module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Problème] Grosse perte de qualité lors du passage sur dvd

Discussion dans 'Adobe Premiere Pro' créé par alexflat, 24 Avril 2009.

1. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour!
    J'ai fait un montage en 16/9 en utilisant première CS3. Ce montage, je l'exporte vers encore et là, je choisis comme réglages DVD PAL grand écran qualité supérieure.
    Mon montage dure 16 minutes. A ma grande surprise, la taille du dvd est annoncée à 600 Mo. Je me dis que ça fait peu. En effet, lors du visionnage du DVD, la qualité est affreuse à mon ôût. Les transitions fondu au noir sont ignobles, ça gâche tout.
    Comment faire pour exporter le montage fait avec CS3 sur un DVD sans perdre de qualité ou du moins très peu? Merci d'avance.

2. Arroeux

Points Repaire:
    4 930
    Recos reçues:
    57
    Appréciations:
    +28 / 64 / -0
    Bonjour,

Ta vidéo initiale est en quoi ? Parce que la qualité finale en dépend beaucoup : l'encodage accentue les défauts...

Tu peux essayer de modifier la préconfig d'Encore que tu utilises (et qui est la bonne) : pousser le curseur "Qualité" à fond à droite et choisir CBR au lieu de VBR, avec un débit de 8 ou 8,5 Mb/s...

3. alexflat

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Merci pour les conseils! C'est parfait. Par contre je me demandais : l'image DV est entrelacée et dans mes réglages, j'ai mis Pal gran écran progressive qualité supérieure et j'ai coché en sortie "désentrelacer", est ce bien? Le résultat me semble bien mais peut être que d'autrres réglages rendraient le résultat meilleur encore.

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous