module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

Gros soucis de digit

Discussion dans 'Discussions générales sur la vidéo' créé par Stefilnil, 22 Juin 2008.

Tags:
  1. Stefilnil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    Bonjour à tous,

J'ai filmé un concert mercredi dernier avec 2 sony Z1 (pour ceux qui ont suivi!) et viens de récupérer mes rushes auprès de l'assistant-monteur chargé de les digitaliser... et (presque) rien ne va!

J'ai en tout 4 cassettes mini DV (aucunes n'ont été trackées avant le tournage)... 3 d'entre elles ont pu être digitalisées sans souci mais la 2ème cassette de la caméra fixe (cam 1) a apparemment des ruptures de TC toutes les 2 sec... alors qu'elle est censée avoir tourné en continu... c'est bien sûr très embêtant puisqu'il y a dessus la majorité du concert. :laugh:

Pendant le tournage je ne me suis occupée que de la cam 2 (plans de coupe) tandis que les techniciens s'occupaient de la cam 1. Je ne sais donc pas ce qui a pu se passer : s'ils ont fait une boulette en changeant la cassette (si oui laquelle???) ou si le pb vient de la cassette. :confused:

Bref l'assistant-monteur m'a dit que c'était sûrement mort pour cette cassette... mais je me dis qu'il y a forcément une solution (il me faut ces images!!!) Mais laquelle?

Et à part ça, sur une des cassettes de la cam 2, je n'ai récupéré que 25 min d'images après digit (sur une mini DV de 90 min)... il manque donc un paquet de plans que je suis certaine d'avoir tourné en début de cassette!!! (encore des images essentielles). Est-il possible de tourner des images et qu'elles ne soient finalement pas sur la bande??? Faudra que je vérifie auprès de l'assistant-monteur s'il n'a pas oublié de faire la digit du début de la cassette, mais j'en doute... c'est quand même la base...

J'espère avoir été assez claire dans mes explications et que pourrez ainsi m'éclairer sur ce qui a pu se passer (dois-je vraiment faire un trait sur ces images ou y a t-il un espoir de les récupérer???). :help:

Merci beaucoup d'avance!

Stefilnil alias miss la poisse

2. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    La première chose à faire, avant meme de se poser des questions, c'est de controler les bandes, et voir ce qu'il y a réellement dessus !

Pour la cassette qui a des ruptures de TC, il faut faire une copie ou faire la digit en live.

A+

3. Stefilnil

Points Repaire:
    550
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci pour ta réponse rapide.
    Oui en effet je compte bien visionner les bandes... sauf qu'il faut que je loue le matos pour, et ça peut prendre du temps. Je souhaitais juste être un peu rassurée avant... :-)

4. saint kro

saint kro Conseiller Technique Son numérique
    Modérateur So So

Points Repaire:
    16 450
    Recos reçues:
    288
    Appréciations:
    +696 / 3 926 / -85
    hélas, impossible de te rassurer sans avoir vu les bandes.

L'assistant monteur pouvait au moins te prévenir pendant la digit !

A+

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page