[Problème] Groupe 1 intempestif

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par MelieBacanarie, 28 Juin 2018.

1. MelieBacanarie

Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour !
    Je débute sur After effect (n'ayant suivi une formation qu'en début d'année) et j'ai un petit soucis que même ma collègue motion designers ne sait pas régler...

En fait quand j'importe un fichier Illustrator (ai), et qu'ensuite je le transpose en calque de forme sur AE pour pouvoir l'anime/le modifier...Et bien un "groupe 1" s'invite dans presque TOUS les composants du calque !

Comme ceci :

Et ce groupe 1 fait comme un "cadre" autour de l'image (allant parfois jusqu'à rogner ce qui dépasse du cadre). Non seulement c'est gênant visuellement, mais ça peut me gêner quand j'essaye de sélectionner une partie de l'image car forcément je sélection le "Cadre" plutôt que ma cible.

Ma collègue me dit de faire une recherche "groupe 1" puis de les supprimer à la Mano; mais des fois j'ai plus de 300 composants, avec tous un foutu "groupe 1" ! C'est quand même dommage de passer tant de temps à les effacer plutôt qu'à animer...

Si encore ça arrivait systématique à chaque image, ou à chaque calque...Mais c'est totalement aléatoire ! Je peux préparer des plans au format vidéo sur illustrator et n'avoir aucun problème pour le plan 2, mais des groupes 1 partout pour le plan 3 (alors que ce sont les mêmes formats et j'utilise la même méthode de création des fichiers, la même organisation des claques...)

Avez-vous déjà rencontré ce problème ? Si oui, avez-vous une solution ? Est-ce un soucis d'After effect ou un problème que je dois régler sur illustrator lors de la création de mes visuels, dès la base ?

Merci à tous ces qui prendront le temps et la peine de me répondre ^^

2. MelieBacanarie

Points Repaire:
    225
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je relance d'ailleurs ce sujet, je me débrouille aujourd'hui en faisant une recherche "groupe 1" et en supprimant ce sous-groupe 1 à 1 mais ça reste quand même ennuyeux.

Chargement...
Discussions similaires - Groupe intempestif
  1. snoozkilla
    Réponses:
    6
    Nb. vues:
    152
  2. Licioula
    Réponses:
    4
    Nb. vues:
    160