module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

ateliers live resolve avec forest

Ateliers Live Resolve - Formez-vous en ligne tous les mois avec Forest !
Faites rapidement évoluer la qualité de vos étalonnage avec nos ateliers mensuels de 3h.
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

GROS SOUCIS passage mac sur pc

Discussion dans 'Avid Media Composer' créé par cedrikel, 18 Janvier 2007.

Tags:
  1. cedrikel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour,
    j'ai une petite colle. Je voudrais reprendre sur pc un montage avid originellement sur mac. Je passe d'une version xp pro 4.8 à une version pro hd 5.2.1, ce qui je crois ne pose pas de problème. En revanche, le projet et les rushes sont sur un disque formaté mac os étendu (ou hfs+), et le format n'est pas reconnu par windows (en tout cas windows xp pro sp2). Le projet lui-même est sans doute récupérable, mais je voudrais éviter de redigitaliser 40 h de rushes. Je suis un peu paumé... J'ai pensé à un transfert via un disque formaté fat 32, pour revenir sur pc à du ntfs ( puisqu'apparemment le fat 32 ne gère pas les gros blocs). Peut-être est-ce peine perdue, peut-être que la solution est là toute simple, devant mes yeux... dans ce cas, soyez gentils, éclairez moi!

2. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
    Si tu est en stand alone, installe Macdrive pour monter ton volume mac sur PC, fait un transfert vers un disque NTFS, et travaille a partir de celui ci.

@+

3. cedrikel

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci beaucoup d'avoir répondu aussi vite, mais j'ai peur de ne pas très bien comprendre. Qu'est-ce que mac drive? Est-ce que je peux le trouver sur le site d'apple? je connais vraiment très mal le mac...

4. rastatof_le_fenec

Points Repaire:
    1 520
    Recos reçues:
    18
    Appréciations:
    +0 / 1 / -0
  5. scriptor

scriptor Guest

Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    a l avenir tu peux utiliser un disque amovible fat32 pour passer les fichiers entre mac et pc et travailler dessus directement (et les archiver sur ton disque ntfs)
    la fat32 ne gere pas les fichiers de plus de 2go mais c est la taille limite des media avid pour tout les format de partitions
    ++

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page