module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grosse question pour disque dur

Discussion dans 'Choisir et utiliser son Mac et ses périphériques' créé par pioupiou08, 14 Mars 2013.

Tags:
  1. pioupiou08

Appréciations:
    +0 / 4 / -0

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    6
    Bonjour,

J'ai bien lu et compris qu'il fallait plusieurs disques dur pour bien répartir d'une part les fichiers, les rendus et le cache...etc...

Seulement voilà je dispose d'un LAcie 5big branché en thunderbolt. Dedans j'ai 5 disque durs de 2To chacun.

J'ai 2 possibilités:

1ère posibilité :

3 disques en raid 0 pour y mettre les fichiers sources (rush, photos, musiques utilent au projet. Les fichiers temporaires. Les exports (rendu).

Les 2 autres disques en raid 1 pour y enregistrer le projet et y mettre aussi les rushs
    pour sécuriser au cas où... je précise que les rushs sur ce disque ne seront pas utilisés pour le projet.

Dans cette configuration il ne monte sur mon bureau que 2 disques :

- celui en raid 0 qui fait donc 6 To
    - celui en raid 1 qui fait donc 2 To

Le raid 0 privilégie la vitesse de transfert. Seulement je ne sais pas comment sont répartis les fichiers sur les disques durs.

2ème possibilité :

Ne pas avoir de disque en raid 0 pour faire monter 3 disques (de 2 To chaque) sur le bureau. Où je mettrai :

- dans le disque 1 : Mes fichiers sources
    - dans le disque 2 : fichiers temporaires et caches
    - dans le disque 3 : rendu et export

et toujours les 2 derniers disques en raid 1 pour sécuriser le fichier projet et les rushs.

Dans ce cas c'est moi qui réparti les fichiers sur les disques, donc je sais que les disques travaillerons indépendamment.

Seulement dans cette config je ne cumul pas les taux de transfert (caractéristique du Lacie 5 big qui peut monter jusqu'à 785 Mb/s avec 5 disque en raid 0. Certainement moins avec 3 disques en raid 0 mais toujours plus que 3 disques séparés, non ?).

En fait je ne sais as quoi faire car je sais qu'il faut séparer au maximum ses fichiers pour de meilleurs performances. Mais 3 disques en raid 0 avec un bon taux de transfert du coup n'est-il pas mieux ?

Merci du coup de main si vous savez car là je bloque.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page