module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

[Débutant] grosse betise avec le consolidate

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par partition, 8 Septembre 2009.

1. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour.

Voilà, j'ai fait une grosse bêtise avec la fonction consolidate.

J'ai premièrement consolidé une série de rushes et séquences sur un disque externe afin de bosser en déplacement. Jusque là aucun soucis. J'ai par la suite numérisé de nouveaux rushes dans ce projet externe sans soucis, j'ai donc pu monter.

Par la suite, j'ai eu besoin de récupérer des rushes sur le projet initial. J'ai donc créé un nouveau projet sur le disque externe dans lequel j'ai consolidé les rushes dont j'avais besoin.

Et là, c'est le drame, tout le travail effectué sur le disque externe s'est retrouvé offline, impossible à relinker. les seuls rushes restant online étaient les derniers rushes consolidés dans le dernier projet créé.

Sur le coup, j'ai du improviser dans l'urgence et j'ai fini le boulot en utilisant les maquettes déjà exportées. Seulement j'aimerais bien savoir où j'ai commis une erreur afin de ne plus me retrouver dans cette situation.

Si quelqu'un sait, merci.

2. zebra33

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    8
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Afin de mieux comprendre ton erreur, il faut savoir ce qu'est la fonction consolidate.

Celle-ci a pour action, de déplacer des éléments audio et/ou vidéo d'un disque à un autre, et durant cette action Avid garde les liens de chacun de ces rushs.

La fonction consolidate, propose deux choix, soit le déplacement sous la forme d'un copier/coller d'un élément d'un disk a un autre, mais là attention, il va falloir lui dire sur lequelle des deux disques l'on veut que les liens se fassent. L'élément restant devra faire office lui, d'un relink afin de lui attribuer un nouveau lien.

Sinon il y a la fonction du déplacer (avec l'option "delete original media"), là Avid va tous simplement déplacer le rush et son lien vers le nouveau disque. Le disk qui avait le media de départ, en sera totalement dépourvu.

Donc je pense que ton soucis, est venus du dernier cas, après le consolidate, tous les médias ce sont déplacés, ce qui les a rendu offline dans le second projet.

3. partition

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    En fait pour consolider, je crée un nouveau bin dans lequel je met une copie des masterclips des rushes à déplacer. Je crée un nouveau projet sur le disque externe dans lequel j'ouvre ce bin. A partir de là je fais mon consolidate vers le disque externe en gardant les liens uniquement vers les nouveaux masterclips créés par Avid. Je vire les masterclips en .old.

Cela a fonctionné lors du premier transfert, mais pas lors du deuxième, qui a cassé tous les liens précédemment créés. Je précise que certains masterclips étaient linkés aux mêmes media files, lors des deux transferts.

Penses tu que le problème pourrait venir de l'option "skip mediafiles allready....". Dans ce cas que sélectionner. Demander à Avid de réécrire des mediafiles existant ou de sauter ces mediafiles ?

Chargement...

Partager cette page