module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros stress pour le canon mv20!!

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par ivan74, 25 Octobre 2003.

Tags:
  1. ivan74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut
    j'implore votre aide car quand je suis en lecteur il y a des pixels de partout et l'image se coupe de partout...
    j'ai acheter un cassette tnb cleaner mais ça n'a rien fait.
    C'est grave? s'agit-il d'effet mosaïque et pourquoi la cassette n'y a rien fait?
    mon camescope a deux ans et je l'ai acheté a la fnac.
    si je l'amène en sav ça peut faire cher?

merci de me répondre vite parce que là je stresse.

2. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    La cassette est-elle neuve ?

Est-ce que l'enregistrement puis la lecture d'une cassette neuve provoque ce phénomène ?

Combien de cassettes ont été enregistrées et lues par le camescope, 10, 100, 1000 ?

Quel est le camescope, modèle et marque ?

Bob

3. ivan74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    il y a juste la lecture qui le provoque que ce soit une k7 qui a deux mois ou pas.
    j'ai donc passé 4 fois la cassette nettoyante et tout de suite après ca ne le faisait plus puis ca a recommencé 3 heurs après...
    en tout j'ai lu et enregistré moins de 100 k7 et c'est un minidv canon mv20.

4. Bob Art

Bob Art Supermodérateur
    Modérateur

Points Repaire:
    3 720
    Recos reçues:
    5
    Appréciations:
    +0 / 3 / -0
    Tu donnes un indice pour faire un diagnostic : lorsque tu passes la cassette auto-nettoyante, ça ne le fait plus, mais ça recommence peu de temps après.

Préambule : ne pas trop utiliser la cassette auto-nettoyante; une fois par an, c'est suffisant. Ensuite, lorsque tu la passes, ne jamais excéder 10 secondes environ. Pourquoi ? Parce que la bande de la cassette est très abrasive pour les têtes.

Ensuite, plus tu passeras la cassette auto-nettoyante et plus tu risques de rencontrer des problèmes de pixellisation. Pourquoi ? Parce que les particules détachées par la bande abrasive sont rejettées sur les côtés et sont notamment récupérées, bien involontairement, par les guides de bandes. Dès lors, il n'y a plus qu'une solution : nettoyer les têtes et les guides en utilisant la méthode de Eric D, avec de l'alcool (iso...dropilique : un nom à coucher dehors que je ne retiens pas) (lancer une recherche pour le nettoyage).

Sa méthode est utilisée à ses propres risques. De même la mienne qui consiste alors à utiliser du coton cardé serré autour d'une petite pique à apéritif en bois pour nettoyer les guides et le tambour. Dans cette opération, il faut bien entendu pouvoir accéder à l'intérieur du mécanisme tambour + guides. En général, le volet qui retient la cassette se démonte assez facilement avec des tournevis d'opticien. Sinon, avec un peu de doigté ou des mains fines de femmes, on parvient à faire l'essentiel du nettoyage par la trappe de cassette.

ATTENTION : aucun fil de coton ne doit rester dans les guides ou accroché au tambour.

ATTENTION : le tambour est très fragile; il ne doit pas être rayé, sinon changement de tête. Pour vérifier que tout va bien, travailler sous un bon éclairage, employer une loupe ou des lunettes grossissantes.

Seul les amateurs très précautionneux peuvent réussir cette opération de nettoyage. Lorsqu'elle est bien faite, elle est efficace, parfois plus que celle qui consiste à envoyer l'appareil en SAV.

Il reste que lorsqu'on ne tient pas à prendre de risque, c'est au SAV qu'il faut s'adresser.

Bob

5. ivan74

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    ben merci beaucoup pour ces explications claires
    et j'ai bien peur que ça pixelise un max donc tu as raison...
    je sais pas encore ce que je vais faire...

Chargement...

Partager cette page