module inscription newsletter haut de page forum mobile

Dismiss Notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Dismiss Notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Dismiss Notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Grosse perte de definition en export quictime

Discussion in 'Apple Final Cut Pro 7 & Express' started by DORELI, Mar 29, 2006.

1. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Bonjour tout le monde,

je travaille sur fcp 4.5 et j'ai un soucis de perte de définition sur mes exports quictime.
    J'ai digitalisé des rushs en dvcam, elles sont nickel, et pourtant une fois le montage terminé, je lance un export quictime en DVPAL - 48hz et je me retrouve avec une image toute molle.
    Suis-je la seule dans ce cas? la compression DVPAL ne marche peut etre pas sur du dvcam? Est-ce un défaut de Final cut ? Est-ce un manque de compétence de ma part ?
    je ne sais plus...
    J'ai essayé de faire une sortie QT sans compression, donc pour un film de 10 minutes je me retrouve avec non pas un fichier d'une quinzaine de gigas, mais avec un fichier video fcp de 1,99 gigas accompagné de 8 autres fichiers bizarres (fcp aussi) de 1,99 gigas chacun; et le premier est illisible si les autres ne sont pas dans le meme dossier que lui, mais par contre quand on arrive a le lire, il est nickel aucune perdition d'image.

BREF j'aimerai savoir si les exports DV-PAL de fcp deconnent et si il y a un moyen d'exporter en un bloc un film de plus de quinze gigas non compressé.

merci d'avance...mes employeurs deviennent fous (je les comprends)

2. archaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    Il est possible que "haute qualité" ne soit pas coché dans le fichier quicktime.

Verifie en allant voir dans le menu fenetre/propriété de la sequence, puis dans ta piste video choisi l'onglet reglages visuels et en bas a droite tu devrais trouver "qualité supérieur"

J espere que le probleme venait de là

a+

3. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Comme archaos, je pense qu'il s' agit de "réglages" des options QUICK TIME, car du point de vue "codec", le DVCam, c'est du DV et Final Cut le traite sans problème. Qu'une dizaine de minutes soient enregistrées aux environs de 2 Gigas, c'est correct, ce qui ne l'est plus ce sont et les 8 fichiers supplémentaires et la "mollesse" des images qui doivent conserver leur pep original, car il n'y a dec-re-compression que pour les transitions, effets, titres, filtres etc…
    L' export peut être fait en "SEQUENCE QT" (envoi vers DVD StudioPro en filme "autonome ou non … mais, ça ne semble pas être ton choix).
    Tu as probablement choisi "VIA LA CONVERSION QT" où sont disponibles plusieurs "formats" dont : MPEG2, AVI, MPEG4 …
    comme tu écrit : "DVPAL - 48Khz" il semble que ton choix ait été "FLUX DV" : c'est un export que je ne connais pas …
    personnellement j' utilise " Séquence QT" où, j'appelle "Options" qui ouvre une fenêtre "Réglages de la séquence" avec:

- Video / Réglages … / Type de compression : DV - PAL + Fréquence 25ips + compresseur : optimum et "entrelacé" 4:3 (ou 16:9 selon)
    /Taille /personnalisée = L 720 H 576

- Son / Réglages…/ compresseur : aucun + Fréquence 48KHz + Mode : Stereo

- "Préparer pour internet : décoché"

Ça a toujours bien fonctionné comme ça …

4. archaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    je me suis mal exprimé, c'est apres l exportation, il faut rouvrir le fichier quicktime et dans les menu du quicktime player ... etc .... ce que j'ai expliqué précédemment.

tiends moi au courant,

a+

5. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Tout d'abord merci de vos réponses.

Merci, GUY JACQUES, j'ai verifié tout mes reglages, j'ai effectivement fait une sortie "sequence qt", et j'ai tenté "via compression qt" avec tes reglages mais le resultat est toujours le meme mais pas top.

ARCHAOS MERCI !!! je ne sais pas si j'ai bien compris ce que tu m'as dis mais en gros, j'exporte le film en QT, et une fois en QT je le reexporte..?
    C'est ce que j'ai fait sur un extrait de 6 secondes : une fois dans les menus de QT j'ai reexporté en DV PAL qualité:maxi 25ips. et là je me retrouve avec une image moins floue mais dont on voit la compression dans les tons foncés.
    mon premier fichier faisait 18,6 mo
    une fois exporté il fait 20mo (toujours en dv pal qualite max)

J'ai reexporté cette fois-ci sans compression, qualité maxi, millions de couleurs + . et là c'est nickel cependant le fichier de 6 sec fait maintenant 205mo...

