module inscription newsletter haut de page forum mobile

Ateliers et Formations

Grosse hésitation Canon XH A1S ou Sony FX1000

Discussion dans 'Caméra APN video reportage - news' créé par Hundershade, 25 Mars 2010.

1. Hundershade

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Salut à tous!

Je me permets de solliciter vos avis pour un dilemme qui m'habite depuis quelques semaines...

Je suis un professionnel de l'audiovisuel qui compte investir dans du matériel pour un usage personnel. La future caméra aura pour mission principale le tournage de courts métrages, une approche typée "ciné" donc.

Je m'étais orienté au départ sur la CANON XH A1S, qui semble tout à fait correspondre a mes attentes...

Seulement voila, la Sony fx1000 me fait de l'œil depuis quelques temps et semble être une concurrente tout à fait légitime en termes de qualité d'image (bien que officiellement non professionnelle).

Je sais que la Canon embarque le XLR en plus (chose dont j'aurai besoin sans doute à l'avenir) et possède un ensemble de réglages "plus pros".

Si elles étaient au même prix, j'aurais choisi la Canon, mais les offres qu'on me propose affichent 400 Euros de moins pour la Sony...

Ma question est donc la suivante: Selon vous, la Canon XH A1S justifie elle les 400 € d'investissement supplémentaires ?

Vos avis et commentaires sont les bienvenus ;-)

Merci à vous

2. lexcalvin

So

Points Repaire:
    11 480
    Recos reçues:
    233
    Appréciations:
    +2 / 279 / -0
    Hypertension 2 a été tourné avec une XHA1 même pas s, et le film rend pas mal

meilleur autofocus
    pas de rolling shutter
    et diverses babioles qui font la différence avec la FX1000, au demeurant excellente aussi sur le papier.

3. Marc

Modérateur So

Points Repaire:
    9 950
    Recos reçues:
    90
    Appréciations:
    +50 / 147 / -1
    tu as raison d"hésiter ...