module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Nouvelle Formation Prise de son : les inscriptions sont ouvertes !
Maîtrisez la qualité de vos prises de son avec notre formation théorique et pratique de 3 jours ! Du 14 au 16 mai 2024 à Paris.

[CommentFaire?] Grosse config - After Effects Lents.

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par PlexTonic, 22 Mars 2018.

  1. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    Ben OUI, il a dit qu'il avait modifié les caches, et paramétré le multitraitement ( paramètre qui n'existe plus).
    GpuZ permet de voir en temps réel l'utilisation de la carte graphique (rubriques Gpu et Video Engine)
    Mais comme on l'a dit précédemment certains plugins non up-to-date n'utilisent pas du tout le Gpu et sont souvent programmés mono-tache, donc très longs à s'exécuter sur des machines multi-processeurs.

    Par exemple, Particular dernière version est très différent des versions précédentes, et j'ai le temps réel chez moi (ligne verte sur la timeline) avec une configuration bien moins musclée.

    Olivier
     
  2. PlexTonic

    Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Messages:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Justement j’ai le tour dernier Particular. :/
    Tu saurais m’aider par MP ?
    Ou direct messages ?
     
  3. Guest20191220

    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Je lis qu'il y a de nombreuses personnes ayant eu des problèmes de performance avec la CC2017. As-tu installé les patch notamment celui-ci :
    After Effects CC (November 2016) Bug-Fix Update Is Now Available | Adobe Blog

    +
    Je lis cette réponse sur le site d'Adobe : go to adobe through appdata and look for the folder called 'roaming'>then open "commmon" then find all your aftereffects folders and rename them to Aftereffects_old , open the program and it should work. at least it does for me.
     
  4. ogt

    ogtx Regretté conseiller technique
    So

    Points Repaire:
    17 700
    Recos reçues:
    546
    Messages:
    23 514
    Appréciations:
    +712 / 1 396 / -41
    je ne suis pas favorable pour une assistance en messages privés.
    Le Forum est justement fait pour le partage d'informations :
    - d'autres intervenants peuvent apporter des idées,
    - et les réponses proposées profitent à la communauté et en particulier à ceux qui rencontrent les mêmes problèmes.
    (et ça permet une recherche ultérieure)

    La première chose à vérifier c'est le niveau de la version :
    Je suis en CC2017.2 version 14.2.1.34

    Ensuite il faut voir avec le Moniteur de Ressources de Windows celle qui est le goulot d'étranglement :
    - CPU trop chargé (mais Particular n'utilise toujours qu'un seul core)
    - Disques : temps de réponse des fichiers du montage supérieurs à 10 ms (dans l'idéal < 4 ms)
    - Mémoire : pas de fautes matérielles de pages > zero pendant plus de 10 secondes
    - carte graphique totalement inutilisée ou sur chargée

    Ensuite, pour des effets très complexes comme particular, le temps de réponse dépend énormément du nombre de paramètres utilisés. Sûr qu'au delà d'un certain nombre on perd obligatoirement le temps réel, et cela dépend aussi de la durée de la composition.
    On n'a le temps réel que si toutes les images calculées tiennent dans la mémoire centrale, au delà on est tributaire du cache disque (il faut donc faire plusieurs balayages de la time line pour que celui-ci soit totalement écrit, et que l'on ait plus qu'a le relire).

    Olivier
     

    Fichiers attachés:

    • J'aime J'aime x 1
Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous