module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grrrr..avage après montage...angoisse

Discussion dans 'Divers vidéo' créé par willi357, 17 Août 2004.

Tags:
  1. willi357

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous et à toutes
    Windows XP
    Graveur de DVD Pionner DVR 107D
    Nero Vision Express
    DVD-RW 4.7go de marque TDK

Voila ma question: J'ai compressé un film .avi de 26go en .mpg de 4go avec TMPGenc plus 2.5. Le tout pour pouvoir graver un dvd à lire sur ma platine de salon assez recente.

Je dois "merdouiller" quelque part car Nero me dit que mon fichier fait plus de 2go et que...blablabla !!

Pourriez vous m'expliquer la marche à suivre pour graver un fim de 26go en .avi sur un ou plusieurs DVD et ce, de la manière la plus simple et non prise de tête pour que je puisse apprecier mon film dans mon salon. S'il faut d'autre logiciels, je me débrouillerai pour les avoirs ou si vous pouvez me rediriger, ca serait sympa.
    Je compte sur vous. Merci d'avance.

2. klim01

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour Willi.
    Ton histoire est bizare, car tu as l'air d'avoir tous les bons ingrédients pour réussir.
    Est-ce que par hasard tu n'aurais pas un disque dur formaté en FAT ou FAT32 (par exemple ton disque système), car en général cette limite vient du formatage de disque ?
    Si c'est le cas, alors il te suffit de générer les fichiers compressés par tmpg-enc sur l'autre disque ou bien d'indiquer à Néro que les fichiers de travail ou les fichiers de résultat sont sur l'autre disque (celui sur lequel il y a tes fichiers sources de 26 Go).
    Sinon, ben je ne sais pas....

Au passage, 26Go, c'est à peu près 2 heures de film. Si tu veux le faire tenir sur un seul DVD, il va falloir compresser énormément dans tmpg-enc et tu seras peut-être déçu de la qualité du résultat. Si tu peux scinder ton film en deux et le mettre sur deux DVD, c'est mieux !
    Bon courage,
    klim.

3. willi357

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. Mes disques sont tous en NTFS.
    Je ne comprend pas non plus. On dirait un probleme du style "W98" !!!
    D'après ce que j'entend à droite, à gauche, graver un DVD à partir d'un fichier avi semble un jeu d'enfant. Pour quoi ne puis je pas jouer aussi ?
    Je continu d'esperer à une solution...........

4. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
    Les logiciels de gravure de CD de données comme Nero, ou Easy CD Creator, ne respectent pas les normes de gravure des DVD ( sauf dernière version de Nero 6.3 ) A éviter.
    De plus Nero demande ( de mémoire ?) des fichiers de type VIDEO_TS et AUDIO-TS , et pas le mepg généré par ton encodeur.
    L'idéal faire ce travail avec un logiciel d'Authoring. Tu as le choix, la gamme ULEAD démarre à 35 € et ils sont très simple, ergonomique, et conviviale.
    De toute facon pour faire des menus tu auras besoin de ce type de logiciel .
    Dommage de "saboter" des images en .avi en les compressant à ce point, compression destructive et irréversible. ( fait 2 DVD, ca ne coûte plus rien)
    Tu as AUSSI intéret à sauvergarder ton fichier .avi de 26 Go sur 2 K7 Dv en utilisant le DV IN de ton camescope.

Bertrand :cool: :cool: :cool:

5. willi357

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour la réponse. je vais voir du coté de chez Ulead et abandonner l'idée "nero".
    Bien dommage tout ca !
    merci encore pour les conseils.

William

6. bcauchy

So

Points Repaire:
    16 000
    Recos reçues:
    374
    Appréciations:
    +768 / 2 641 / -55
  7. willi357

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je vais pouvoir me débrouiller avec tout ca.
    Merci encore

:) willi

Chargement...
Discussions similaires - Grrrr avage après
  1. leon03
    Réponses:
    1
    Nb. vues:
    639

Dernières occasions

Partager cette page