Je tiens à préciser une etape que j'ai omis tout à l'heure, j'ai digitalisé, monté, et fait une sortie SUR BANDE pour l'etalonnage. L'etalonneur en question m'a remis un fichier QT de 2 gigas de tres bonnes qualité. C'est ce fichier que j'ai reimporté dans fcp pour y ajouter un générique.
    c'est donc le film et le generique que j'ai reexporté une sequence QT .
    - là j'en suis a mon QT flou
    -apres je reexporte cette sequence a partir quicktime sans compression et j'ai enfin une image qui se compare enfin a celle d'origine (le qt de l'etalonneur)
    Néanmoins il reste quelque chose qui m'intrigue comment l'etalonneur a put me passer un fichier de seulement 2gigas pour un film de 10 minutes (avec une qualité d'image egale a un export sans compressions) alors que moi, pour cette qualité d'image je me retrouve avec un film de 205 mo pour 6 sec....?

Bref dis moi si tu crois que je suis sur le bon chemin, où si j'hallucine avec mes exports reexporté sans compression.

En tout cas merci encore de vos réponses à tout les deux!

6. archaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    En fait je parlais pas de la qualité du réglage de l'encodeur à l'export, mais plutot à la lecture. Par défaut quicktime lit les fichiers dv en qualité basse, une sorte de preview. Il faut donc lui demander de la lire en qualité supérieur pour avoir la réel qualité du fichier. Je t ai fait un grab d ecran, tu verras en bas à droite la case à cochée :

a bientot

7. guy-jacques

So
    Appréciations:
    +83 / 289 / -3

Trophy Points:
    9,200
    Merci aussi à archaos, comme je relis rarement ces enregistrements directement avec QT, je ne m'étais guère préoccupé de ça jusqu'à maintenant … J'ai quand même pour le DV, modifié aussi "Taille à l' échelle" où j'ai mis 768x576 et décoché "Conserver les proportions"…
    Et, ça ne passait pas … jusqu'à ce que je clique, sans rien modifier sur un "0" de décalage, alors la fenêtre QT (en Qualité Supérieure) rend très bien le DV !

Autre chose : 2 Gigas pour (un peu moins de) 10minutes DV, c'est correct : c'est connu des "vieux" car resté assez longtemps une limitation des fichiers .mov !

8. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    Archaos Encore re merci,

mais je ne vois pas du tout où tu trouve ce menu?...je me demande si j'ai la bonne version de QT, je suis sur la version 6.5.1, est ce que par hasard tu serais sur la version 7 ?

9. archaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    oui je suis sur la version 7 mais cettte option existe depuis que le dv est utilisé dans quicktime .... il y a un raccourci pour y arriver directement : pomme + j sur mac et ctrl + j sur pécé.

a+

10. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    tu vas vraiment me prendre pour une clampine, mais quand je fais pomme+j, j'accede a "lire les proprietes de la sequence", que j'avais deja essayé. et là j'ai en haut a gauche un menu deroulant me permettant de choisir "sequence","piste video" "piste sons" ou "code temporel". en haut a droite un menu deroulant qui me demande de choisir "annotations""apercut""controleur" etc etc mais rien qui ressemble à ta fenetre...i don't understand...

11. archaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    prends la piste vidéo ... et cherche dans les onglets le parametre de qualité pour le dv.

12. DORELI

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    THANK YYYYYYOOOOOOOUUUUUU !!!!!
    merci je devenais chèvre et aveugle (ça faisait beaucoup), vraiment je te remercie tu n'imagines pas !!

a+

13. archaos

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    content d'avoir rendu service, a bientot,

archaos.

14. creolito

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    1,000
    salut,j'ai le meme soucis que doreli mais j'ai beau coché la case mon fichier ne change pas,par contre j'aimerai avoir le fichier decompresse et je met aucune compression mais c'est vraiment minable la qualité,je ne sais pas quoi faire

15. doojay

Appréciations:
    +0 / 0 / -0

Trophy Points:
    550
    le problème ne se situerait pas au niveau de la capture? Quels sont tes réglages?

Loading...

Share This Page

Dernières Occasions

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous