module inscription newsletter haut de page forum mobile

Rejeter la notice

formations etalonnage sur davinci resolve

Nos Formations Etalonnage avec Forest reviennent en octobre !
Adoptez une réelle méthodologie d'étalonnage professionnelle et atteignez vos objectifs créatifs avec nos formations intensives sur 3 jours
Toutes les infos
Rejeter la notice

Formation Lumière - Pratique Intensive du 14 au 16 octobre à Paris
Formez-vous avec cet atelier de pratique intensive dans des conditions exceptionnelles ! Formation finançable.
Toutes les infos

Ateliers et Formations

gros soucis AVID XP DV 4.1 Pro

Discussion dans 'Archives moteurs' créé par snegff, 2 Juillet 2005.

Tags:
  1. snegff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    bonjour à tous,

ayant parcouru la moitié des archives sur AVID (8 pages sur 14) sur le forum, je me suis dit soit je passe la nuit dessus à essayer de trouver un problème semblable, soit je m'inscris et... merci aux compatissants...

Le problème: j'arrive à acquérir sans beauoup de problèmes pendant quelques heures... ensuite des drops blancs et gris apparaissent dans le composer de plus en plus nombreux et au bout d'un moment Avid bloque (message d'erreur), plante, s'effondre en entraînant avec lui tout le OS car Windows commence à déconner sérieusement par la suite. A 3 démarrages sur 4 il y a un petit "tonk" sympa et tout redémarre. Insomnie, prise de tête, réinstallation Windows, chemin faisant perte de DD (il a pas supporté les chaleurs et déconnades du système), bref après quelques jours de bonnes et agréables galères comme il faut, me voilà au point de départ avec le système fraîchement installé, AVID réinstallé et go ahead, il faut recommencer à rentrer les rushes. 4h du travail, certes, monotone mais agréable vu que ça marche mais, pardon, c'était quoi ce joli, petit carreau blanc? et là c'est un gris et encoe un blanc et encore, et... p... de ta ... de ta... et ainsi de suite... sans attendre le blocage d'AVid comme la dernière fois, j'essaie de le quitter... pas si vite mon kiki, me dit-il et rend l'âme en live... depuis je suis en larmes de rage vu que cela fait deux semaines que je souffre... OS se porte un peu mieux mais déconne quand même en s'éteignant sans crier garde de temps en temps sans doute pour que je n'oublie pas que Wind avait été conçu afin de nous rappeler que la vie hors infomatique c'est quand même beaucoup mieux... je n'arrive plus à désinstaller Avid à partir d' "Ajouter et supprimer..." il y a une salopperie qui traîne quelque part... La question donc: qu'est-ce que c'est que ce bordel??????

Je suis très loin d'être un pro d'informatique, mais très loin, sans votre aide je suis donc plutôt mal. Comment dire? plutôt pas bien du tout.

Ma configue:
    Carte mère GA-8IPE1000 865i
    Processeur Pentium4 3GHz
    Ram: 2x512
    Carte graphique: Radeon 9600Pro 256Mo
    Pas de carte son c'est le chip de la carte mère qui marhe à priori
    DD externe connexion Fire Wire

Windows XP Familial, SP2

gracias a tutti seniori
    bref save our damned souls

2. YvesP

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    @+ YvesP

#2 YvesP, 3 Juillet 2005
    Dernière édition: 9 Juillet 2005
  3. snegff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci de réagir rapidement.

DD est de 160Go sur lesquels j'ai le temps de remplir entre 20 et 30. Je suis bien en NTFS. Malheureusement aucune possibilité de me rappeler les settings... et vu qu'avid est maintenant à moitié désinstallé... voilà, mais j'ai comme un présentiment que cela peut venir de la carte vidéo, est-il possible? Ce qui est surprenant c'est que cela marche pendant un certain temps et puis vlan...Les segments? C'est les morceaux que je rentre? Si c'est ça: de quelques secondes jusqu'à 3-4 minutes. Pas énorme...

4. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    il y a plusieurs points qui ne vont pas :
    -avid est certifié pour la version pro de windows (sp2 pour Avid xpress pro 5)
    -préférer les cartes nvidia aux ati, ça marche avec ces dernières mais il ne faut pas installer le programme de gestion du display, il fait déconner la clavier.
    -pour xpress pro HD, il faut 1.5 Go de ram.
    -as-tu une carte firewire ? l'aquisition sur disque dur externe c'est pas top, surtout si le port firewire est partagé entre le DD et l'entrée DV.
    -je pense que Yves voulait parler de partition pour tes segments, comment ton disque est-il partitionné?
    On dirait que le problème vient du disque dur puisque ça plante au bout d'un certain taux de remplissage. Reformate le en NTFS (pas de formatage rapide)
    Fred

5. snegff

Points Repaire:
    100
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    merci superfred,

Je ne suis pas sûr que soit le DD vu que j'en ai changé déjà une fois et le problème persiste.
    Pour la version de Windows, j'ai lu sur le forum que sur Familial ça marche aussi, mais bon de toute manière il faudra bien tout tester.
    Si c'est possible que ce soit la carte vidéo, je vais tester cela en premier lieu.
    Les segments sur mon disque? J'ai un seul disque de 160Go où je stoque les images, voilà c'est tout.
    Carte d'acquisition basique à 20 euros avec trois FireWire.
    S'il vous faut des infos plus pointues, j'essayerai de les procurer, parce que je ne sais vraiment pas quoi faire et commen résoudre le problème.

Est-ce que le disque dur doit répondre à un certain nombre de critère sous Avid? Si oui lesquels, comme ça je pourrais voir si le mien correspond...

6. super fred

Points Repaire:
    1 000
    Recos reçues:
    0
    Appréciations:
    +0 / 0 / -0
    salut,
    essayons d'abord de nous concentrer sur le DD : tu devrais le partitionner (4X40Go par exemple) pour voir si ça change quelque chose...
    Fred

Chargement...

Dernières occasions

Partager cette page