module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

grrrrrrrr ! je veu voir ma télé !!!

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par jacpapac, 28 Juin 2002.

Tags:
  1. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bon, comme vous avez pu l'observer dans le titre de mon poste, j'ai un problème !!! Mon trv 240 ne veu pa afficher ce qui passe sur la télé quand je le branche dessus avec le cable video fourni !!?? Je suis à la lettre ce qu'il me disent de faire mais rien ne s'affiche ! J'ai pourtant une entrée analogike puiske quand je le branche avec un vieux hi8 et le meme cable, ça marche ! Bizarre vous avez dit bizarre ? .... merci

2. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g juste à acheter une prise alors ?
    et ça change koi secam/pal ??

3. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    g acheté une prise peritel in/out et j'obtiens une image chelou sur ma cam ... :perplexe: c'est de la couleur avec pleins de lignes bizarres ...:perplexe: :(

4. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bin zut, moi c une télé pal/secam 100HZ y a peut etre un moyen ... je vé regarder la notice.:perplexe:

5. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Si les programmes reçus sont en SECAM, le fait que ta TV soit PAL/SECAM ne change rien, cela veut juste dire que ta TV peut afficher des prog en PAL et en SECAM, ce qui n'est pas le cas de ton camescope qui n'est que PAL. Donc transcodeur obligatoire.

A+

6. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu indiques qu'avec ton camescope HI8 ça marche. Est-ce que tu as une vidéo en couleur ? Ou en noir et blanc ?

Bob

7. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Eric, avec mon magnétoscope PAL/SECAM SLV-T 2000 de Sony, je récupère sans problème la vidéo en couleur issue des bandes VHS. Je peux d'ailleurs envoyer ce signal VHS au PC (ou vers un camescope doté d'un connecteur DV IN) via le "Pass through" du camescope D8 TRV 620.

Mais dans ce cas, les bandes VHS sont à coup sûr été enregistrées en PAL (il est arrivé que mes copies VHS de montage DV ne soient vues qu'en noir et blanc par de vieux magnétoscope VHS qui ne devaient pas être bi-standard).

J'ai aussi vérifié ce qui se passait quand je connectais mon camescope sur la TV. Avec une "péritel/scart" IN/OUT, je récupère bien le signal, mais évidemment en noir et blanc, mais très propre. Le N&B vient du fait que le programme est en SECAM. Dès lors qu'on se connecte sur un programme TV, pas de salut donc si l'on ne dispose pas d'un convertisseur SECAM/PAL.

Reste une soluce moins chère que le convertisseur: la carte PCTV Rave qui permet de récupérer le signal TV sur l'ordi mais aussi sur un camescope via le connecteur SVHS qui sort en PAL, non?

La difficulté alors, outre qu'il faut acheter cette carte pour récupérer le signal, c'est qu'il faut avoir un slot PCI libre et une arrivée TV à proximité de son ordi, ce qui n'est pas évident dans toutes les maisons quand on a déjà pas mal de prises TV (mais pas au bon endroit) et qu'on n'a pas envie de se retrouver dans les fils sauvages un peu partout ou les travaux de câblage !

Autre soluce dans ce cas: la transmission sans fil (Coût? Fiabilité ?)

Bob

8. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    oki, ka, je branche mon cam HI8 j'ai une video en couleur. Dans ce cas là, c'est bien pratik parce ke je peu enregistrer ce que voi mon otre cam et avoir un ecran de controle.

9. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    J'ai pas tout compris ton histoire de "autre cam".

Question : quand tu branches ton HI8 depuis la TV as-tu les images des programmes TV en couleur ?

A+

10. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    non, dans ce cas la g une bouillie avec un peu de couleur et plin de lignes de balayages bizarroides ...

Pour mon otre cam, en fait je met mon trv240 sur la position lecture VTR (vers le o) et je branche le cable composite comme si j'allai le mettre sur la télé sof ke là, je mets les 3 cables de couleur jaune/rouge/blanc sur mon HI8 qui tourne ...

11. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    Bon je viens de comprendre le post initial:D

Si tu étais plus clair dans tes phrases, la réponse aurait été donnée en 1 post.

Donc je résume pour voir si j'ai bien compris.

Quand tu branches le TRV 240 en sortie de la TV, c'est naze, par contre si tu le branches en sortie du HI8, c'est OK.

Normal le HI8 est en PAL alors que les progs TV sont en SECAM.

Voila, dans ton premier post on comprend que si tu branchais le HI8 à la place du TRV ca marchais....

De la clarté des questions, dépend la précision des réponses.

A+

12. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    lol, oui, c une de mes particularitées de m'exprimer un peu n'importe komment :D Je me relis pas :D Désolé.

13. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    euh , et un transcodeur c moins cher k'une carte télé ou pas ?

14. saint kro

Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    295
    Appréciations:
    +718 / 4 123 / -88
    C'est pas un problème de prix, c'est que une carte TV te donneras du SECAM si les programmes recus sont en SECAM : TF1,F2,F3,C+,F5,M6.

pour les programmes via TPS ou Canalsat, regarde sur ton démodulateur il existe pour certain une sortie PAL et Y/C.

A+

15. jacpapac

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a oué, oki, mais moi j'ai le cable et que quelques chaines donc j'ai pas de demodulateur :(

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page