module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

grrr... le format videos....grrrr

Discussion dans 'Archives forum' créé par djwaves, 1 Avril 2005.

Tags:
  1. djwaves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous,

je viens de commencer ce programme.

J'ai trouvé comment faire des menus,...

Le problème que j'ai, c'est pour le format des videos.

Je fais des videos avec mon canon powershot a60 et il me sort des "avi".

Je les ai converti en vcd et jusque là, pas de problèmes.

Mais ensuite, pour importer les videos, elles doivent etre au format 720*576 ou au format 704*576.

Mes videos sont en 320*200.

Je cherche un programme qui pourrait me "re-dimensionner" les videos ???

Merci d'avance

2. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Réponse : un logiciel d'édition vidéo.
    Où je te conseillerais de mettre tes vidéo sur un fond plutôt que de les redimensionner parce que niveau rendu ça va être douloureux.

Mais enfin, pourquoi les avoir mises en vcd si c'était pour faire un dvd dans un soft d'authoring :perplexe:
    C'était quoi leur format de départ ? c'est-à-dire il y avait quoi dans les avi ?
    (Powershot ça m'évoque un appareil photo, je me gourre ? )

3. djwaves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Sur un fond ?? là, je ne te suis pas ... d'ailleurs je ne connais pas de programme qui fait ça !!!

Ben, les "avi's" qui sortent de mon appareil photo (oui oui) sont en 320*200 et encore de bonne qualité.

Je les ai converti ainsi je sais les "regarder" sur la télé via ma platine dvd de salon (sinon, pas d'image et le son X2).

Je suis bloqué à cause de ça...C'est à dire que tant que je ne sais pas faire les videos à la bonne taille (avec un fond ??) je ne sais pas continuer les menus et finir le dvd.

En tout cas, merci pour la réponse.

4. baai

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Excuse-moi par avance : étanrt un peu pété je vais néanmoins tâché de t'aider et d'être bien cohérent :

1 - d'après ce que je comprends tu veux faire un dvd-vidéo (en tout cas tu veux utiliser Encore qui n'esrt fait que pôur ça). Or la norme dvd-vidéo, comme tu as commencé de t'en rendre compte, c'est tout un tas de spéciications à respecter. Notamment format PAL (chez nous), 25 ips.

2 - du coup j'aurais envie de te dire que ce n'est pas fait pour procéder de sources issues d'un appareil photo en 320x200 (m'enfin t'es sûr qu'il ne peut pas mieux faire ton appareil ?)

3 - conclusion : je ne sais plus trop quelle est la questiojn du jour mais pour la première posée, tu n'as pas le choixc : il faut mettre tes vidéos en conformité avec le standard DVD-vidéo : pal (720x576) + 25 ips.
    Donc il faut que tu passes par un logiciel d'édition vidéo (mon dieu, le cercle se boucle :D) : là tu importeras tes vidéos et tu auras 2 choix : soit les redimensionner (avec perte de qualité visible forcément puisque de 300 à 720, hum, pas joli-joli), soit comme je te disais tu les laisses sur un fond, auquel cas elles apparaîtront en mode fénêtré si je puis dire (et c'est faux de dire ça mais tu auras peut être compris l'idée).

J'ai fait le tour de la question, pardonnez-moi pour le reste et les possibles coiquilles.

5. djwaves

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Grace à VirtualDubPro, j'ai réussi à "convertir" mes videos au bon format.

Pour la qualité, je sais que ce n'est pas top top mais on fait avec ce qu'on dispose :)

J'ai effectivement eu, comme la majorité ici, l'image inversée et donc, problème réglé.

Par contre, j'ai à nouveau un autre problème, le son !!

En fait, mon VCD que j'ai redimmensionner est parfait (je l'ai testé seul sur un cd-rom) mais apèrs transcodage, j'ai le son qui coupe, comme si tous les 1/4 de secondes on aurait coupé le son.

Bref, l'image est à l'endroit mais le son est achuré.

Si vous savez encore m'aider ?? Merciiiiiiiiiiii

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page