module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grue ou pas ?

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par invité20150831, 9 Mai 2011.

Tags:
  1. invité20150831

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut,
    Je voulais savoir si l'un d'entre vous avait une grue vidéo et la louait pour des tournages. J'envisage peut-être d'en acheter une mais je me demandais si ce n'est pas trop compliqué, par rapport aux loueurs qui ont du bon matériel, de se faire une place sur le marché.
    Le tout est de savoir à qui on va louer le matos, sous quel statut, à quel prix, et quel matériel acheter pour faire du travail correct et s'adapter à tout les tournages.
    Si vous avez de l'expérience là-dedans j'attend vos réponses avec plaisir.
    Merci d'avance.

2. Gruuz

Points Repaire:
    4 180
    Recos reçues:
    41
    Appréciations:
    +22 / 113 / -3
    Amateur , j'ai fabriqué une grue spécifique en Décembre Janvier. Je pourrais la louer amicalement avec ma présence car elle est si rudimentaire. Mais je ne vis pas près de chez vous.
    C'était pour descendre la caméra au niveau de la mer. Donc elle ne craint pas les embruns car démunie de moteurs. Ses Tilt et Pan commandés par cordon, ne sont pas pour l'instant assez fluides pour les actionner en filmant . Avec les APN ou caméras étanches que je vais utiliser, je n'ai aucun contrôle à distance. je cadre au hasard à 5 m de l'écran de 2.5".

des rotations et élévations du bras sont effectués.

le Sony TX5 utilisé est si léger que ma tête de grue ne tendait pas bien le câble tilt. ( premier plan)
    Son micro est mono, c'est dommage car en absence de vent j'ai pu garder le son de la mer seul. La caméra embarquée est une GoPro HD. (Tous 2 étanches)

De là pour toi à en fabriquer une c'est pas le bon plan. Si l'usage en est occasionnel il vaut mieux louer, non? ( une grande en extérieur, une petite en intérieur)
    Avec ma grue sans PAN je me suis rendu vite compte que les mouvements de caméras se résument à la rotation et monter/descendre. Son bras n'est pas télescopique comme les Louma, donc il faut maintenant que je lui offre un chemin de fer...

Amateur , je ne réponds pas sans doute à votre question professionnelle. Si votre projet en tant que cadreur , est d'ajouter une corde à votre arc, c'est sans doute une bonne idée. Ensuite, il faut du temps pour être à l'aise et imaginatif avec une grue pour se démaquer de la concurrence.
    Par exemple dans ce tournage , je n'ai même pas eu l'idée de couler la caméra pour filmer la pagaie sous l'eau...je le regrette.

#2 Gruuz, 16 Mai 2011
    Dernière édition par un modérateur: 14 Octobre 2015
Chargement...

Partager cette page