa gamme d'objectif (cela m'avait coûté mes deux yeux) et je souhaiterai l'adapter en mini35 sans avoir à faire un trou dans le boitier, si qq a des idées.

Pour l'instant j'en suis donc assez content.

4. fugo

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le menu est il en francais?? sur le pana250?

5. tilke

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    le capteur est de 1/6 c juste non?

le capteur est de 1/6 c juste non?
    vous n'avez pas deux extrait video en plein jour et en obscurité partiel

6. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour,

Le menu est bien en français. Pour la taille des capteurs j'ai pas d'idée mais voici une petite vidéo, c'est tourner en 16/9 manuel DB bloqué à 15 DB en 1/100 s. En bref faut un peu de lumière mais le rendu des couleurs est excellent. Si qq a un canon 350 et est sur Paris je suis intéressé par la comparaison.

Désolé pourrez pas jugez la qualité de la vidéo car le fichier est trop grand 1 Mo.

Amitiés

7. bab38

Points Repaire:
    1 200
    Recos reçues:
    2
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je m'apprête à commencer le tournage d'un court-métrage, je voulais le tourner en 16/9 mais j'ai lu dans le "La Lumière" de D. Gaudry qu'il ne faut entreprendre le tournage en 16/9 qu'avec un vrai 16/9.
    D'où 2 questions. Le GS250: est-ce un vrai 16/9 ? Si je le fais quand même quels risques je prends : isolement dans un format inutilisable lors de la diffusion, mauvaise qualité assurée ?? Le 4/3 m'obligerait en plus de l'adaptateur grand angle, à revoir tous mes cadrages, c'est pas catastrophique mais l'esthétique du film change énormément. Alors ?? . Amitiés JBB./.

Chargement...

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous