module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gross Problem Vidéoprojecteur !!!

Discussion dans 'Compression, conversion vidéo' créé par Mafaroche, 10 Novembre 2004.

Tags:
  1. Mafaroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    AU SECOURS !!!!

Problème incompréhensible avec un vidéoprojecteur :

J'ai encodé un diaporama photo (réalisé avec Vegas 4.0) en MPG 2 avec TMPGEnc (fichier .m2v), et je l'ai ensuite lu sur mon portable avec Media Player Classic. Tout à fait sympa.

J'ai alors voulu faire un essai de projection avec un vidéoprojecteur. Après branchement, le vidéoprojecteur me projette bien ce qu'il y a sur l'écran du portable, jusqu'au moment où j'attaque avec Media Player Classic : la fenêtre Media Player est bien projetée (avec barre des titres et outils de lecture), mais le diaporama ne l'est pas, alors qu'en même temps il défile sur l'écran du portable !!!!!:perplexe: :perplexe: :perplexe:
    Encore plus délirant : même quand la lecture est sur pause, l'image fixe qui est sur l'écran du portable n'est pas projetée !!!!

Le même diaporama encodé en WMV9, et lu avec Windows Media Player, passe tranquille sur le vidéoprojecteur.

Pour essayer de comprendre, on a fait un test avec un autre portable qui est équipé d'un lecteur de DVD, et on a essayé de lire avec WinDVD le fichier .m2v. Même symptôme : ça passe sur l'écran du portable, mais le vidéoprojecteur ne projette que la barre des titres de WinDVD et pas le diaporama lui-même.
    On a essayé de lire un DVD avec ce même portable, et ça fait la même chose !!!!!!!!!! :perplexe: :perplexe: :perplexe:

Dernier test : on a pris un 3e portable (même modèle que le 2nd), et là miracle : le DVD passe sur le vidéoprojecteur, ainsi que mon fichier .m2v. :perplexe: :perplexe: :perplexe:

On se dit donc qu'il doit y avoir une misérable config à activer dans un recoin des portables, mais on ne trouve rien de rien !!!!

Les protagonistes de cette sombre histoire :
    - vidéo projecteur Sony VPL PX-10
    - portable n°1 : Dell Latitude C510
    - portables n°2 et 3 : Compaq Evo N1020v (et d'ailleurs le n°2 est équipé d'une carte vidéo plus récente que le n°3)

Pitié, SOS, à l'aide !!!

Manu

2. milo

Points Repaire:
    3 470
    Recos reçues:
    14
    Appréciations:
    +4 / 40 / -2
    c'est pas automatique!

la gestion de l'affichafe sur 2ème écran dépend de ta carte vidéo embarquée, il faut fouiller dans la gestion de l'affichage externe. Certaines cartes (matrox) proposent de jouer tout fichier vidéo en fenêtre couvrant tout l'écran externe, pour d'autres cartes on fait un écran de taille plus grande que celui du portable, et là (c'est mon cas) c'est un peu la galère pour retrouver sa souris!Bon courage.

3. f.treguer

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Mafaroche a eu un début de réponse sur ce post.

Pb de maj de drivers de la carte graphique, il essaye lundi avec le videoprojecteur.

a+

4. Mafaroche

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Effectivement, le coupable était le driver, cf

Ca marche nickel maintenant !!! :D :D :D

Merci le Repaire !!! :bravo: :bravo: :bravo:

Manu