module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grosseur Du Fichier

Discussion in 'Pinnacle Studio - versions jusque S15' started by EMILIE18, Sep 4, 2008.

1. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cc
    et au secour !!!
    Voila tres tres longtemps que je m'epuise a essyer de faire marcher pinnacle mais mon probleme fixe et majeur c'est quapres avoir capturé... je me retrouve avec un fichier avi de 35 go pour une durée de 1 h 30 soucis donc de gravage en tt et pour tt
    G lu sur d'autre site des discution qui parlés de codec a acheter 10 euros codec dvix qui serait egal au format mpeg4 j'ai bien essayer mais ca bloque tjr avant je m'en sortai en decodant avec windows media encoder qui comprime en 600 mo mais qui me laisse le fichier ingravable sur dvd au secour qqun a la reponse svp
    merci a plus:confused:

2. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    îl ne faut pas paniquer devant 35Go

il est possible que ton fichier ne soit pas au format AVI DV
    utilise GSpot pour connaître le format exact > GSpot

donne nous quelques infos supplémentaires

description de ton matériel ?
    espace libre sur ton ou tes Disques Durs ?
    comment procèdes-tu pour capturer ta video ?

3. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cc
    mon materiel est pinnacle studio 10
    je suis brancher de la tour au magnetoscope par 3 fiches rca une jaune pour la video et deux rouge et blanc pour l'audio
    mon disque dur n'est plus fractionné j'ai 320 go reste libre 200 go
    En question bonus tes captures te sorte dirrectement en 650 mo pour 1 h 30 de video ou tu convertis et compresse apres
    see you

4. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    il est important de nous donner le format (codec) de ta video

ouvres ta video dans GSpot. Le logiciel donnera les informations sur le format de ta video.

la taille 35Go ne pose pas de problème. Le problème vient peut-être du format.

tu dis relier ton magnetoscope au PC par les cables RCA. Quelle est la carte d'acquisition qui te permet de transformer ton signal video en fichier video ?

peux-tu lire ta video avec un logiciel de lecture (player) ? Utilises VLC

il faut éviter de compresser ta video pour réduire la taille. Tu vas perdre en qualité image.

5. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    slt
    dans le logiciel gspot que tu m'as conseillé de charger mon fichier dans l'encadrer video affiche name DVC/DV Video et codec dvsd
    Je suis iincapable de te dire la carte d'acquisition donne moi des exempls et je comprendrai de quoi tu parle dans ce cas j'irai voir l'emballage d'origine que m'as donner le vendeur au si non une fois capturer tout player la lis vlc windows ...
    Je dis que la grosseur du fichier me gene aussi bien pour l'espace du disque dur que pour la gravure sur dvd dvix

6. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    re
    en info supp je suis avec une carte pinnacle 500-PCI et la version et studio 10.6 pour etre plus precise
    see you

7. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je laisserai les possesseurs de la carte 500PCI te donner leur avis

35Go pour 1h30 , c'est beaucoup. Le débit de ta video est sans doute très élevé.
    fais des essais avec de petites portions: entre 1 à 5 mn de video

peux-tu nous donner les autres infos livrées par GSpot concernant les dimensions images, le débit, la vitesse en frame par seconde. Ces éléments se trouvent sous les codecs dans la moitié droite.

vérifie que ton fichier AVI DV est bien du type 2, Studio ne traitera pas le type 1
    si tu as un fichier de type 1 convertis le avec le logiciel DVDate > Le blog de Paul Glagla: CaptureFlux et les DVC 130 et 170

tu peux mettre à jour ta version de S10 depuis le site de Pinnacle
    si tu le souhaites > http://www.pinnaclesys.com/PublicSite/fr/Products/Consumer+Products/Home+Video/Studio+Family/Studio+Version+10+Support/Zone+de+Téléchargement/Pilotes/Studio10_8_release.htm?mode=documents&Display=1

8. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Ton opinion de la carte 500PCI a l'air d'etre reserve
    sur une video courte ou je fais des essaie il y a les infos deja donné plus
    len 18:03.40 frms 27.085 kbps 28920 qf 2.789
    pics/s 25.000 frames/s 25.000 fields/s 550.00
    je viens de verifier les infos que tu me dis et mon fichier et bien de type 2
    see you

9. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    je n'ai pas d' opinion sur ta carte, je ne la connais pas
    c'est pour cette raison qu'il est préférable que sur ce sujet un possesseur de la carte t'informe sur son paramétrage

avec ta video test essaies de créer un DVD sans le graver
    (18mn pour un test c'est beaucoup, si tu pouvais réduire à 5mn)
    dis nous si la création de DVD va jusqu'au bout ?

le débit "28920 kbps" est me semble-t'il extrêmement élevé. Ce qui explique l'importance du fichier. Et peut -être la raison de tes problèmes
    as-tu la possibilité de le réduire au niveau de ta carte de capture ?

10. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    j'ai fais le DVD comme demandé je l'ai fais avec un petit morceau de film en attente sur l'ordi qui dure moins de 8 mn et ca a marche au top il pese 500mo ( pour 8 mn) mais tt c'est bien passé et mon lecteur dvix le lit nikel
    au sujet de chercher a parametre la carte je n'y suis pas arriver j'ai cherché dans pinnacle et dans tt les parametre je n'ai pas trouvé pour dimonué l'unite des kbps

11. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    500 Mo pour 8mn est normal pour un DVD

quand tu crées un DVD , vérifies les paramètres et surtout le débit de ta video en kbps
    une grandeur trop élevée rendra illisible ton DVD
    je te conseille de choisir dans "qualité de la video" > meilleure qualité ou qualité automatique
    puis tu vérifies la grandeur inscrite dans Kbits/s,
    ne pas dépasser 9000 kbps
    ensuite tu crées le contenu d'un disque mais sans le graver
    tu pourras graver le dossier créé avec Studio ou ton logiciel de gravure

12. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    cc
    je ne savais pas que je pouvais crée sans graver la fenetre dans les parametres a cette page indique 8500 Kbits/s mais cette ligne et afficher en clair je ne peux la modifier en dessus il y a MPA ( MPEG-1 layer2 )
    est ce normal
    la qualite et en automatique comme tu le dis dans la photo je la selectionne optimale la je touche rien je reenvoie l'essai
    see you

13. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    8500 Kbits/s correspond à une haute qualité pour un DVD
    la grandeur variera avec la durée de film. Pour 1h30 elle va peut-être baisser pour pouvoir être contenue sur 1 DVD normal

tu peux modifier la grandeur de Kbits en choisissant personnalisée dans la case qualité video

MPA ( MPEG-1 layer2 ) ou mp2 est la compression video pour ton DVD
    c'est normal
    tu peux aussi choisir pcm

14. EMILIE18

Trophy Points:
    550
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ca y est le fichier c'est caler dans un dossier nommé VIDEO-TS mais il doit me manquer un codec ou quelque chose car il est illisible
    Petite info sup pk tu ne crée pas un fichier comme une fois que tu as couper et bidouillet ta video, plus tot que de créer le contenu d'un disque sans le graver, est ce que c'est par ce que la n'importe quel logiciel de gravure est en mesure de te le graver ou il y a t'il une raison sup je pose beaucoup de question mais j'essai de comprendre un maximun de chose pour une fois que quelqu'un sait me parler de pinnacle
    oh fait toi t'es sorti de capture pese combien ?

15. ggfx

Modérateur So

Trophy Points:
    11,680
    Appréciations:
    +39 / 131 / -4
    comme tu parles de graver un DVD , je t'ai orienté vers cette solution
    création du dossier VIDEO_TS comportant les fichiers entrants dans la composition d'un DVD

il est illisible pour les logiciels qui ne lisent pas les DVD ou les fichiers .VOB
    utilise VLC ou GOM player pour lire ces fichiers

bien entendu, tu peux créer un fichier au format de ton choix AVI DV , mpeg2, ou divx
    tout dépend de ce que tu comptes en faire

pour graver, tu peux utiliser Studio
    ou un autre logiciel de gravure (Nero ou autre...)

Loading...

Share This Page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous