module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Gratuit : Atelier Apéro - mardi 13 mai 17h à Paris 14ème
Ne ratez pas notre prochain gros événement ! 
RAW - Monitoring - DIT. Masterclass, Ateliers pratiques sur caméras Canon C400 & C80, Rencontres & échanges

Infos & inscriptions

Ateliers et Formations

[CommentFaire?] Gros soucis Trapcode Particular

Discussion dans 'Adobe After Effects' créé par Tazok, 17 Janvier 2021.

1. Tazok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour, j'ai un très très gros soucis avec trapcode particular, c'est en train de me rendre fou depuis plus de 5h maintenant je craque littéralement, j'ai cherché partout mais je ne trouve rien, j'ai réellement besoin d'aide s'il-vous-plait.
    En plus c'est pour un projet extrêmement urgent, je pensais pouvoir faire toute la partie particular assez rapidement, mais au final rien ne marche, je ne peux rien animer, dès que je mets 2 clés ou que ce soit tout s'arrête, et plein d'autres soucis dont celui-ci qui est le plus dingue :

Voici le lien du projet à télécharger (After effects CC2020 dernière version)
    Smash

Je voudrais SIMPLEMENT faire un effet comme un coup de vent très fort qui ferait partir les particules de cendres sur la droite pendant une seconde puis le coup de vent s'arrête et les particules retrouvent leur calme à peu près.
    C'est complètement délirant, il n'y a aucune expression nul part, il n'y a même plus de caméra.
    Il n'y a plus que mes quelques clés, et si vous faites un prérendu la le coup de vent fonctionne, mais si vous décaler le calque complètement à gauche au début de la timeline, ça ne marche plus !!!!
    WTF ?????
    Ca me bloque complètement, je ne peux utiliser mes calques nul part car il faut qu'il reste précisément à cet endroit pour que ça marche ! Le précomposer etc absolument rien ne fonctionne !
    Mais qu'est-ce qui se passe enfin ?? Il est comme lié au temps mais c'est un cauchemar ce truc !!
    Je voudrais juste pouvoir le décaler où je veux et qu'il soit lié à MES CLES pas au temps, comme n'importe quel calque sur after depuis toujours !

Je pense qu'il y a réellement un fonctionnement profond que je ne comprend pas mais alors pas du tout donc si quelqu'un de très pédagogique pouvait m'aider rapidement ce serait vraiment formidable.

Merci d'avance, je vais essayer de me calmer un peu, je vais faire une tisane je crois...

2. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
    Bonjour,à priori, chez moi ça fonctionne sans problèmes
    After 2019, particular 4.1.2

• J'aime J'aime x 1
  3. LiquidPro

So

Points Repaire:
    17 225
    Recos reçues:
    302
    Appréciations:
    +285 / 901 / -3
    Alors ça ne fonctionnait pas du tout chez moi sous AE 17.5 et Particular 5.0.
    Par contre ça fonctionne sous AE 17.6 (que je viens de mettre à jour sur ma plateforme de test) / Particular 5.0.

• J'aime J'aime x 1
  4. Tazok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    J'ai bien particular 5.0 aussi mais pas la toute dernière version, il y a eu une mise à jour entre temps, je vais la faire cette nuit, je croise les fingers !!
    Vous arrivez à décaler le calque tout à gauche et ça fait exactement la même chose que quand il est à sa place initiale quand vous ouvrez le projet ?

5. mhr

mhr
    So

Points Repaire:
    9 325
    Recos reçues:
    84
    Appréciations:
    +133 / 680 / -0
  6. Tazok

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Rebonjour, bon c'est un peu trop tard pour mon projet mais au final je n'ai toujours pas trouvé de réponse et ça me rend vraiment mais vraiment dingue, ça me fait perdre un temps fou dans mon travail, je n'arrive pas à faire réagir ces fichus particules comme je veux, j'ai fait une vidéo youtube pour montrer le problème, en espérant vraiment que quelqu'un saura m'expliquer ce qui cloche :

Désolé pour le son qui n'est pas foufou.
    Bon et après revisionnage j'aurais du mettre les particules beaucoup plus grosse désolé ^^'

After officiel à jour et particular officiel à jour.
    Peut-être qu'utiliser drift n'est pas la bonne solution mais il doit bien y avoir un moyen de faire réagir ces particules sans devoir les précomposer à chaque fois et construire tout un mouvement avec une caméra et tout c'est délirant.
    Avec drift ça fonctionne exactement comme je veux MAIS A UN SEUL ENDROIT DE LA TIMELINE !!! Mais mais mais..... POURQUOIII !!! XD

Chargement...

Partager cette page

Vous souhaitez annoncer sur le Repaire ? Contactez-nous