module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grue de 8 mètres - Système D

Discussion in 'Fabrications maison' started by KtarFILMS, Feb 14, 2010.

Tags:
  1. KtarFILMS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bonjour à tous!

Nous sommes une petite association de cinéaste amateurs basée à Narbonne et nous avons construit une grue de 8 mètres de long, elle n'est pas encore tout à fait finalisée (il nous manque la motorisation en tête)

Voici une petite vidéo qui la présente et des essais à la fin.

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xbz1rf_ktarflash-02-23-janvier-10-la-grue_creation"]Dailymotion - KTarFlash 02 - 23 janvier '10 - La Grue - une vidéo Art et Création@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/xbz1rf@@AMEPARAM@@xbz1rf[/ame]

N'hésitez pas à aller visiter le post sur notre association

2. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Sympas ! Bien que ça secoue pas mal sur les tests.

Mais vous avez pas peur que ça fléchisse sévère ?
    Déjà sans caméra ça a l'air de fléchir dur, avec une motorisation ça va être encore plus courber !

3. KtarFILMS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut!

Ça secoue un peu c'est vrai mais notre grue n'était pas encore finie (là on avait fixé la caméra dessus rapidement et on avait mis un poids au bout pour rester en équilibre et c'est précisément ce poids qui fait "ballotter" la caméra)

Vis à vis du fléchissement c'est un problème que nous avons eu, lors de mouvements brusques nous avions la grue qui devenait presque élastique, mais avec nos tendeurs nous n'avons plus ce problème actuellement. Après en rajoutant du poids on devra tendre plus c'est sur.

4. spin78

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    C'est vrai que ça a l'air de se tordre un peu quand elle est poser.
    En tout j'adore la musique lors de la demo..:D

5. Monsieur-Hulot

Appréciations:
    +4 / 99 / -0

Trophy Points:
    2,680
    Beau studio, chouette équipe,Bravo, continuez les gars de Narbonne...à une heure de chez moi !

6. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    sacré bel engin! 8m ça commence à être vraiment bien!

par contre je remplacerai ce bras central, par un bras paramétrique de section plus importante.

les mouvements motorisés de la tête risquent de se répercuter dans le bras vu la souplesse.

en tout cas c'est du très beau boulot, j'attends avec impatience la fin du projet.

Ps: quel est le nom de la musique à la fin? j'adore...

7. KtarFILMS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Salut highlevel!

Qu'entends tu par un "bras paramétrique"?

Ensuite pour la musique il s'agit de Deltitnu, une musique gratuite et libre de droit de Aydio téléchargeable ici, j'avais omis de le mentionner à la fin de la vidéo.

Si ça vous intéresse, nous avons fait un test de tracking 3D

8. highlevel

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,520
    désolé je voulais dire périmétrique. de section carré quoi. c'est plus rigide en flexion d'après mes souvenirs.

merci pour la musique c'est top..
    il me tarde de voir la motorisation!!

bonne continuation à vous.

9. stefxcie

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    pour le transport sa pose pas trop de problème ?

10. KtarFILMS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Bon, eh bien justement pour répondre à cette question... Demain on fait un tournage en extérieur avec la grue...

A priori elle est facilement démontable et remontable et transportable car finalement elle est constituée de modules.

D'autre part, on pourra évidemment la transformer en une grue plus petite.

Demain soir ou dimanche, je vous dirais un peu comment le tout s'est passé :good:

11. KtarFILMS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    Il y a deux semaines donc, nous avons démonté la grue, nous l'avons transporté et nous avons filmés la création d'un mandala (avec des personnes handicapées) durant près de 4h en continu.

Nous avons ensuite accéléré la vidéo pour qu'elle dure moins de 3 minutes.

Vous pouvez retrouver le résultat sur le nouveau topic que j'ai lancé pour l'occasion :-) : ici

Malgré le vent, la grue est restée relativement stable (on craignait le pire) et le transport s'est passé sans encombre, mais il nous faut avoir une voiture type Partner ou Kangoo.

Le démontage s'est fait en 45 minutes et à peu près pareil pour le réassemblage.

Prochain objectif : réaliser la motorisation !

Bientôt, les nouveaux essais en studio avec la version courte de la grue !
    :hello:

12. Snivel

Appréciations:
    +0 / 1 / -0

Trophy Points:
    1,200
    Je fais mon vilain, mais je trouve que ça bouge un peu quand même... c'est toujours délicat en accéléré... par contre je pense que c'est facilement rattrapable en post-prod non ?

13. KtarFILMS

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    100
    La motorisation avance, à petit pas, mais elle avance!

Nous nous sommes particulièrement attardés sur la partie commande cette semaine, un joystick pour commander les deux mouvements de la tête de la grue (visible sur ce lien

Bientôt, nous allons faire une présentation plus en détail de notre grue, je vous enverrais le lien une fois qu'on aura fini de rédiger le billet ;-)

Aussi, sur le lien ci-dessus, vous pourrez voir un test de tracking un peu plus poussé que nous avons réalisé avec notre grue!

14. Gruuz

Appréciations:
    +22 / 113 / -3

Trophy Points:
    4,180
    Voila la vidéo du premier test de ma grue amateur légère 5m de haut 11 kilos sans le contre poids.

[ame="http://www.dailymotion.com/video/xgz5yx_grue-de-gruuz_tech"]Dailymotion - GRUE DE GRUUZ - une vidéo High-tech et Science@@AMEPARAM@@http://www.dailymotion.com/swf/video@@AMEPARAM@@video[/ame]

Loading...

Dernières occasions

Share This Page